Projet tourisme immobilier

Bonjour à tous,

Nous avons beaucoup voyagé, avec notamment 3 séjours à Maurice.
Et nous avons prévu d'y passer une partie de notre retraite. Mais les années avançant, nous nous posons la question de s'expatrier avant avec un projet dans le tourisme d'ici 5 ans.

Et donc je souhaite avoir vos retours, expériences et conseils. J'ai lu le guide mais il est très touffu pour une 1ère approche donc je compte sur vous pour m'apporter des réponses.

Le projet serait d'investir (achat ou construction) dans une résidence principale + 2 locations touristiques (type appartement) sur le même terrain, proche de la mer, que nous gérerions.
Puis une fois que le projet sera lancé et opérationnel avec un bon taux de réservation, embaucher du personnel localement (ménage notamment).

Quels sont les étapes pour ce projet ?
Le PDS est-il adapté ? Il me semble qu'il s'agit plutôt de programmes individuels de luxe, sur catalogue sans possibilité de faire construire ce que l'on veut
Quelle est la différence entre PDS et Smart Cities ?
Est-il possible d'acheter de l'ancien ou de faire construire en dehors de ces programmes ?

Merci de votre aide.

Olivier

Bonjour

C'est également ce que projette de faire.
Avec éventuellement aussi un commerce.
J'ai comme hésitation aussi le Costa Rica.

C'est interdit de faire de location touristique si vous n'êtes pas mauricien si je ne fais pas erreur

FlorianJum a écrit:

C'est interdit de faire de location touristique si vous n'êtes pas mauricien si je ne fais pas erreur


Ce n'est pas interdit, mais c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

http://www.tourismauthority.mu/userfile … itizen.pdf

ok autant pour moi ˆˆ