Bientot à kuala lumpur

Bonjour à tous,

je suis enseignante et je dois être recrutée des septembre en Malaisie.
je viendrai au début uniquement avec mes enfants, mon mari ne pouvant me rejoindre que plus tard.

je vais donc avoir besoin de trouver :

-un logement ds le quartier où je travaillerai (segambut ou mont kiara) puisque je n'aurais surement pas de véhicule

- une nourrice pouvant me dépanner de temps en temps.

-je ne pense pas acheter une voiture (trop compliqué pour les démarches, pour les éventuelles réparations et trop d'investissement...
Peut on par contre louer une voiture à l'année? connaissez vous les tarifs?
j'en aurais surtout besoin pour faire mes courses de façon hebdomadaire
Sinon un taxi peut il faire l'affaire ds ce cas ?


si vous avez des tuyaux, je suis très preneuse.

Merci

je viens de lire que sri hartamas et mont kiara sont des quartiers d'expat.

Si je préfère vivre ds un quartier au sein de la population locale, les transports seront-ils fiables pour m'emmener (à l'heure au travail) ds les quartiers cités précédemment ?

Les loyers sont ils - chers en s'éloignant de ces quartiers là? Est ce toujours des condominiums ?

Merci

Bonjour,

En effet ce sont les quartiers d'expat et de locaux aises, et les prix seront moins chers ailleurs, et il y a des condos de bonne qualite a peu pres partout...

En revanche cette zone est tres peu voire pas desservie par les transports, donc pensez au cout et au temps de transport en taxi ou en voiture de location...

pour la location de voiture, le prix approximatif est de 300-400 euros par mois, le taxi entre 1 et 4 euros pour des trajets classiques. pour les courses, un taxi peut tres bien faire l affaire.

A bientot,

Nassim

Merci bcp pour votre réponse...