Expatriation pour la retraite

Bonjour
Nous aimerions converser avec des français qui ont décidé de vivre leur retraite au Québec
Connaître leur expérience et quelques conseils
A bientôt j'espère 🤞🏼
Bonne journée
Delphine et gilles

Si vous êtes pleinement retraités,
Ce sera compliqué voir impossible..
Le Qc pratique une immigration sélective, chose qui restreint les éventuels candidats libres..
Ceci dit, j'aimerais connaître vos envies qui vous poussent à vouloir vivre ici l'hiver..
Bonne soirée

Bonjour
Merci pour votre réponse qui conforte mon idée première je pense que la solution est de rester touriste alors …

delphine33520 a écrit:

Bonjour
Merci pour votre réponse qui conforte mon idée première je pense que la solution est de rester touriste alors …


Bonjour,
Vous pourriez vivre ici totalement à vos frais , sans aucune couverture sociale ni médicale durant 6 mois par an au maximum.

francknathalie05 a écrit:
delphine33520 a écrit:

Bonjour
Merci pour votre réponse qui conforte mon idée première je pense que la solution est de rester touriste alors …


Bonjour,
Vous pourriez vivre ici totalement à vos frais , sans aucune couverture sociale ni médicale durant 6 mois par an au maximum.


Le système de santé est très loin d'être performant, pour ne pas dire autre chose, alors il faut bien y réfléchir surtout lorsque l'on est senior.

fratelli1 a écrit:
francknathalie05 a écrit:
delphine33520 a écrit:

Bonjour
Merci pour votre réponse qui conforte mon idée première je pense que la solution est de rester touriste alors …


Bonjour,
Vous pourriez vivre ici totalement à vos frais , sans aucune couverture sociale ni médicale durant 6 mois par an au maximum.


Le système de santé est très loin d'être performant, pour ne pas dire autre chose, alors il faut bien y réfléchir surtout lorsque l'on est senior.


Bonjour,
Je dois avoir été chanceux..
J ai dû suivre par trois fois une hospitalisation rapide et j ai tjs été rapidement pris en charge.
Ceci dit, les frais pour un non résident sont absolument démesurés, donc oui c est à clairement réfléchir.

https://www.chudequebec.ca/patient/plan … ation.aspx

delphine33520 a écrit:

Bonjour
Nous aimerions converser avec des français qui ont décidé de vivre leur retraite au Québec
Connaître leur expérience et quelques conseils
A bientôt j'espère 🤞🏼
Bonne journée
Delphine et gilles


Bonjour,

Notre retraite n'est pas pour de suite mais nous y songeons déjà. Nous n'attendrons pas d'avoir 65 ans pour cela, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Nous pensons faire le moove dans un autre pays car plus le temps passe plus les hivers nous poussent vers la porte de sortie. Si à notre age supporter le froid, la neige et les longs hivers nous dérange, qu'est ce que cela sera à 65, 70 ou 80 ans !!!!!!!!
Pensez y à 2 fois. Découvrir le pays peut rendre le climat plus supportable pendant un certain temps, mais avec le temps et l'age la vision des hivers change. Tout du moins pour nous en tout cas.
Maintenant pensez y à deux fois et si vraiment vous le voulez, allez y.

lucanne a écrit:
delphine33520 a écrit:

Bonjour
Nous aimerions converser avec des français qui ont décidé de vivre leur retraite au Québec
Connaître leur expérience et quelques conseils
A bientôt j'espère 🤞🏼
Bonne journée
Delphine et gilles


Bonjour,

Notre retraite n'est pas pour de suite mais nous y songeons déjà. Nous n'attendrons pas d'avoir 65 ans pour cela, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Nous pensons faire le moove dans un autre pays car plus le temps passe plus les hivers nous poussent vers la porte de sortie. Si à notre age supporter le froid, la neige et les longs hivers nous dérange, qu'est ce que cela sera à 65, 70 ou 80 ans !!!!!!!!
Pensez y à 2 fois. Découvrir le pays peut rendre le climat plus supportable pendant un certain temps, mais avec le temps et l'age la vision des hivers change. Tout du moins pour nous en tout cas.
Maintenant pensez y à deux fois et si vraiment vous le voulez, allez y.


En effet, nous en parlons car nous concernant notre retraite devrait être d'ici 8-9 ans.
Nos enfants, maintenant adultes vivent ici et sommes grands parents depuis peu..
Notre idée de nous installer ailleurs est donc en réflexion, disons que l'été ici et l'hiver ailleurs nous semblent être un bon compromis..

En effet, nous en parlons car nous concernant notre retraite devrait être d'ici 8-9 ans.
Nos enfants, maintenant adultes vivent ici et sommes grands parents depuis peu..
Notre idée de nous installer ailleurs est donc en réflexion, disons que l'été ici et l'hiver ailleurs nous semblent être un bon compromis..


Bienvenue au Club des «pépé-mémé»  ;) 
Nous avons le même cheminement . Depuis quelques  temps, juste avant que le grand cirque commence, nous rentrions d'un road trip de 4 mois.  Depuis  le confinement nous eu le temps d'y penser à deux fois. C'est certain qu'au début faire des allers retours été-hiver c'est un bon compromis et ça a son charme. Nous le faisons depuis 10 ans.  Mais  avec le temps, en tous cas pour nous,  avoir la sensation d'être assis le derriére entre 2 chaises ne nous convient plus.
Ça va un temps mais *tout compte fait* mis bout à bout :
-  Assurance  voyage perso qui avec l'age coûtera plus cher que le voyage en lui même. Nous finirons par ne plus être couverts car trop vieux  et nous serons bloqués ici en hiver.
-  Le chauffage de la maison.
-  La problématique de l'assurance maison.
-  Avoir quelqu'un de confiance pour veiller sur nos biens etc
-  Payer des taxes et impôts  dans chaque pays etc.. c'est jeter l'argent par les fenêtres. C'est pour cela que nous partons en hiver nous faisons de la prospection .