Menu
Expat.com

Mieux connaitre Liverpool

Dernière activité 07 Septembre 2011 par andy80

Nouvelle discussion

SergeG

Bonjour,

J'ai effectué un séjour à Liverpool en novembre 2010 et je viens apporter ma modeste contribution...

Diplomé ou pas, très dur de trouver un job à Liverpool. Malgré des signes de guérison, la ville est encore en souffrance de ce côté là... Vous pourrez toujours dans les job centres répartis dans la ville pour vous faire une opinion.

Côté météo, il ne faut pas déprimer à la moindre averse, sinon, c'est la dépression nerveuse garantie...

Si vous parlez l'anglais de Brian and Jenny, gare au terrible accent "scouse" !

Les bonnes nouvelles :

Le coût de la vie est nettement inférieur au reste de l'Angleterre.

les liverpudliens sont des gens adorables !

Si je peux me permettre, si vous souhaitez disposer d'une première information sur la ville, il livre vient de sortir à ce sujet (c'est un des seuls en français, ne cherchez pas ailleurs !) : "Sur la Route d'Anfield, Liverpool" disponible ici : jevoyageenballon.com

Oui, je sais, c'est un petit coup de pub mais le livre le mérite !

Amicalement,

Serge

booba87

merci pour ces infos moi je suis tunisiens je pars a liverpool dans 2semaines pour 5mois langues avant dentammer mon master a l'university local et je sais rien de l'angleterre alors si vous pourriez me spécifiez les genres de problémes qu'on peut rencontrer la bas

merci  d'avance :)

andy80

Salut! Alors moi je suis à Liverpool depuis le 27 juin et je ne suis pas encore sortis dans liverpool!!
Ja passe mes week end a Londre ou Manchester seulement je ne connais personne ici!!
Pouvais vous m'indiquer des lieu où je pourrais faire des rencontres!???

Articles pour préparer votre expatriation à Liverpool

• Se loger à Liverpool
    Se loger à Liverpool

Liverpool, une des villes les plus animées du Royaume-Uni, offre un style de vie vibrant et ...

• Travailler à Liverpool
    Travailler à Liverpool

Située dans le comté métropolitain de Merseyside, dans le nord-ouest de l'Angleterre, ...

• Trouver un logement à Londres
    Trouver un logement à Londres

Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...

• Le logement étudiant à Londres
    Le logement étudiant à Londres

Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...

• Conduire au Royaume-Uni
    Conduire au Royaume-Uni

Que vous achetiez ou louiez une voiture au Royaume-Uni, vous devrez être en possession d'un permis de ...

• Se marier au Royaume-Uni
    Se marier au Royaume-Uni

La rencontre avec une personne spéciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...

• Le coût de la vie à Londres
    Le coût de la vie à Londres

Londres s'impose parmi les dix villes les plus chères pour les expatriés. Cependant, le ...

• Se loger à Bristol
    Se loger à Bristol

Bristol, la plus grande ville du sud-ouest de l'Angleterre et la huitième de tout le pays, abrite une ...

Tous les articles du guide Liverpool