Peche

Avis au pecheur , installé depuis moins de 2 mois , nous sommes à l'écoute de tous bon coins au bord des rochers vers les alentours de SOUSSE ;si vous avez des tuyaux , je prends . On m'a parlé d'Hergla ?
DAN

A Hergia, on pêche un poisson délicieux, mais assez dangereux, le milord. Mieux vaut être bien équipé, tout le monde vous le dira!

A ce que j'ai appris recemment c'est un variete locale ton milord difficile a attraper car il remue beaucoup il faut changer de coin de pêche souvent pour le suivre.Quand je viendrai j'ai un des meilleur leurre une Drachko magnifique on verra...

bekalta a écrit:

A ce que j'ai appris recemment c'est un variete locale ton milord difficile a attraper car il remue beaucoup


C'est une variété trés rare de poisson parleur! le seul avantage, qui est aussi un inconvénient,c'est qu'il parle français, c'est pour ça que les arabes s'en foutent- Mais vous, vous risquez de vous faire avoir en engageant la conversation!
Or, en Tunisie, il est trés mal vu de discuter avec des poissons, même si c'est pas de politique!:P

bonjour daneco
qq kms avant hergla il y a queques criques rocheuses et qq bancs de sable (mais attention aux algues) au printemps j'y ai fait des journees peche sympa , j'y suis retourne il y a un mois la fiasco ,voila tu peux essayer tu n'es pas loin cordialemnt bernard

Pour les non pecheur , cessez de vous acharner sur Milord , ceci est une conversation sérieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'attention de Benabar , merci pour le conseil , on nous avait déjà un peu parlé du coin , mais pour l'instant on a rangé le matos jusqu'en Septembre parce que si cela est comme dans le Var , en été , chaleur +touristes ne font pas bon ménage avec la peche , mais à notre arrivée c'était plutot sympa .
Soliman est-il loin d'ici parce que sinon début septembre , on pourrait envisager une partie de peche avec pique-nique , au seul pecheur sérieux qui nous ait répondu ......................
DANIEL et CORINNE

Pour la pèche, pour vous donner un conseil il faut que je sache si c'est la pèche traditionnelle, la pèche aux gros, etc
En ce qui concerne le Milord, c'est de la pèche miraculeuse....
Amicalement
Milord

A Rourounet,Ton poisson parleur je le vois depuis plusieurs mois ais resistera il a la Drachko pailletée que j'avais trouvé chez un amateur de leurres trs soignés. Quand au gros poissons en ce moment il sont dans la politique et mordent a tous les hameçons dont certains laissent pensif.
A Daneco je pense que la pêcheest un affaire sérieuse et dans tout le Cap bon il y a de la pêche, pour les anciennes comme moi on va au lieu qu'on appelle Huelvent ancienne propriété Cantillon et on marche un quart d'heure sur les rochers paradisiaque je vais lui trouver un chemin audible pour les nouveaux.Amitiés

milord a écrit:

En ce qui concerne le Milord, c'est de la pèche miraculeuse...
Milord


Comme aurait dit la Mère Denis: C'est bien vrrai! La preuve, il le dit lui-même...:lol:

Bonjour!

Veuillez svp vous concentrer sur le sujet initial qui est Peche.

Merci,
Harmonie.

C'est pour le hyérois Daneco......;)http://peche-pro-tunisie1.skyrock.com/

Bonne pêche.....Sans galéjades !:lol:

harmonie a écrit:

Bonjour!

Veuillez svp vous concentrer sur le sujet initial qui est Peche.

Merci,
Harmonie.


Attendez! On peut traiter un sujet et se permettre de temps en temps de plaisanter - Veuillez m'excuser, mais on a fait cela trés souvent sans que l'esprit du forum en pâtisse...
Que se passe-t-il tout à coup? On dirait que vous parlez à des gamins! Une fois, ça va bien, on se recadre! Mettez nous une censure, comme il existe sur certains forums: Je vous envoie ma réponse en MP et vous me dites si vous l'agréez ou non
Vous vous êtes, Julien et vous fâchés une fois à juste titre sur des dérapages fâcheux. J'étais tout à fait d'accord avec vous. Là, vous allez trop loin; Qu'est ce qui vous gêne, chez les membres de ce forum? Notre bonne humeur? Un peu de tolérance me ferait du bien . C'est tout à fait personnel, je m'exprime en mon nom et ne me dites pas d'utiliser le MP s'il vous plait.... On a déja assez de mal à supporter les provocateurs de tout poil, que nous détectons, soyez gentils de ne pas en rajouter pour des peccadilles MERCI D'avance (majuscule revendiquée)

Pour la pêche du bord, je ne crois pas à Hergla!
Je  ne suis pas pêcheur, mais à observer ceux qui pratique, je ne les vois jamais avec un poisson
Parfois des gosses avec un poulpe...
Cordialement
Francis

A Rourounet pour la bonne Harmonie du sujet je pense qu'autour de la pêche il y a à dire: avoir la pêche (on l'a),la peche miraculeuse Daneco l'espère, est ce que Miss Sousse aura beaucoup d'appats? d'alleurs pêche t elle, en ce qui me concerne je vais a la pêche à la mer seulement (sauf aux ecrevisses) et j'essaye de ne pas pêcher par pensée, par paroles et par actions. On est pas hors sujet!ouf c'est terrible

bekalta a écrit:

A Rourounet pour la bonne Harmonie du sujet je pense qu'autour de la pêche il y a à dire: avoir la pêche (on l'a),la peche miraculeuse Daneco l'espère, est ce que Miss Sousse aura beaucoup d'appats? d'alleurs pêche t elle, en ce qui me concerne je vais a la pêche à la mer seulement (sauf aux ecrevisses) et j'essaye de ne pas pêcher par pensée, par paroles et par actions. On est pas hors sujet!ouf c'est terrible


Bravo! L'humour est là et l'humour est une forme d'intelligence...de bonne intelligence, même, merci!

Merci pour les bons tuyaux, que je vais tester dès que possible.
Toutefois je ne pensais pas ouvrir une polémique en recadrant la discussion , dans ces cas-là ,pourquoi ne pas ouvrir directement une conversation juste pour rire ?
Alors comme je suis pour le calme ,salut à tous

Tu as tout a fait raison,
de plus que le post existe, il se nomme parlons!!!
Feu, Rourounet faut y aller!
Je croiserais avec toi lol
Daneco, j'espère vous avoir aidé(aux 2 ) lol pour votre futur pêche
Mais si grâce à moi, ce qui m'étonnerais vous attrapiez un poisson, laissez le repartir, il ne vous vouera qu'une énorme reconnaissance!
Merci pour lui
Amitié
Francis

bonjour
que celui qui n'a jamais péché sur ce forum nous jette le premier appat :D:whistle:

Appatoutafaittort,Mimilletun.....;)

En fait , si on délire tous comme cela c'est que l'on vit dans l'incertitude.....