Documents pour rendez-vous L-1B à Paris

Bonjour,
Je suis en cours de transfert de mon entreprise en France vers les USA. La pétition pour mon visa L-1B, gérée par un cabinet d'avocats à New York, mandaté par mon employeur a été approuvée récemment. J'ai obtenu un rendez-vous pour l'interview à l'ambassade à Paris pour ce lundi 23 Août. (en fait ce n'est pas moi qui ait choisi la date) Le hic, c'est que je n'ai pas encore reçu "l'approval notice" l'imprimé I-797 d'approbation de ma petition de l'USCIS. J'ai juste eu un email transféré par le cabinet d'avocats, provenant de l'USCIS et stipulant l'approval. Donc ma question : Est-ce qu'il est INDISPENSABLE d'être en possession de cet imprimé le jour du rendez-vous à l'ambassade, ou bien est-ce que toute autre pièce, comme cet email, ou bien le numéro de petition avec l'approval serait suffisante ? Ma crainte étant que si je me rends au rendez-vous avec des documents insuffisants, mon visa soit carrément rejeté ! Quelqu'un peut-il m'aider svp, cette situation est assez angoissante, quand je pense à toutes les démarches effectuées pour être si prêt du but.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post.

Zor.

Bonjour Zor,

Je ne sais pas si c'est obligatoire de presenter les documents mais je dirais que oui (de memoire vos avocats vous font parvenir un dossier que vous devez presenter a l'entretien il me semble)...
Le mieux dans votre cas c'est de poser la question a vos avocats et ils vous donneront la démarche a suivre, ils sont la pour ca...

Merci pour la réponse, oui, évidemment, mais disons que la communication avec le cabinet d'avocats est cahotique. Ils m'ont conseillé d'éventuellement me rendre au rendez-vous juste avec le mail d'approval, sans garantir de succès, ni évoquer d'éventuelles conséquences sur mon visa si ce n'est pas accepté. On peut lire sur le DS-160, dans la partie "You must bring" at the appointement : Passport , evidence of I-129 approval.  Ce qui reste "interprétable"....  Merci.

Ok zor30 je comprends, clairement vos avocats, comme bcp d'autres  :whistle:  ont un respect de l'humain des plus particuliers...Welcome dans le monde des visas US  :sosad: ...

Pour avoir eu aussi des moments tres compliqués avec les services de l'immigration et les avocats je vais vous partager mon exp (dsl c'est pas une solution miracle).

Le probleme avec les avocats c'est que vous n'etes pas le client, c'est votre boite.

Donc quand vous posez une question ou si vous n'etes pas content c'est pas vraiment leur probleme.
Et puis ne pas oublier que le sponsor c'est votre boite, ils sont responsables des démarches...

Par experience (en tout cas ca été comme cela pour nous) il faut vous plaindre a votre boite et que la personne en charge de votre dossier mette la pression sur les avocats pour que vous obteniez une réponse précise.
Quand je dis personne en charge du dossier je veux dire le service qui paye le cabinet d'avocat.

Le meilleur moyen pour cela est de jouer sur l'aspect financier (perte d'argent et de temps pour la boite si il y a un prob sur votre visa), parce que clairement l'aspect humain pas grand monde va verser une larme....

Dans notre cas on a eu un moment ou on a eu un risque réel de perdre nos visas. Les avocats ne répondaient pas ou tres vaguement et la RH de sa boite en charge du dossier ne faisait rien.
Dans le cas de mon épouse, le service en charge de la facture des avocats c'était le sien...elle a donc contacté son VP et lui a expliqué le prob en pointant du doigt la perte d'argent si il y avait un prob sur son visa...
Dans la journée le cabinet d'avocat a contacté mon épouse en s'excusant de ne pas avoir prise en charge le dossier correctement (ca faisait plus d'1 mois qu elle essayait de contacter qq) et une solution a été mis en place dans l'urgence...

Bref, je sais pas si mon témoignage peut vous aider dans votre cas particulier mais c'est une idée...

Bon courage a vous,

Merci pour vos commentaires Parenga,
Le probleme dans mon cas, c'est que mon employeur est une énorme multinationale, et au final, personne ne sait qui paie quoi. Et avant de trouver quelqu'un prêt à s'investir ......
J'ai encore la journée de demain pour recevoir l'imprimé I-797. S'il n'arrive pas , j'ai décidé d'aller à mon rendez vous lundi matin et de tenter le coup en expliquant la situation. La date du RV m'a été imposée, je n'ai pas pu la refuser ni la reporter etant donné qu'elle est trop tôt. Et si je ne vais pas au RV lundi, j'ai très peu de chance d'obtenir une nouvelle date avant environ un an. Au final, je n'ai pas vraiment le choix.
Merci encore.

Bonjour Parenga, pour info, j'ai reçu l'imprimé I-797 tard hier soir, donc, je vais pouvoir me rendre à mon rendez vous à l'ambassade Lundi.
Bonne journée.

zor30 a écrit:

Bonjour Parenga, pour info, j'ai reçu l'imprimé I-797 tard hier soir, donc, je vais pouvoir me rendre à mon rendez vous à l'ambassade Lundi.
Bonne journée.


Bonjour zor30,

Tres bonne nouvelle, content pour vous !!! C'est chaud pour les nerfs car c'est de la derniere minute mais le plus important c'est que vous ayez aujourd'hui le precieux document !
Tout devrait bien se passer maintenant  :top:

Voilà, c'est réglé, le RV à l'ambassade s'est bien passé lundi, mais, quand même pas gagné d'avance, il faut vraiment argumenter, j'ai vu plusieurs candidats se faire refouler devant nous.  Bref, c'est réglé, y'a plus qu'à préparer le déménagement.
Merci encore à ceux qui ont pris le temps de lire mes messages.

Zor30.

Félicitations et à bientôt aux USA