Liste des départs

Bonjour à tous !
Comme je n'ai toujours pas d'infos sur mon départ, je vous sollicite pour savoir qui part et à quelle date ?
Pouvez-vous me répondre en indiquant la date de départ, la compagnie, l'aéroport de départ et la possession ou non du billet.
Maisange a réussi à avoir une liste je crois ? Peux-tu me l'envoyer en MP ?
Nous sommes encore loin d'être prêt. Nous avons reçu de la famille et les préparatifs sont en stand by !
Une voiture est vendue, l'autre est en cours, la maison va être louée, le chien va chez ma soeur. Il faut encore que je fasse les raccordements de ma fosse septique, l'étanchéité de la douche plus faience et carrelage de sol. Nous allons racheter des valises, on mise sur 2X23 Kg 158cm par personne plus le bagage à main 10 Kg 115cm (50X40X20) plus un accessoire!!!! Je ne me trompe pas ?????
On doit faire plein d'achats, prévoir la pension, passer par la douane pour avoir des infos précises sur l'électronique que nous emmenons. Il faut encore faire des cartons pour vider la maison ...
C'est de la folie, nous sommes plus que crevé. Mais je ne vais pas me plaindre, j'aurai tout le temps de me reposer quand je serai...................................................MORT !
Bonne continuation à tous et à bientôt !
Ray

J'adore mon message en opposition avec ma photo !!
Ray

Bonjour,

Je vais essyaer de te donner les infos:(ma femme prof est mutée sur raiatea, couple + 2 enfants = prioritaire en principe)

la compagnie air tahiti nui (groupe de 40 personnes environ réservé)

-  depart de paris le 5 août matin, arrivée 21h30 papeete (bagage   attention nouvelle réglementation 1 x 23 kg + 10kg main + 20 kg bonus si plongée ou golf)

-  départ raiatea le 8 août matin (bagage attention :mad:!!! 10kg + 3 kg main.... je n'ai pas plus d'infos pour l'instant !!!)
je pense passer un maximun en frêt ...

Voilà nous avons eu les billets electroniques pour raiatea en début de semaine...
Durant notre court séjour sur tahiti nous avons réservé à l'hotel royal tahitien .
C'est le plus près de papeete je crois..
Pour les douanes, je ne pense pas qu'ils nous prennent la tête avec les appareils photos , ordinateur et camescope vu qu'on y va en famille ?

Je déménage ce week end les meubles et affaires pour les entreposer... Cette année pas de vacances, je compte en prendre un peu là bas !!! pêche plongée et chasse sous marine au programme.
Si tu as d'utres questions n'hésite pas ( je te tutoie je m'entraine car en polynesie pas de vouvoiement !!)
A bientôt peut-être au paradis :D

Salut !

Alors, ray, si ça peut te rassurer, j'ai su que l'on partait mi avril mais nous avons encore autant de choses à faire que toi !:/

Pour nous, ce sera départ le dimanche 7 aout à 11h30 avec ATN, départ de Roissy et toujours pas de billets reçus !...

Nous logerons au Sofitel de Faa'a, ils font des tarifs interessants pour les résidents (pour nous, 2 chambres communiquantes, donc pratique pour les enfants !)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, c'est bien de partager son stress, on a l'impression d'être moins seuls !...:D

A bientot !:cool:

SOFITEL !!!
Alors là c'est risqué ! Tu vas te faire faire une petite DSK et direct en taule. Ce sont les listes complémentaires qui vont être contents.
Je viens de finir de brancher ma fosse septique, j'ai vendu les deux voitures et ma maison sera louée en meublé. Tous les papiers sont fait. Les valises sont achetés, la chambre du gamin est vendue, mon avance sur salaire est arrivée, les chambres sont débarrassées, il ne reste plus qu'à décider de ce qu'on met dans les valises et aller à la douane voir comment passer sans se faire embêter pour toute l'électronique que je vais emmener. Il faudra que j'appelle ma gestionnaire pour mon CCP (quand j'aurai la date de départ) et que je réserve un hôtel. J'ai déjà prévu le préacheminement, 370 euros de taxi (navette spéciale). Je dois carreler la douche et faire du rangement mais bon on s'en sort en dormant 5 heures par nuit. C'est fou comme on avance vite quand on est pressé.
Il faudra aussi que je ferme tous mes contrats, j'attends vraiment le dernier moment tant pis si on paye un mois de plus ! Bonne soirée à tous et à bientôt. Je vais ............... DORMIR !!!
Ray

Et bien Ray, quand je lis ton message, tu me fais vraiment peur !!!:/ Je crois bien que tu es bien plus avancé dans tes préparatifs que nous !!!
Il faut dire qu'avec 4 enfants (en vacances !) et un bébé encore allaité, les journées sont vite passées !!!:rolleyes:
Je crois qu'on va opter pour les sandwichs au jambon/chips et autres cochonneries quelques temps afin de gagner du temps sur la préparation des repas (sauf pour bébé bien sûr pour qui il faudra mixer le jambon avec les chips réhydratées !:D)

Salut !
Nous on mange ce qu'il y a dans le congèle et quand on fait à manger (j'ai fait un coq au vin) on mange 2 fois dessus. Sinon il y a croque monsieur, keebab ... et chips jambon c'est bien ! Hier soir c'était raclette. On profite du fromage et je voulais boire mon apremont 2007 !!!!
C'est vrai que mes enfants sont grands et qu'ils peuvent se débrouiller, je les envoie manger un truc avec leurs potes, ce n'est pas très équilibré mais une fois n'est pas coutume.
Bonne continuation
Ray

Et bien nous, c'était raclette ce midi !... Il en reste un peu et on la finira sans doute demain ! le fromage va nous manquer alors on en profite !:D

Toujours pas de billets électroniques reçus !!!
C'est la grande angoisse !!!............. Sommes nous les seuls dans ce cas ???

Salut Caro,
Le Vice-Rectorat était en vacances jusqu'à cette semaine.
Tu peux maintenant les appeler ou leur envoyer  un courriel.
Angéli

Bon sinon je viens de regarder "Sans identité", ce film est pas mal du tout. De l'intrigue et un bon scénario. Je vous le conseille avant le départ. C'est sympa à voir !

ray, tu peux faire tes demandes ESTA sans ta date de départ ! Allez, au boulot !;)