Demande d'informations svp

Bonjour tout le monde

Les bureaux de mon futur job se trouvent à la Possession , nous sommes un couple sans enfants donc pas de sujets sur les ecoles etc.....

ma question est  :

où habiter en tenant compte du temps de route , lieux sympas , agreables ??

Merci de vos reponses 😉

sophieL a écrit:

Bonjour tout le monde

Les bureaux de mon futur job se trouvent à la Possession , nous sommes un couple sans enfants donc pas de sujets sur les ecoles etc.....

ma question est  :

où habiter en tenant compte du temps de route , lieux sympas , agreables ??

Merci de vos reponses 😉


Bonjour Sophie... difficile de répondre ne connaissant pas vos gouts en matière d'environnement (ville, campagne, station balnéaire etc...). Prenez une loc saisonnière et parcourez autour de votre lieu de travail sachant que vu la forte densité du parc routier il est conseillé d'être au plus prés. Des lieux sympas il y en a un peu partout (la Possession, St Paul, St Denis, St Gilles les bains ou les hauts). Bonne installation.
Laurence  :)

Bonjour Laurence
Merci de votre réponse. Effectivement, je suis restée assez vague sur les critères de choix.
Nous aimerions plutôt une petite maison en dehors de ville .

Merci des infos
Sophie

Bonjour Sophie,
le conseil de Laurence me semble judicieux, il y a peu de de campagne ou alors il faudra faire des kilomètres.

Bonsoir Oli109
Merci de votre réponse . Je vais bénéficier d un peu de temps afin de vadrouiller à mon arrivée pour chercher Le bon endroit qui va correspondre à nos critères de
Choix.

À bientôt et encore merci
Sophie

Bonjour,

Une petite maison en dehors de la ville.  Cela dépend de vos moyens financiers. Je cherche actuellement pour un ami et vu le montant des loyers, ce n'est pas évident. Il ne faut pas perdre de vue l'incontournable garantie à verser.

Les pièges à éviter : maison au milieu des champs de cannes : en cas de pluie :  boue et ruissellements , chemins/routes barrée, déviations etc.  Routes non éclairées de nuit ( en hiver : 18 H) RAviers inondés, qui débordent.

Bruits des ouvriers et machines agricoles dès 5 h du mat. Impossible de dormir.

Bestioles sympas : serpents non venimeux, scorpions, énormes araignées, fourmis au morsures douloureuses, rats, chiens errants (rarement méchants)

Humidité: résignez-vous à voir vos vêtements et autres attaqués par l'humidité, la moisissure. Impossible d'y échapper.

Il faut compter, si vous êtes un peu éloigné, avec l'usure de la voiture : pneus, amortisseurs, freins.  Ce ne sont pas souvent  les jolies routes de France, ici.   Sans compter le carburant nécessaire aux trajets.

Il est nécessaire de tenir compte des temps de trajets.  Les embouteillages sont partout et tout le temps.  Il n'y a plus vraiment d'heures de pointe et d'heures creuses.  La circulation est intense, les bouchons inévitables.

Bonne chance

Bonjour Marie Lise Sarah

Je vous remercie de votre réponse et vos précisions sont importantes .

J espère trouver à mon arrivée.

Bonne journée
Sophie