La vie au quotidien, expatriation en septembre 2021

Bonjour,

Je suis à la retraite et je compte m'expatrier à  Djerba mais je ne connais pas cette île.
J'arriverai à Djerba le 7 septembre, assez tard à 22h25 en espérant que le couvre-feu soit maintenu à 23h00 .

Ma retraite n'étant pas énorme, j'aimerai avoir quelques informations concernant le quotidien.
Merci aux personnes qui auront la gentillesse de répondre à mes questions.

1.    Internet, tv, téléphone fixe : quels sont les prix et les sociétés qui fournissent ces services ?
2.    Quel est le prix moyen pour internet, tv et téléphone fixe ?
3.    Quels genres de magasins se trouvent à Géant ?
4.    Peut-on se faire livrer par les épiciers locaux ?
5.    Quels sont les tarifs pour l'électricité, le gaz et l'eau ?
6.    Comment faire mettre à son nom, l'électricité, l'eau et le gaz ?
7.    En arrivant tard à l'aéroport, je ne pourrai sûrement pas changer des euros en dinars ; aurai-je la possibilité de payer le taxi qui me conduira à l'hôtel en euros ?

Encore merci de prendre le temps pour répondre à toutes ces interrogations.

:)

Bonjour Malike-Mireille et bienvenue sur le forum Tunisie !

Étant un peu surchargé aujourd'hui, je vous laisse un lien ci-dessous de l'année dernière et correspondant à peu près aux réponses de votre recherche. Vous pouvez également faire d'autre recherches par mots clés dans la case en haut à droite " Chercher sur le forum Tunisie".

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=884874

Par ailleurs, rassurez-vous, vous pourrez aisément échanger des euros en dinars et obtenir un bon taux de change en l'effectuant après avoir récupérés vos valises et avant la Douane qui les contrôle (Bureau sur votre gauche avant le passage des douanes avec valises)....
Et même s'il est fermé, vous avez dans l'aérogare de multiples guichets de banques qui font le change mais avec des commissions de change plus élevées.

Je laisse la main aux autres expats qui pourront être plus précis dans leurs réponses à vos questions.

Cordialement.

Bonsoir,
Bien que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on s'expatrie dans un lieu inconnu........(sauf quand il s'agit d'aller bosser, là on c'est tout par avance)

Le change à l'arrivée c'est pas un problème, et même sans .....le taximen ne jettera pas des euros à la poubelle

Pendant votre séjour, dans la ville de"????", faites une reconnaissance du bureau
de la STEG pour l'électricité
de la SONEDE pour l'eau
et internet/téléphone, ça se trouve à tous les coins de rue, même à l'aéroport (pour une puce tunisienne)

bref faites le tour au moins pour savoir où vous vous poserez si cela vous convient

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai  ouvert le lien et j'ai trouvé des informations intéressantes.

Bonne semaine à vous,

Malika

Bonjour,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant votre incompréhension pour l'expatriation vers un lieu inconnu, j'aurai peut-être la chance de vous rencontrer pour vous expliquer cela de vive voix.

Sachez que ce n'est pas la première fois que je m'expatrie vers un pays inconnu mais je dois avouer que j'étais plus jeune, donc en meilleure forme.
Avant, je partais à l'aveuglette, aujourd'hui ma vue a sérieusement baissée, aussi je suis prudente puisque je demande des informations.

Encore merci pour vos conseils.

Malika