NIF par internet

Bonjour,

J'ai voulu profiter de 2 semaines au Portugal pour avancer dans mes démarches administratives pour me domicilier au Portugal.

J'ai essayé d'obtenir le NIF auprès des Finanças dans 3 villes différentes (de manière à pouvoir déjà ouvrir un compte en banque) mais sans succès car de nationalité Suisse et actuellement domicilié en Suisse, il m'a chaque fois été demandé un représentant fiscal domicilié au Portugal. (J'aurai pu me limiter à une tentative mais comme j'avais lu que d'un bureau Financas à l'autre, ça pouvait être + ou - facile …..ne sait on jamais… mais finalement ça n'a pas payé 🙂).

N'ayant aucune connaissance domiciliée au Portugal à qui j'aurais pu demander d'être mon représentant fiscal, et de retour en Suisse, quelqu'un  connaîtrait-il un site de confiance ou une société qui s'occuperait de cette démarche à distance et à un tarif raisonnable?

J'avais contacté un avocat avant de venir au Portugal qui me demandait un prix excessif de €500.- pour m'obtenir le NIF. !!!!!

Merci d'avance pour toute aide.

Bernard

Bonjour,

Essayez ce site : https://bordr.io/?fbclid=IwAR3DyuShygeq … 03pzP2ghk8

Bonjour Bernard,

Nifonline
https://www.nifonline.pt/en/

Lisez le post #6 ici (en anglais):

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#5058770

Merci Verflor, vous connaissez plusieurs personnes qui ont utilisé ce site et qui ont été satisfait du service ?

Merci JohnnyPT.

Bonjour,

Savez-vous s'il est aussi compliqué d'obtenir le NIF si on la double nationalité mais résidant en France ? J'imagine que non mais n'y connaissant encore pas grand chose, je préfère demander à quelqu'un qui est déjà en plein dedans ;) !

Avec votre cartão de cidadão il doit y figurer sinon au consulat ils doivent pouvoir le faire.
Abraço

Au Finanças, on m'a dit que si ma nationalité (ou mon domicile actuel) avait été dans l'UE, elle aurait pu me faire le NIF tout de suite mais dans mon cas, pas possible sans représentant fiscal car je ne suis ni européen ni domicilié dans l'UE.

Bonjour,
Il vous faut une domiciliation au Portugal pour avoir le NIF/numero de contribute.
La demande se fait dans un bureau des Finances. La prestation est payante.
Bonne journée

Merci pour vos retours !

Je dois faire la demande de carte d'identité portugaise justement, donc pas de numéro de NIF pour le moment.
Donc est-ce que si j'ai la carte d'identité j'ai automatiquement mon NIF ou les deux demandes sont indépendantes et je devrais faire une demande de NIF ?

Bonjour,

Juste arrivé au Portugal il ya 1 mois, je me permets de vous conseillez*** lien modéré ]) ! On a eu ma femme et moi le NIF en moins de 3j, le mot de passe pour le compte financas a été envoyé 5 jours plus tard et le support très rassurant

Modéré par Bhavna il y a 11 mois
Raison : Pub
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Juste arrivé au Portugal il ya 1 mois, je me permets de vous conseillez ***[lien en attente de validation]) ! On a eu ma femme et moi le NIF en moins de 3j, le mot de passe pour le compte financas a été envoyé 5 jours plus tard et le support très rassurant
-@FredericDev


Bonjour,


La publicité n'est pas admise sur ce forum et qui plus est à des tarifs bien excessifs !! :huh:

@pasama75015 bonjour, non, ce n'est pas obligatoire de résider au Portugal pour avoir le NIF.

Mon épouse et moi l'avons eu avec adresse française.

Une fois arrivé au Portugal, nous avons fait le changement.

@pasama75015 faut.....j'ai eu mon nif alors  .que je resisais en Nouvelle Calédonie...

@Bernard23 prenez un solicitador, ça vous coûtera bien moins cher...certains parlent français..

@Tartine1062

Merci pour le conseil mais mon post remonte à septembre 2021. Depuis, j'ai eu mon NIF rapidement en passant par un site internet.

Excellente journée.

Bernard