Vivre à Madrid

Bonjour,
Je suis français et je pars vivre à Madrid en septembre avec un contrat d'embauche de 20 000 euros annuel brut.
je travaille du côté de avenida del partenon.
Est-ce que je vais réussir à trouver un appartement et "vivre" avec cela?
Quelqu'un peut il me conseiller? Il faut aussi qu'il y ait des transports car je n'ai pas le permis ( en cours en France, je ne pourrais pas le terminer pour le moment!)!
merci pour vos conseils

Hola

Bizarre d'habitude les salaires espagnols sont donnés en net. 20000€ brut, as tu une idée de ce que cela te fera en net?
Pour t'aider à calculer ton net, utilise ce simulateur: https://cincodias.elpais.com/herramient … eldo-neto/

Pour avoir une idée de ce qu'il y'a comme logements et à quel prix regarde sur le site immobilier Idealista
Pour alléger ton budget location choisi la colocation (=piso compartido). Ça te permettra de rencontrer du monde et de t'intégrer à la vie Madrilène plus facilement.

Bonjour,
Je vais bosser chez american express à avenida del partenon , tu connais ce quartier? Ca me fera environ 1200 euros, je crois, mais je ne sais pas si en espagne les impôts sont prélevés sur le salaire directement ou après?
oui la coloc serait bien,piso compartido c'est sérieux? J'ai lu des truc pas cool (sur les forums) avec des personnes ayant louées par internet!

Ah non désolée je ne connais pas, je vis à Séville  :D
Avec 1200€ net tu vas pas rouler sur l'or mais si tu vis seul et sachant que le salaire minimum en Espagne est autour de 1000€, tu devrais t'en sortir.
En Espagne les impôts sont prélevés à la source sur ton salaire.
La coloc en Espagne c'est très fréquent et ancré dans les us et coutumes de ce pays mais faut pas louer sans visiter ni rencontrer ses colocataires.

D'après le calculateur que tu m'as donné, les impôts sont directement retenues (beaucoup plus importantes qu'en France d'ailleurs! :( ) Il me resterait 1300 euros.
La coloc ce serait sympa, mais j'ai lu des trucs pas cool sur les forums ( des gens qui avaient réservés sur internet et sont tombés sur des chambres dans un état pitoyables et ont du en partir!);
j'ai 20 ans et Je vais travailler chez american express, rue du partenon, connais-tu ce quartier?

T'as répondu en même temps que moi...
Vois ma réponse juste avant ton dernier message

Que ce soit en Espagne ou en France, t'as autant de chance de tomber sur une anarque sans coloc que avec dans la mesure où tu loueras via internet sans visiter et sans rencontrer le propriétaire.

Alors sois prudent mais ne t'abrutis pas la tête avec les avis que tu pourrais lire sur internet.

Merci