recherche emploi en france

bonjour chers confrères , je souhaiterai m’installer en France avec un contrat de travail

Merci de me contacter , je serai ravi de vous répondre

Bonjour,

La question essentielle est: "quels sont vos diplômes"???

Bonjour, j'ai un Brevet technicien supérieur en gestion des stocks et approvisionnement
et trois ans d’expérience. D'autres questions ?

Zakaria Aouadi a écrit:

Bonjour, j'ai un Brevet technicien supérieur en gestion des stocks et approvisionnement
et trois ans d’expérience. D'autres questions ?

Bonjour,

Comme il a été répété à maintes reprises dans plusieurs fils  de discussion publiés récemment sur ce forum,  il faut être hautement qualifié (minimum Master 2) Et avoir des compétences rares ET des années d'expériences professionnelles probantes pour travailler en France car l'employeur doit démontrer qu'il n'a pas trouvé un candidat local pour pourvoir le poste.
Les secteurs qui peinent à recruter sont souvent les hautes technologies (des profils d' informaticiens, de certains ingénieurs)  et la médecine et plus précisément les médecins spécialistes.

En France, beaucoup de candidats sont titulaires de Master 2 en Supply Chain Management ou en Logistique et souvent issus de très bonnes écoles  et universités plébiscitées par les recruteurs. Les employeurs n'ont pas de difficultés à recruter des candidats locaux ou même européens. Il est donc sûr et certain qu'ils ne vont pas chercher un candidat extra-européen titulaire d'un BTS (Bac+2).

Il y a des personnes titulaires d'un Bac+ 3 Logistique (Bachelor, Licence pro) qui travaillent au- dessous de ceux qui ont des postes à responsabilité dans ce secteur. Mais ces personnes là sont diplômées des écoles et universités françaises et majoritairement via l'apprentissage. Une fois diplômées, leurs  employeurs  les engagent car elles connaissent déjà le fonctionnement interne de leurs entreprises.

Cordialement,

Céline

les BTS (bac+2) comme les master1 ne sont pas reconnus dans la plupart des pays européens ,sauf en France. la majorité  des BTS passe une année supplémentaire pour faire une licence (bac+3) . jean luc ;)

Merci .

Nouvelle discussion