COVID-19 : la France place le Maroc sur liste rouge

À partir de ce samedi 21 août, le Maroc  va être classé en zone « rouge ». En effet, un arrêté paru ce mercredi 18 août ajoute  deux pays (Maroc et Algérie) dans la liste des destinations vers lesquelles et à partir desquelles, un voyageur non-vacciné doit présenter un motif impérieux pour pouvoir embarquer.

source :

Maroc en liste rouge

Thierry

Merci thierry pour cet info.👍

Bonjour Thierry, merci pour ses informations, j'ai bien lu le lien que tu a mis. Les frontières ne sont pas fermés ? Mais soumis aux regles decrites. Petites observations pour un passagers lambda francais  etrangers ,marocains, meme etant avec sont passe sanitaire valide a obligation de presenter un test PCR valide 48 h avant embarquement. A mon avis c'est normal du fait que même vacciné des 2 doses ont peut etre positif.jai pas bien compris : :/:huh: avec un passe sanitaire valide et un test PCR négatif un motif impérieux est il obligatoire pour embarquer ou débarquer dans les 2 sens France maroc et inversement ? :unsure
Bonne journée a tous  :cheers: 6

Toujours le meme truc ! Si tu es Français ( résident avec carte de séjour en règle ) le fait d'ètre Français est le motif impérieux !!!! Vacciné et PCR !!!!! suffisent pou aller en FRANCE !!

Pour rappel depuis le 14 juillet que ce soit pays orange ou rouge , les personnes vaccinées n'ont plus à présenter de motif impérieux pour quitter ou entrer en France, ni de test PCR en provenant de ces pays.

Pour entrer au Maroc le test PCR -48h est toujours en vigueur.

Pour les personnes non vaccinées à compter du 21 août , dans le sens Maroc/France, ce sont les règles définies en provenance d'un pays rouge qui s'appliquent : motif impérieux, test PCR ou antigénique -48h, test systématique à l'arrivée (pour l'anecdote ils ont déjà commencé il y a 2 jours) Quarantaine OBLIGATOIRE de 10 jours avec contrôle par les forces de sécurité
NDA  : autorisation sortie entre 10 et 12h, montant de l'amende minimum 1000,00€

Merci pour ces précisions.

Cependant, je doute fort que la France ait les moyens en personnel pour aller contrôler chaque jour tous les gens en quarantaine, vu le nombre de personnes concernées. On charge de plus en plus en plus les forces de l'ordre en missions diverses et variées (contrôle des quarantaines, contrôle de l'application du pass sanitaire, en plus de leurs missions habituelles).

Mais bon, disons que l'amende peut sembler dissuasive, et que ça peut suffire pour que la quarantaine soit respectée...  :whistle:

"test PCR ou antigénique -48h, test systématique à l'arrivée, quarantaine OBLIGATOIRE de 10 jours"
A moins d'une obligation personnelle impérative, ça ne donne vraiment pas envie d'aller en France...
D'autant plus que même si on veut se faire vacciner juste pour échapper à ces contraintes  (ce qui est le cas de beaucoup de gens en France), ici on a accès surtout au sinopharm, donc non valable pour la France (pour quelle raison, puisque utilisé dans de nombreux pays) !

Mithié a écrit:

Merci pour ces précisions.

Cependant, je doute fort que la France ait les moyens en personnel pour aller contrôler chaque jour tous les gens en quarantaine, vu le nombre de personnes concernées. On charge de plus en plus en plus les forces de l'ordre en missions diverses et variées (contrôle des quarantaines, contrôle de l'application du pass sanitaire, en plus de leurs missions habituelles).

Mais bon, disons que l'amende peut sembler dissuasive, et que ça peut suffire pour que la quarantaine soit respectée...  :whistle:

"test PCR ou antigénique -48h, test systématique à l'arrivée, quarantaine OBLIGATOIRE de 10 jours"
A moins d'une obligation personnelle impérative, ça ne donne vraiment pas envie d'aller en France...
D'autant plus que même si on veut se faire vacciner juste pour échapper à ces contraintes  (ce qui est le cas de beaucoup de gens en France), ici on a accès surtout au sinopharm, donc non valable pour la France (pour quelle raison, puisque utilisé dans de nombreux pays) !


Bonsoir thierry
. le fait d'exclure le vaccin sinopharm sinovac…d'une reconaissance europeene est tout simplement une decision politiquo-financiere  pour isoler la chine et lui faire perdre une grande part du marché europeen vu leurs prix abordables,malgré que l'OMS L'a validé.
Par la force des choses on finit par se rendre compte qu'il ya les bons vaccins et les moins bons,des vaccins qui te permettent d'aller facilement en europe et des autres qui t'empêchent de rendre visite a ton propre pays européen,sans passer par une quarantaine obligatoire, ou tout simplement de te dire il te faut un motif impérieux si tu es étranger a ce pays.
Comment les gens feront encore confiance a ces vaccins- problèmes,si de l'autre coté de la Méditerranée on est considéré comme non vacciné???
La guerre des seringues n'a pas encore dit son dernier mots.

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires que j'approuve et d'avoir le courage de le dire sur ce site au risque de vous faire traité de complotiste....
Slts

PATMOTO06 a écrit:

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires que j'approuve et d'avoir le courage de le dire sur ce site au risque de vous faire traité de complotiste....
Slts


Merci a vous aussi patmoto.

Bonjour,
Je souhaite séjourner à ESSAOUIRA octobre et novembre 2021. Je pars en voiture par l'Espagne et traversée Algeciras-TangerMed.
Pouvez-vous me confirmer que je pourrai passer ?
Je suis titulaire du Pass Sanitaire.

Bonjour Algesiras tanger impossible pour l instant car fermé depuis mars 2020

Merci Karina de votre réponse de rapide.
😔

A 16h00 ce lundi, le bilan officiel est de 886 008 cas, dont 13 145 décès (+72 ces dernières 24h).
Par rapport à la veille : +1923 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 19 339 035
+202 545
Dose 2 : 15 781 489
+229 164


Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +92
Casablanca-Settat                        +265
Daraa-Tafilalet                                 +31
Dakhla-Oued Ed Dahab              +19
Fès-Meknès                                 +66
Guelmim-Oued Noun                  +12
Laâyoune-Sakia El Hamra          +12
Marrakech-Safi                            +100
Oriental                                        +241
Rabat-Salé-Kénitra                      +930
Souss-Massa                                +47
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +108

Merci Mithié de ces précisions 👍

Slooghi a écrit:

Bonjour,
Je souhaite séjourner à ESSAOUIRA octobre et novembre 2021. Je pars en voiture par l'Espagne et traversée Algeciras-TangerMed.
Pouvez-vous me confirmer que je pourrai passer ?
Je suis titulaire du Pass Sanitaire.


Bjr,
Si je ne me trompe pas , il est possible d'embarquer par Sète pour le Maroc. Il vous faudra en plus d'un test négatif ou passe, une raison dite sérieuse pour vous y rendre :dumbom: e.........
Slts

Bonjour,
Déjà qu'en plaçant le Maroc sur liste orange le tourisme n'était pas flambant, alors maintenant j'ose même pas imaginer...

Merci Patmoto06
J'avais vu les conditions d'entrée, pass + RT-PCR de moins de 48 h, mais sans la raison impérieuse. Ça a peut-être évolué. Mon contact sur place me fait part que les conditions changent souvent.
Je vais essayer d'appeler le consulat du Maroc à Marseille.

BONJOUR ,un ami Français non résident (il l'avais été ) mais carte expirée ) est revenu au MAROC hier ( NANTES -CASA ) sans justificatif aucun ! PASS + PCR ,comme DAB !!!!!

Slooghi a écrit:

Merci Patmoto06
J'avais vu les conditions d'entrée, pass + RT-PCR de moins de 48 h, mais sans la raison impérieuse. Ça a peut-être évolué. Mon contact sur place me fait part que les conditions changent souvent.
Je vais essayer d'appeler le consulat du Maroc à Marseille.


Bjr,
Merci pour votre retour mais c'st plus le consulat de France qu'il faut contacter il existe une liste. Bon courage.
Slts

Wesnosker a écrit:

BONJOUR ,un ami Français non résident (il l'avais été ) mais carte expirée ) est revenu au MAROC hier ( NANTES -CASA ) sans justificatif aucun ! PASS + PCR ,comme DAB !!!!!


Bonjour, avec une vaccination schéma complet pas besoin de motif impérieux pour quitter la France

Bonsoir,
Savez vous comment est classé le certificat de guérison du Covid pour entrer au Maroc, je vois pour les vaccinés et les non vaccinés. Je ne peux pas ma faire vacciner avant la fin d année, venue prévue en novembre...Je ne trouve pas d infos pour le Maroc, pour l Europe c ok.
Merci à tous
Lauretta

Lauretta OZ a écrit:

Bonsoir,
Savez vous comment est classé le certificat de guérison du Covid pour entrer au Maroc, je vois pour les vaccinés et les non vaccinés. Je ne peux pas ma faire vacciner avant la fin d année, venue prévue en novembre...Je ne trouve pas d infos pour le Maroc, pour l Europe c ok.
Merci à tous
Lauretta


Bonsoir, le certificat de guérison n'est pas un document qui permet de voyager au Maroc.

Bsr,
Vu ce qui se passe en France depuis deux ans, J'ai décidé de partir vivre au Maroc pour ma retraite , dans ce pays que j'aime et dont je m'y rends depuis 1995. Voilà que  je suis interdit, "je dis bien interdit de quitter la France" parce que je ne suis pas vacciné sous prétexte que je n'ai pas de motif impérieux , pour y chercher un bien ,alors que le Maroc ne m'y oblige pas de l'être. A méditer....
Cdlt

Merci pour ce retour rapide, pour l heure alors je suis une non vaccinée. A voir évolution de la situation dans les prochains mois... Bonne soirée