Ecole bilingue ou a curriculum Americain ou UK

Bonjour.

Avoir reçu une proposition pour le Burkina Faso, moi et mon mari se demande sur la possibilité de scolarisé nos enfants dans une ecole bilingue ou internationale. Auriez vous des école à nous proposer svp? Nous ne connaissons pas du tout la réalité et on sera reconnaissant pour ceux qui peuvent nous donner des informations. Merci à toute la communauté.

Bonsoir et bienvenue sur le forum Burkina. Le mieux serais de faire quelques recherches sur le net. Ici vous avez beaux être sympa mais ya jamais une phrases de reconnaissance  n'y de retour comme dans les autres forums. par exemple. Juste un Merci. Quelqu'un lance une demande d'information mais après vous vous retrouvez seule dans la discussion a vous tué enfin d'apporter un peux de réponses à ses multiples interrogations. Voilà pourquoi certaines discussion reste souvent sans retour.

Merci à vous. Mais ce n'est pas ce que j'attendais. Je demande à ceux qui ont la réalité du terrain si quelqu'un peut me donner des informations plus tangibles.
Pour réussir à envoyer ma question, j'ai déjà fais des recherches sur internet. Si vous n'avez pas des réponses concrètes ce n'est pas grave. Merci à ceux qui prendra au serieux ma question.

Bonjour,

L'école internationale de Ouagadougou (internnational school of ouagadougou), aka ecole americaine offre un curriculum exclusivement americain et tous les cours sont en Anglais: de la maternelle au grade 12.

Il y'a aussi l'ecole francaise mais leur curriculum est francais.

Si vous voulez plus d'informations, contactez moi.

Merci

Il y'a bien d'autres ecoles internationales au cas où aucune des 2 precedentes ne vous interesse.
Je suis disponible pour de plus amples informations.

Merci

Bonjour.

Merci pour cette réponse. Oui, internationale school ouaga est le seul qui a un curriculum americain. Mais il me semble très cher. Plus que si on envoit un enfant à l'université.
Si il n'y a pas d'option, ce sera l'ecole française à condition qu'il y a une place. Lors de nos expatriations, on nous répond à chaque fois qu'il n'y a plus de places pour nos enfants et on nous fait attendre le troisieme commision pour nous dire cela.
Raison pour laquelle je cherche des alternatives.
Pour résumé, il n'y a pas d'école en cursur bilingue, ou ce qui y ressemble. On va s'y faire. Merci.

Bonjour. Aka ecole internationale est une autre ecole ou c'est l'international school? Si ce n'est pas le même, je voudrais bien avoir leur contact si possible.
Merci.

Je vous en prie! Aka (acronym anglophone voulant dire also known as - aussi connu comme) Ecole internationale fait allusion à l'international school of Ouagadougou. Sur place à Ouagadougou on connaît l'école sous le nom de l'école américaine et non international school of Ouagadougou (iso).
Effectivement leur coût est très exorbitant et je vous comprends.
Pour les places, peu importe l'école, communiquez avec la direction; ils vous trouveront une place s'il se trouve que c'est pour des raisons professionnelles que vous êtes à Ouagadougou. J'ai vu des élèves qui ont été acceptés au cours de l'année parce que leurs parents venaient d'être affectés à Ouagadougou pendant que d'autres partaient ailleurs parce qu'on venait d'affecter leurs parents.

En plus des 2 écoles précédemment annoncées, il y'a aussi la chaîne des Enko education/Ecoles. Leur curriculum est en anglais et je crois qu'ils sont calqués sur le modèle britannique.
Ils y'a d'autres écoles de renom international comme Horizon (turque) et les écoles catholiques (français seulement mais excellente éducation)

Mille merci Angelo_07, c'est pour avoir une idée avant de prendre une grande décision. Il n'est jamais facile pour nous les parents de déménager mais on sait qu'on y peut rien. Raisons professionnelles nous obligent.
Ça m'a donné un espoir et un début de recherche. On projette partir en Décembre ou Janvier ce qui est en pleine année scolaire. Raison de mon angoisse.
J'espère que cette discussion pourra aider plus d'un. Moi en tout cas ça m'a aidé. Pour toutes nos déménagements, j'ai toujours consulter les blogs et les discussions des expats. Une grande reconnaissance à celui qui répond sincèrement. On ne peut pas toujours se déplacer à l'avance pour voir le terrain, et l'idéal ce serait cela. On remercie Internet pour l'alternative.

Pas de quoi, Miatrana, je suis ravi de pouvoir contribuer !
En résumé, vous avez 3 écoles internationales de curriculum non-Burkinabè au choix: celle américaine, celle française et celle enko.
Je suggérerais de lire les curriculums dans les sites web de chaque école pour voir lequel est le plus proche de l'école actuelle de vos enfants et de prendre déjà attache avec la direction de l'école pour leur en parler de votre prochain déménagement au BF.  Je suis sûr que vous parviendrez à un arrangement. 
Bon courage à vous et au plaisir de savoir que tout s'est bien passé.

Bonsoir ,moi Kouma kokou de nationnalite togolaise,. Je recherche un boulot au poste de traducteur chinois,!,,(francais Anglais ,chinois),,Pour toutes societe chinoise qui recherche un interprete...

Très bonne idée. En tout cas les réponses m'ont aidé.