Achat bien immobilier-planning des étapes

Ma tente souhaite s'etablir et vivre à Madère.
Après avoir fixé son choix sur un bien, quelles seront les étapes:délais des modalités de paiement et avant emménagement ?
Merci pour vos avis éclairés car ici c'est très nebuleux et donc anxiogène...

Bonsoir

C'et très simples, une fois que vous avez choisi le bien, vous aller trouver un avocat ou un "solicitador" et vous lui demandez de s'en occuper de toute la procédure et démarches et de commun accord avec lui et le propriétaire vous fixez la date de la signature des actes (escritura en portugais)
De préférence éviter l'avocat ou "solicitador" conseillé par l'agence immobilière qui vous a vendu le bien.
Question d'Independence

Sur le sujet invoqué
"modalités de paiement et avant emménagement ?"
C'est plutôt niveaux administratif et juridique ?
Ou expertise du bien ? ( Em fonction de l'âge si la garantie ne joue plus )

Merci beaucoup

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas été très precise dans la formulation de ma question... Oups !

En fait,
Si à T0, je visite et donne mon accord.
Où se situent t2 ?...>tx étant le moment de l'aménagement.
Ex emple, en Belgique
T0 =promesse d'achat
T1 =3 ou 4 semaines après et versement de 1/10ème de la somme
T2 = 4 mois plus tard : versement du solde et occupation des lieux (solde)

Merci pour vos réponses bienveillantes.

Bonjour
T1 peut etre quelques jours plus tard selon dispo du solicitador ou avocat pour la rédaction du compromis selon qu'il y a ou pas négociation avec le vendeur, les 10% ne sont plus très commun, seul un écrit dans le compromis engage au versement de 10% en cas de désistement.
T2 peut etre entre 1 semaine et plusieurs mois, si les papiers sont prêts et les fonds disponibles l'escritura peut avoir lieu immédiatement selon dispo de votre avocat et du notaire choisi, sinon cela peut prendre le temps pour le vendeur d'obtenir tout les papiers que demandera et controlera votre intermédiaire

Bonjour,
La typologie de l'appartement ne change pas grand chose aux démarches à réaliser.
C'est une question de disponibilité (lire temps  argent).

C'est aussi simple que cela,
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

les Tx sont, du moins ais-je basé ma réponse sur ce postulat, des repères temporels et non des types d'appartements comme il est effectivement d'usage de les caractériser

Oui... Merci

Oui... Merci

Bonjour,
Serait-il possible de me recommander 1 ou 2 solicidador ou avocat parlant français et officiant à Madère ?
Merci

Une petite question:
Qui ou quel organisme est dépositaire de la somme versée lors de la "promesse d'achat".

cordialement
Benoit

elle est remise directement au vendeur à ma connaissance

Au vendeur par chèque bancaire depuis le compte ouvert au Portugal .

la paiement au vendeur, pour valider le CPCV, peut être fait par virement (même depuis un compte à l'etranger)
par contre, oui, la signature de l'acte authentique (escritura), chez le notaire, doit  se faire en apportant un chèque de banque d'un compte au Portugal.

Effectivement, et pour la "escritura" il faut un chèque "bancário" ou un chèque "visado".

:cheers: