Préparer mon départ

Bonjour je suis retraité français je voudrais m installer en indonesie comment préparer mon départ merci

Bonjour. En vous investissant personnellement dans le projet...

Est-ce vraiment nécessaire de répondre si c'est pour l'envoyer balader ? Pas sympa.

Bonjour, en tapant "s'installer en Indonésie" dans le moteur de recherche (la loupe en haut à droite) vous allez tomber sur le guide de l'expatrié en Indonésie, cliquez sur formalités et vous aurez un descriptif des démarches à entreprendre, une fois le pied à l'étrié et vos démarches commencés vous serez guidé par les personnes compétentes... Mais pour celà il faut déjà avoir un projet viable et mûrement réfléchi pour savoir où s'installer, quel sera le coût de vos dépenses etc... ce qui demande en amont des recherches de votre part, Je pense que c'est ce qu'à voulu dire visabali en vous conseillant de vous investir personnellement car bien que les démarches soit sensiblement les mêmes, chaques cas reste différent donc personnes ne pourra vous dire explicitement étapes par etapes ce que vous devrez faire.... Bon courage dans votre projet et bonnes recherches sur expat.com où j'en suis sûr vous trouverez vos réponses

Bonjour. Je pense, par experience, que la premiere qualite d'un expat c'est d'etre debrouillard, ce qui ne me semble pas le cas ici. Et puis, un peu fatigue de ceux qui veulent qu'on fasse pour eux. Meme pas le courage de donner un minimum de precisions qui permettraient de s'interesser a son cas. Bien a vous...

Commencez par aller sur le site de l'ambassade indonesienne pour savoir les conditions necessaires pour obtenir un visa retraite.

Sinon www. Expat.or.id en anglais desole a beaucoup d'infos pour les gens interesses par l'Indonesie.

visabali a écrit:

Bonjour. Je pense, par experience, que la premiere qualite d'un expat c'est d'etre debrouillard, ce qui ne me semble pas le cas ici. Et puis, un peu fatigue de ceux qui veulent qu'on fasse pour eux. Meme pas le courage de donner un minimum de precisions qui permettraient de s'interesser a son cas. Bien a vous...


Je suis d'accord avec vous, cependant rien n'empêche de le guider sur certains sites et il fait le reste. Pas tout le monde est à l'aise sur internet, et si chacun y met du sien pour aider son prochain, le monde ira bcp mieux. Ce n'est pas en étant aigri et égoïste qu'on avancera... et qui sait, peut-être que cette personne vous rendra la pareille un jour.

En tout cas vous semblez bien malheureux, j'espère que vous irez mieux bientôt.
Bien à vous

Kyara 23
(Les administrateurs voudront bien m'excuser mais je n'accepte pas d'être insulté. On n'est pas sur Facebook ici…)
Vous l'avez eu ou votre diplôme de psychologie : dans une pochette surprise ? C'est quoi ces analyses à deux balles, ces procès d'intention ridicules alors que vous ne me connaissez même-pas. Des arguments de bobo-gogo-nigo bienpensants qui préfèrent qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre plutôt que d'être contrariés par la vérité et la réalité. Je vous souhaite de faire plus tard un bilan de vie aussi positif et satisfaisant que le mien a aujourd'hui presque 72 ans. Et je compte bien connaitre encore de bons moments pendant longtemps…

visabali a écrit:

Kyara 23
(Les administrateurs voudront bien m'excuser mais je n'accepte pas d'être insulté. On n'est pas sur Facebook ici…)
Vous l'avez eu ou votre diplôme de psychologie : dans une pochette surprise ? C'est quoi ces analyses à deux balles, ces procès d'intention ridicules alors que vous ne me connaissez même-pas. Des arguments de bobo-gogo-nigo bienpensants qui préfèrent qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre plutôt que d'être contrariés par la vérité et la réalité. Je vous souhaite de faire plus tard un bilan de vie aussi positif et satisfaisant que le mien a aujourd'hui presque 72 ans. Et je compte bien connaitre encore de bons moments pendant longtemps…


:D ah d'accord.. c'est donc moi qui vous insulte ... En effet : votre réaction et vos mots confirment que vous êtes sacrément heureux et épanoui  :top:

Sinon pour un visa retraite il faut passer par un agent.
C'est obligatoire pour ce visa.

Justifier de revenus equivalent a 1500 $ par mois

Louer et employer 2 personnes locales


...