Faire une année de licence à l'île Maurice

Bonjour !

Je me présente, je suis étudiante en biochimie en France et j'entame ma L2 en septembre. Dans le cursus que j'ai choisi, ma licence me permet de faire ma 3eme année à l'étranger (ou je peux rester la faire en France mais dans ce cas, faire ma L1 et ma L2 dans cette fac n'aurait servi à rien).
Ma licence propose 2 années de licence de biochimie internationale, c'est à dire que 60% de mes cours sont fait en anglais (ce qui facilite la transition vers la L3 à l'étranger)

J'aurai voulu savoir si il était possible de faire seulement une seule année de biochimie à l'île Maurice. Malgré avoir cherché partout, je ne trouve pas de site où ces informations sont claires
J'ai aussi la double nationalité franco-mauricienne car mes parents sont originaires de l'île Maurice.

Merci beaucoup, bonne journée !

Bonjour Mandebad  :)

Bienvenue sur le forum Ile Maurice !

Il faudrait qu'un organisme local offre le même cours et la même structure de cours, je ne sais pas si une université locale (l'UOM) offre cette matière. En général, les cours en licence/BA sont dispensés en full time ou part time sur 3 - 4 ans , mais vaut mieux se renseigner auprès de l'institution ( [email protected]).

A mon avis ce serait mieux que vous poursuiviez votre cursus dans un établissement reconnu en Europe, ayant à peu près les mêmes équivalences que votre université actuelle. Cela vous permettra d'avoir une licence de qualité, reconnue partout dans le monde.

Bonne continuation,
Anou

J'en doute que 'UOM offre des cours en Biochimie :/  . Pourquoi pas au Canada  et même  au Québec ( université de langue anglaise  comme McGill ou Concordia) où les frais de scolarité seront les mêmes que pour les québécois.
https://www.guichetemplois.gc.ca/rappor … ;mid=22446

Bonjour !

Merci beaucoup ! Je pense abandonner l'idée de la poursuite d'études là-bas et me tourner vers un autre endroit.

Autre question, est-ce qu'il est possible de faire des master en biochimie à l'Ile Maurice ? On m'a souvent dit que les étudiants mauriciens partaient à l'étranger pour continuer leur cursus