Louer sa maison

Bonjour à tous,

J'ai entrepris la construction d'une villa à marrakech (route d'ourika) qui est à présent terminée.

J'aimerais maintenant l'a mettre en location.

La maison est à mon nom, puis je quand même la louer ? Faut il des autorisations ? Obligation d'être « classé maison d'hôtes »?

J'habite en France et ne pourrais pas gèrer les futurs clients ? La mettre en gérance ? Quels sont les tarifs?


Merci pour vos réponses 


Ramzi

Bonjour,

Juste une précision d'ordre général :

"J'habite en France et ne pourrais pas gèrer les futurs clients ? La mettre en gérance ?"

Déjà en étant sur place ce n'est pas simple à gérer, mais à distance, c'est souvent s'exposer à des "déconvenues".

Il vous faudrait connaître déjà une personne d'absolue confiance, que vous connaissez bien.

Sinon, les risques sont que vous ne serez informé que de quelques locations, d'autres se faisant de la main à la main avec le gestionnaire, j'ai même connu une maison mise en location par un MRE ne venant que rarement au Maroc, et qui était utilisée pour des "locations à la journée" (si vous voyez ce que je veux dire...).

Certes il existe bien sûr des agences immobilières sérieuses, mais encore une fois, sans venir sur place, difficile d'être sûr...

Merci pour votre réponse.

Quelles solutions du coup ?
Trouver une agence immobilière ?

Bonjour,

La meilleure solution : si vous ne connaissez personne sur place, venir suffisamment longtemps pour trouver une agence sérieuse...

Merci pour votre conseil. 🙏🏼

Bonjour pour donner réponse à votre maison que vous mettez en location, route d'outils. je pourrais être intéressé pour moi et ma petite famille qui venons de nous installer à Marrakech, moi ma femme et mes deux enfants et mon chien, si votre maison est suffisamment grande avec un morceau de terrain je serais intéressé de la voir pour une éventuelle location, je suis actuellement résidant sur la route d' Ourika Depuis deux mois,,
Si vous êtes intéressé merci de me donner des renseignements sur votre maison, et si vous avez un point GPS pour la visiter, merci à vous

naskari a écrit:

Bonjour pour donner réponse à votre maison que vous mettez en location, route d'outils. je pourrais être intéressé pour moi et ma petite famille qui venons de nous installer à Marrakech, moi ma femme et mes deux enfants et mon chien, si votre maison est suffisamment grande avec un morceau de terrain je serais intéressé de la voir pour une éventuelle location, je suis actuellement résidant sur la route d' Ourika Depuis deux mois,,
Si vous êtes intéressé merci de me donner des renseignements sur votre maison, et si vous avez un point GPS pour la visiter, merci à vous


Bonjour,

Merci de bien vouloir communiquer en message privé pour la suite de vos échanges au sujet de cette maison.

Bonne journée,

:)

Bonjour je vous ai envoyé un message il y a de ça une heure j'avais toujours pas de réponse de votre part je sais pas si vous avez reçu mon message merci,
Pour la maison que vous mettez en location , merci à bientôt

naskari a écrit:

Bonjour je vous ai envoyé un message il y a de ça une heure j'avais toujours pas de réponse de votre part je sais pas si vous avez reçu mon message merci,
Pour la maison que vous mettez en location , merci à bientôt


Bonjour,

C'est à moi que vous avez écrit, pour la maison adressez-vous à kochat.  :/