URGENT...recherche médicaments... URGENT

Bonjour
Suite à un tour de passe passe de Chronopost, une commande de médicaments a été retournée sur la France après un court passage à Nosy Be...
Ces médicaments sont vitaux... mais peut être il se trouve des personnes visitant ce forum qui pourraient dépanner d'une boite... que nous rendrons... soyez en sùrs !
Il s'agit de :
- KARSIVAN® 50 ou Cardisure 5mg
- Benazepril 5mg
Nous prenons bien entendu l'envoi en charge ...
Si vous avez ces cachets avec beaucoup d'avance... merci de penser à nous !

yves chabert a écrit:

Désolé, je ne prends pas ce médicament mais de l'amlodipine 5.
Si ça peut dépanner je peux vous en envoyer une plaquette, mais si ça fait comme pour votre envoi Chronopost ça risque de ne pas arriver non plus. Laissez moi vos coordonnées en mp svp.
Cordialement


Bonjour... vous êtes en France ?
En tous cas merci pour votre gentille proposition...
C'est vrai que compte tenu des délais désormais je compte un peu sur les résidents en priorité !

Lys,

Dans un tel cas d'urgence (délai court si j'ai bien compris), je pense qu'il faut alerter le Consulat/Ambassade.
A mon avis, si bien expliqué, ils pourront faire preuve de grande réactivité sur un cas exceptionnel (valise diplomatique prochaine).

Cela collera peut'être.

serge45 a écrit:
yves chabert a écrit:

Lol !
Le consulat faire preuve d'une grande réactivité ?
Cela serait un exploit !
La valise diplomatique est réservée pour d'autres choses leur important beaucoup plus que des médocs pour chiens...


1/ vous en savez plus que nous, les anciens vivant ici ?
2/ vous êtes déjà banni !

Autant la France refuse d'assumer des pauvres concitoyens inconscients, sans un sou (le résidu de notre société), autant quand il s'agit d'une urgence vitale pour un expatrié elle peut réagir (suivant « x » éléments).

Jamais venu ici à Mada et vous vous permettez de vous moquer.
Continuez donc vos repas bien arrosés mais trouvez ailleurs de quoi vous faire passer le temps, vous amuser.

« La valise diplomatique est réservée pour d'autres choses leur important beaucoup plus que des médocs pour chiens... »

Vu vos posts précédents, vous êtes complètement disjoncté mon pauvre et pour ce qui est des contenus possibles dans la valise diplomatique, vous n'en savez rien.

Allez faire la sieste !


Bonjour Serge.

Regarde les détails des médicaments qu'elle demande. Ce sont des médicaments pour chien.

Et je doute que l'ambassade se bouge pour une urgence vitale canine.

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû enlever des posts hors-sujets de ce fil.

Merci de rester centrés.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Salama ! J'espère que vous avez pu obtenir les médicaments dont vous aviez besoin ! Pourriez-vous me dire quelle pharmacie en ligne vous avez utilisée et qui expédie à Madagascar ? Merci beaucoup!

rakotolordelazy a écrit:
serge45 a écrit:
yves chabert a écrit:

Lol !
Le consulat faire preuve d'une grande réactivité ?
Cela serait un exploit !
La valise diplomatique est réservée pour d'autres choses leur important beaucoup plus que des médocs pour chiens...


1/ vous en savez plus que nous, les anciens vivant ici ?
2/ vous êtes déjà banni !

Autant la France refuse d'assumer des pauvres concitoyens inconscients, sans un sou (le résidu de notre société), autant quand il s'agit d'une urgence vitale pour un expatrié elle peut réagir (suivant « x » éléments).

Jamais venu ici à Mada et vous vous permettez de vous moquer.
Continuez donc vos repas bien arrosés mais trouvez ailleurs de quoi vous faire passer le temps, vous amuser.

« La valise diplomatique est réservée pour d'autres choses leur important beaucoup plus que des médocs pour chiens... »

Vu vos posts précédents, vous êtes complètement disjoncté mon pauvre et pour ce qui est des contenus possibles dans la valise diplomatique, vous n'en savez rien.

Allez faire la sieste !


Bonjour Serge.

Regarde les détails des médicaments qu'elle demande. Ce sont des médicaments pour chien.

Et je doute que l'ambassade se bouge pour une urgence vitale canine.


Je ne pense pas effectivement, Yves Chabert, que l'ambassade lève le petit doigt pour soigner des chiens et que serge45 soit un peu optimiste sur le coup. Peut être passer par une ONG ou une association humanitaire pour cela ?

avrilendor a écrit:

Salama ! J'espère que vous avez pu obtenir les médicaments dont vous aviez besoin ! Pourriez-vous me dire quelle pharmacie en ligne vous avez utilisée et qui expédie à Madagascar ? Merci beaucoup!


Possible que sur le net on trouve des médicaments vétérinaire il serait intéressant de savoir si c'est le cas pour Lys de Nosy Be, cela pourra servir à d'autres pour faire du bien à la gente animale

Les médicaments sont arrivés grâce à une gentille personne qui bénéficiait d'un vol de rapatriement.
Les dits médicaments qui n'existent pas à Madagascar ne sont pas achetés en ligne. Ils sont délivrés par ordonnance par des vétérinaires attachés à nos associations et transitent par des voyageurs ou par nos équipes de vetos quand ils viennent sur Nosy Be... mais avec la Covid toute notre organisation s'est trouvée empêchée de fonctionner.
Je sais que ça va paraître incompréhensible à beaucoup mais voir son chien mourir après des années de traitement juste parce qu'on arrive pas à faire venir son médicament vital... et bien c'est assez triste.
Merci qui ont été touchés par cette situation et ont tenté de trouver des solutions... nous avons désormais 6 mois de traitements pour 3 chiens... on peut voir venir...
Le post peut être fermé

Je suis vraiment désolé que vous ayez perdu votre animal de compagnie. J'ai récemment dû faire endormir mon chat de 14 ans en raison de graves complications de santé. Je ressens ta douleur.