Apprendre l'Espagnole en Andalousie

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci de votre indulgence si le sujet qui me concerne, aurait déjà été abordé.
Une envie de passer six mois en Andalousie, de préférence sur le littoral méditerranéen, je suis confronté à un seul obstacle, la langue Espagnole en l'occurrence le castillan que je ne connais pas, à part quelques balbutiements.
Pour ceux et celles qui dans mon cas ont connus ce moment de solitude, de quelle manière avez-vous  appris ou acquis les bases de cette langue sur lieux même, je dis bien sur les lieux en Andalousie. Petit détail qui a son importance, j'ai une petite retraite, alors pour les cours privés et autres cours trop couteux, c'est pas pour moi.
Je suis retraité, 71 ans, ex-concepteur et réalisateur dans l'industrie, vivant seul en France au Boulou en Pyrénées Orientales.
En vous remerciant d'avance toutes et tous d'avoir pris la peine de me lire, je suis preneur de tous vos bons conseils.
A bientôt j'espère…Bien à vous tous.
Rébaï LALMI

Bonjour,
Selon les communes (surtout leur importance), il existe souvent des cours gratuits destinés aux étrangers qui s'installent dans la commune.
Perso, j'avais demandé au Padrón lors de l'empadronamiento, et qui avait été ravie de me renseigner, et de voir mon soucis de nous intégrer rapidement à la vie andalouse.
cdt

Bonjour, pour apprendre l'espagnol en étant en immersion c'est vraiment le mieux. Pour préparer ton séjour tu peux déjà t'immerger chez toi (écouter la radio, regarder la télé en espagnol). Puis une fois sur place, je te conseille de suivre ces quelques conseils pour "parler comme un espagnol" : ***

Modéré: Pas de lien externe. Merci d' enregistrer votre blog sur le site avant de le partager

Rien de mieux que se mélanger à la population locale et pratiquer.
Au début, ce sont juste quelques mots, mais petit à petit, vous serez capable de bonnes discussions, avant même de vous en rendre compte....

@Rébaï66 j ai une amie qui propose des immersions linguistiques si vous souhaitez...

@vialarettatiana

Bonjour, vous pouvez m en dire plus sur ces immersions.

D avance merci