VISA copine non EU

Bonjour,

Je suis Francais et actuellement expat en Thailande ( j'y vie et y travaille depuis 3 ans ), je suis en couple ( nous habitons ensemble depuis  2 ans ) avec une thailandaise.

J'ai recu une offre ( difficile a refuser ) pour travailler en Suisse et compte y resider.

Pour moi , pas de probleme , ca sera un visa travail , par contre je commence a avoir peur pour ma copine , y a t il des solutions perennes pour qu'elle puisse venir avec moi ? Je ne pense pas qu'elle pourra trouver du travail avant de partir .

Cordialement

Bonjour Lockon,

Vous êtes certain de ne pas la connaître "la solution" ?

(elle ne fait pas toujours plaisir à entendre, mais bon ...)

Le mariage ?
Je l'envisage dans quelques annees avec elle , mais si on doit accelerer..

lockon a écrit:

Le mariage ?
Je l'envisage dans quelques annees avec elle , mais si on doit accelerer..


Si vous vous mariez alors aucun problème, même un simple mariage civil a la mairie en Thaïlande ou en Suisse fonctionne.  Mon meilleur ami (Français) qui avait obtenu un travail en Suisse il y a 12 ans a fait comme ça (femme originaire des caraïbes), il est venu travailler en Suisse, elle a suivi avec un visa touristique de 3 mois, il s'est marié à Genève avant la fin des 3 mois et depuis ils travaillent tous les 2 à Genève.......

La seule possibilité pour vous 2 est donc un marriage

Merci embedded pour ce commentaire.

Car déjà qu'un non-UE ultra-diplômé a beaucoup de mal à trouver un emploi en Suisse, alors si elle a un diplôme inférieur au Master en poche...

C'est vraiment la seule solution... Même si ça te paraît trop rapide, il n'y a pas d'autre possibilité...

Il reste à savoir, si vous deux êtes prêts à vous engager rapidement pour un mariage suite à une prise de travail en Suisse. Vous même…vous avez imaginé…dans quelque années…

Mais la vie est comme une lotterie: la décision et les conséquences ne reviennent qu‘à vous…et au destin…

🍀🍀🍀