Trouver un emploi au Portugal pendant la pandémie

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un emploi au Portugal ne s'improvise pas, d'autant plus en cette période si particulière. Si vous avez trouvé un nouvel emploi au Portugal durant la crise sanitaire ou que vous êtes en pleine recherche, nous aimerions avoir votre retour d'expérience.

Comment vous y êtes-vous pris ? Quels sont les sites où prospecter en priorité ? Avez-vous fait appel à un chasseur de tête ?

Dans quel secteur d'activité avez-vous trouvé un emploi ?

Vous êtes-vous formé afin de trouver un nouvel emploi ? Si oui, à quoi et pourquoi ?

Qu'en est-il de votre package ? Comment se situe -t-il par rapport à ceux de vos postes précédents et en êtes-vous satisfait ?

Quels sont, selon vous, les éléments à privilégier ou à négocier en priorité dans un package pour un emploi au Portugal en 2021 ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour
Pour les emplois de '' proximité '' genre ici jardinier à  temps partiel je vois l'employeur se tourner d'abord vers le bouche à  oreille.
Cordialement

pour suivrre
bonjour, moi je recherche dans l´informatique et l´année dernier 2020 je n´ai rien trouver a cause du Covid !!! Merdi d´avance pour votre aide . @  Totoflenimois

Bonjour,
Au Portugal on peut identifier deux sortes d'emplois.
Ceux dans les call-centers généralement pour des étrangers et tout le reste.

Le reste étant plus difficile pour quelqu'un d'étranger car les employeurs ne veulent pas prendre de risques et veulent et privilégient souvent le bouche à oreille.

Les secteurs recrutant le plus étant le IT, le BTP, l'informatique, les services (coiffure, esthétique, la restauration, l'hôtellerie ou bien dans l'industrie (métalurgie, chaussure, textile, plasturgie etc).

Les salaires dans le "distrito" de Lisbonne et Setubal étant 20% plus élevés à minima en comparaison aux autres régions.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

J'aimerais savoir aussi vous av z trouvé un emploi ?

Pour notre part on projette de travaillé en independant, on est en recherche d'une maison avec grand terrain avec 4T dans les oliviers du basso Alentejo zone Moura, Beja, Serpa naturellement costruite legale ment plutot isolée pour locations de chambres avec une immersion des clients en recherche d'authenticité donc plus tard on se penchera plutot sur les formalités en ce sens, mais si vous avez des infos on est preneur de toutes infos, on se donne le Temps pour trouver la perle rare
Merci

Bonjour,
Ayant lu votre commentaire, je me posais la question concernant un travailleur résidant à l'étranger ( hors Union Européenne) et qui souhaite travailler dans 1 call-center. Est-ce que les entreprises qui recrutent font les démarches administratives pour l'obtention du visa?
Merci de votre réponse

Renzoana a écrit:

Pour notre part on projette de travaillé en independant, on est en recherche d'une maison avec grand terrain avec 4T dans les oliviers du basso Alentejo zone Moura, Beja, Serpa naturellement costruite legale ment plutot isolée pour locations de chambres avec une immersion des clients en recherche d'authenticité donc plus tard on se penchera plutot sur les formalités en ce sens, mais si vous avez des infos on est preneur de toutes infos, on se donne le Temps pour trouver la perle rare
Merci


Pour les annonces immobilières utilisez donc par menu en haut à gauche la rubrique adéquate  .
Merci
Cordialement

Bonjour @bravefifille
Je doute énormément que pour un poste aussi convoité dans l'union européenne votre potentiel employeur fasse un quelconque effort pour affronter l'Administration et ses méandres  .
Mais pourquoi ne pas essayer .
Cordialement

Merci  pour votre réponse.
Du coup pour les "petits postes" auriez-vous une idée de comment font les étrangers?
ou un lien qui pourrait m'éclaircir ?
Belle journée

Bonjour
D'après  mes souvenirs vous venez ,vous prouvez l'existence d'd'un logement avec 2 temoins  ,trois mois avec un capital disponible de 700€par mois et vous auriez une autorisation de sejour.
Faites une recherche sur ce site par  la loupe en haut à  droite .
Sous toutes réserves.
Cordialement

J'ai rajouté quelques lines à mon texte précédent preneur de toutes info pratique merci
Pour notre part on projette de travailler en independant, on est en recherche d'une maison avec grand terrain avec 4T dans les oliviers du basso Alentejo zone Moura, Beja, Serpa naturellement construite légalement et meme à restaurer pour la personnaliser plutot isolée pour locations de chambres avec une immersion des clients en recherche d'authenticité et de dépaysement loin de l'image des hotel 5 étoiles retrouver la beauté dans la simplicité, donc plus tard on se penchera plutot sur les formalités en ce sens, mais si vous avez des infos on est preneur de toutes infos, on se donne le Temps pour trouver la perle rare
Merci

Ok merci Bonne journée