QUITTER LA FRANCE POUR LE CANADA par ou commencer

Bonjour, je m'appel Quentin, j'ai 23 ans et je souhaiterais quitter la France pour le Canada.

J'ai une experience de 5 ans en restauration rapide.

J'ai commence au poste d'equipier polyvalent a Mc Donald pour finir responsable d'un point de vente ( 1m5 CA /ans) d'une autre franchise (toujours dans le fast-food).

Aujourd'hui je souhaiterais quitter la France pour rejoindre le Canada.

Je mettais fais le plan de travailler en temps que livreur Uber Eat a Montreal se qui me permettrais d'etre en contact direct avec les restaurateurs et me tenir au courant facilement des futurs recrutements.

Je constate qu'il n'est pas si facile que ca de rejoindre le Canada sans promesse d'embauche.

J'ai donc decider de postuler a tout les postes disponible sur Indeed et autre plateforme de recrutement sans retour malheureusement.

J'ai donc reflechis a monter mon restaurant au Canada apport 15k mais cela me parait tres complique en tant que immigre.

Je suis donc a la recherche d'informations / contact pour mener mon projet au mieux que possible quelque soit la facons.

Je suis pret a exercer n'importe qu'elle travaille dans n'importe quel conditions, tout ce qui m'importe et de rejoindre se si beau pays le Canada.

Merci a vous et bonne journee.

Bonjour,

Tu n'auras jamais un visa de travail pour être livreur chez Uber Eats ou employé chez McDo... Tout le monde peut le faire au Canada... Quels sont tes diplômes supérieurs???

Je serais toi, je m'inscrirais pour la loterie. Ca te permet de travailler pendant un an ou deux dans n'importe quel secteur.

Pour la résidence permanente, vois si tu es éligible en fonction du barème sur cic.gc.ca et si tu l'es, les formalités prennent environ 18 mois-24 mois.

Mais dans tous les cas, tu constates que tu ne peux pas venir travaiiller "comme ça" au Canada.

Sinon, tu peux créer ton restaurant mais tu n'auras aucune aide financière pour le faire ;)

venir travailler à Montréal, c'est réalisable même sans diplome, surtout si tu peux être autonome financièrement les six premiers mois (appart, etc.). louer un appart en colocation serait idéal (le bail est déjà signé). premier emploi, premier compte en banque, premiers contacts etc, tout déboule et roule selon la providence, et avec la chance de ton côté, demander à ton employeur de te faire un contrat de travail de 2 ans (ce qui ne l'oblige en rien), te permettra de demander la résidence permanente à l'immigration.  il y a encore assez d'opportunités dans la restauration actuellement.

Bonjour,
pourquoi ne pas venir avec un PVT ?

Bonjour QuentinvdI
Je pense pouvoir t'aider, peux tu m'envoyer un message et je te donnerais des informations.
Merci.
Bonne journée à Toi !
Cordialement,
Isabelle.