Avoir le visa Américain

J'aimerais vraiment continuer mes études au États-Unis comment dois-je procéder

Vous pourriez commencer par nous donner beaucoup plus d'informations ?

En concernant cela je suis un nouveau bachelier et je voulais vraiment avoir des renseignements sur le visa f1

Bonjour Zabsonre Jérôme,

Pourquoi ne pas te tourner vers ton université pour voir si cette dernière a un programme de rapprochement/jumelage avec une/des universités Américaines.

Ce qui te donnera des idées pour la suite de tes études.

Bien à toi.

Premiere question, as-tu de l'argent de cote? Les etudes aux USA coutent cher et pour obtenir des bourses il faut prouver  qu'on est un eleve hors du commun. Pour obtenir le visa F (visa etudiant), il faut aussi prouver que vous pouvez vous assumer financierement. En effet, etant etudiat vous n'avez pas le droit de travailler hors du campus. Et les boulots au campus sot tres limites et tres demandes.

Oui comme je suis un nouveau bachelier mon université de ma ville actuelle n'a pas de relations avec ceux des usa

Oui j'ai eu ces différents informations mais je suis intéressé mais les procédures d'obtention

J'ai juste une idée comme ça. Est-ce que ça marche si vous promettez de travailler pour une grosse entreprise de style Apple en échange qu'ils vous finance une partie de vos études?

C'est une bonne idée mais comment dois-je procéder ?

steve84 a écrit:

J'ai juste une idée comme ça. Est-ce que ça marche si vous promettez de travailler pour une grosse entreprise de style Apple en échange qu'ils vous finance une partie de vos études?


Dans quel pays résidez-vous et dans quel domaine étudier-vous ? Parce que les équivalences existe aux États-Unis mais pas dans n'importe quel domaine, il faut que ce soit les plus qualifiés comme le droit ou la médecine. Pour les autres, il faudra payer toutes les années d'études du bac  jusqu'au  Master alors que pour les deux domaines que je viens de citer, on peut faire la licence et Master  dans son pays d'origine et faire juste un double Master aux États-Unis. Par exemple, mon pays d'origine est la France et donc les études, en France, de licence et Master  seront gratuites. Il faut juste payer une année de Master aux États-Unis.

Au Burkina Faso je viens d'avoir mon Bac cette année

Vos questions sont trop vagues, d'ou venez-vous? qu'est ce que vous avez etudié et qu'est-ce que vous souhaitez faire comme études aux US? Master? Doctorat? Un 2e Bachelor?

En gros pour étudiez aux US, il faut aller sur les sites des univérsités qui vous interesse et faire la demande en ligne, fournir les documents et équivalences. Si accepté, il faudra ensuite prouver que vous avez les fonds pour payer et survivre aux US le temps de votre cursus. Comme l'a dit Cacouille ne compte pas sur les bourses.

Zabsonre Jérôme a écrit:

Au Burkina Faso je viens d'avoir mon Bac cette année


Je vous invite vivement à consulter ce site. C'est également ma conseillère en France.
Je pense quand même qu'ils vont vous dire de continuer les études au Burkina Faso avant de procéder à un éventuel programme d'échange. Je vous conseille de vous renseigner sur le domaine qui propose des équivalences aux États-Unis car vous avez le choix du domaine de licence.

https://bf.usembassy.gov/fr/education-c … ograms-fr/https://bf.usembassy.gov/fr/competition … vier-2021/

Suis  burkinabé .master pour la suite au usa

Merci