Passe sanitaire francais pour les expats francais au maroc

Info? Intox? A verifier.

https://lepetitjournalmarocain.com/2021 … condition/
Cordialement.

Bonjour, OUI INFO.

Il faudra faire un vaccin ARN une dose en France et attendre les 7 jours pour avoir le pass sanitaire.

Merci

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il une source officielle française pour cette info ?
De mon côté, pas trouvé.
Et si c'est vrai, c'est quand même bizarre : sur quelles études scientifiques se base cette prescription ? L'OMS ? : non.
Se faire injecter une 3ème dose d'un vaccin différent, après avoir reçu 2 doses d'un vaccin reconnu par l'OMS mais pas par la France, juste pour obtenir un pass sanitaire sur une décision d'un "conseil de défense" qui n'a aucune habilitation médicale, ce serait bien si c'est vrai, qu'ils expliquent au moins sur quelles bases médicales ils s'appuient.

Je suis tout a fait d'accord avec toi thierry, je rajouterai même : sur quelle base medico scientifique l'agence européene des médicaments s'appuient elle pour ne pas reconaitre les vaccins chinois sinopharm et sinovac?Pourquoi l'espagne et la hongrie reconaissent sinopharm et pas la france et les autres pays de l'europe?est ce que l'espagne et la hongrie sont plus courageuses que la france et l'allemagne etc…?La france n'etait elle pas entrain de repousser les chinois, pour nous surprendre bientot avec des vaccins made in France des laboratoires sanofi et pasteur?? Tout est possible.

Tiens, c'est vrai ça, l'info a été publiée hier dans plusieurs supports de presse :

"Les vaccins anti-Covid français, mis au point respectivement par la firme franco-autrichienne Valneva et par le géant Sanofi, devraient faire leur entrée sur le marché d'ici la fin de l'année."

Par ailleurs, tu as raison, si l'Espagne et la Hongrie (faisant partie de l'union européenne) reconnaissent sinopharm et s'affranchissent des choix de l'agence européenne des médicaments et suivent les recommandations de l'OMS, pourquoi pas la France ?

Espérons que nous auront les explications un jour.

(Et j'arrête là, car certains diront que ce sujet n'a rien à voir avec l'expatriation et n'a pas sa place ici. Même si à mon avis, je considère que comme expatriés nous sommes parfois amenés à rentrer dans le pays d'origine, en ce qui me concerne la France, et que du coup nous sommes aussi impactés par les décisions qui y sont prises).

Bonjour a tous je pense que c'est de l'intox,hier notre ministre de la santé a fait une conférence de presse il a effectivement parlé dune 3ème dose a partir de novembre décembre sans aucune allusions a l'obligation que cette injection  avec un vaccin ARN.quand au vacins chinois ou aute,vous savez bien que quand ils sont validé par l'Europe la france respect cette validation .Concernant le vaccin francais en cour d'étude par l'institut Pasteur en collaboration avec sanofi qui sera prêt et distribué a la fin de l'année, va bousculer tous les autres labos par le fait de sont efficacité,  la réputation irréprochable   bien connu et ancestrale des vaccins Pasteur ( inventeur de quasiment tout les principes de  vaccins obligatoire au nombre de 11, pour nos enfants entrant a l'école ) Une des raison pour laquelle les autres labo moderna, jensen,pfezer etc  insiste lourdement pour vendre le plutôt possible cette 3 ème injection,et ce avant que le pasteur soit validé et commercialisés, d'ou une perte de CA pour les autres  :sosad: .bref ne sortons pas du sujet.voici un lien concernant l'entrée et la sortie du maroc ,bonne lecture et bonne fin de week-end et de vacances  :cheers:https://france3-regions.francetvinfo.fr … 16866.html