Vous vivez au Cambodge? Expat.com a besoin de vous !

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Nous sommes actuellement à la recherche de volontaires pour aider la communauté expat.com au Cambodge.

Si vous avez à cœur d’aider les autres membres pendant votre temps libre, en répondant à leurs questions et en partageant des informations utiles sur la vie au Cambodge, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe d’Animateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter en répondant directement à cette discussion ou par message privé.

Merci et à très vite,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,
Nous ne vivons pas encore au Cambodge, mais nous devrions y être ma compagne et moi dans les 2 mois!!
Malgré tout nous sommes intéressés par votre demande car ce que vous demandez est dans "nos gênes" si je puis m'exprimer ainsi.

Donc si ma réponse vous intéresse quelque peu, vous pourriez nous donner des précisions s'il vous plait et, évidemment, nous vous en donnerons sur nous.

Cordialement

Jaf

bonjour
c'est payé combien pour dire la vérité ?

jafahr a écrit:

Bonjour Priscilla,
Nous ne vivons pas encore au Cambodge, mais nous devrions y être ma compagne et moi dans les 2 mois!!
Malgré tout nous sommes intéressés par votre demande car ce que vous demandez est dans "nos gênes" si je puis m'exprimer ainsi.

Donc si ma réponse vous intéresse quelque peu, vous pourriez nous donner des précisions s'il vous plait et, évidemment, nous vous en donnerons sur nous.

Cordialement

Jaf

Bonjour
simple question
si vous ne vivez pas au Cambodge , comment pouvez vous en parler ?
Merci de votre réponse
ps, je ne doute pas de votre bonne volonté, je suis seulement perplexe sur la véracité des informations que vous pourrez produire .

Bonjour
Aucun problème je suis dispo pour apporter mon aide. Je vis à Phnom Penh à Chroy changva. On vient juste d'arriver après 3 ans au Maroc à Casablanca.
Bonne journée à vous

Bonjour à tous !

Si cela peut aider et en faire profiter aux autres de mes propres expériences, je peux me contribuer volontairement à guider nos amis bienvenus au Cambodge, où je vis depuis 2 ans, également à Chroy Changvar Phnom-Penh.
Je suis natif du Cambodge, vécu plus de 40 ans un peu partout (France, Espagne, USA, Caraïbes, Chine ... etc).

En début de cette année, j'ai aidé 2 inconnus français qui m'avaient contatcté depuis la région de Lyon, grâce à Expat.com (membre: gilles69D), pour tout d'abord trouver un logement.

Dès leur arrivée, je les reçois amicalement et leur ai rendu services utiles "GRACIEUSEMENT"  comme les suivants:
* logement confortable de standing dans ma résidence aux loyers peu chers (prix comme pour les autochtones et non surtaxés comme pour les Occidentaux), en tant que voisins, ils peuvent me consulter à tout moment,
* certificat d'hébergement (enregistré légalement sur site gouvernemental) pour leur faciliter par suite l' obtention du Visa d'1 an ET renouvelable !
* ensuite, je les emmène ouvrir un compte en EUROS pour économiser énormément sur les frais de virement, et aussi, un compte dans une banque locale avec délivrance de carte Visa pour leur facilité tout paiement,
* leur expliquer comment choisir les options de l'opérateur Mobile/Internet pour ne pas se faire piéger par des surfacturation ...... etc,
* les emmène dans des restaurants typiques et pas chers ..... etc.
On est devenu des amis et ils me contactent régulièrement pour leur apporter des conseils ou recommandations essentiels.

Hélas, sauf mes propres amis qui me connaissent depuis la France et me contactent pour leur rendre services, je constate que beaucoup de gens n'osent pas s'aventurer à prendre directement contact, et je pense comprendre que la plupart ont des "a priori" car ils voient des "arnaques" partout, ou pire encore, ils trouvent que, le fait de trouver solutions en contournant les problèmes, est systématiquement Fraude ou Illégal, alors, pour ceux-là je leur conseille de rester tranquillemet dans leur “bled”, car chaque coin du monde peut fonctionner différemment que la France qui n'est pas une référence unique et absolue en soi.

Un vrai expatrié est celui qui accepte, avec souplesse et ouverture, de s'adapter au plus vite à sa nouvelle terre, et non faire en sorte que la nouvelle terre s'adapte à lui, car ceci porte un autre nom: "Colon" ! LOL ......   

Pour ceux qui en doutent, ils peuvent contacter ces membres su-cités dans Expat.com pour en savoir plus.

A Priscilla: avec plasir je peux me joindre à votre équipe pour apporter des idées & conseils à tous ceux qui en ont besoin.

Amicalement !

Paco

Bonjour tout le monde,

Cette mission consiste à accueillir les nouveaux membres sur le site et à les renseigner au mieux.
Par ailleurs, je tiens à préciser que c'est une mission non rémunérée et on parle bien de bénévolat ici.

Si vous êtes toujours intéressés, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Je pourrai alors vous donner plus de détails et répondre à toutes vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,
Moi j'aimerais savoir qui peut aidez , les expats pour qu'ils ne perdent pas leurs commerces après la covid , ne pouvant plus payer les loyers, ayant habiter pendant 6 ans sur SIHANOUKVILLE , la proprietaire veut tous récupérer sans rien payer .
Avez-vous un bon conseiller ou autres
Vous pouvez me contacter en MP
Cordialement
Patrick

Contacter en MP? Ça risque d`avoir des hyènes qui vont proposer de te mettre en contact avec un " GÉNERAL " ou autres moyennant finance avec , au final , le retour au point de départ. Dans cette histoire, tant que tu ne règles pas les loyers, la proprio a le droit de récupérer tes matos comme compensation. Covid ou pas, quand il s`agit de pognon, il n`y a pas de compassion, c`est ça le côté face des gens adorables avec les sourires formidables.  :lol:

Réponse HS close.

Merci pour la réponse , j'y suis rester 6 ans mais j'ai du rentré pour question de santé et je ne sais pas comment faire pour ne pas perdre mon commerce
Cordialement
Patrick

PATRICK5962 a écrit:

Bonjour,
Moi j'aimerais savoir qui peut aidez , les expats pour qu'ils ne perdent pas leurs commerces après la covid , ne pouvant plus payer les loyers, ayant habiter pendant 6 ans sur SIHANOUKVILLE , la proprietaire veut tous récupérer sans rien payer .
Avez-vous un bon conseiller ou autres
Vous pouvez me contacter en MP
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick
Malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas et encore malheureusement il n'y a rien à faire et ce même si tu prends un bon avocat.
Pour quelles raisons ?
1/ parce que l'expatrié n'a aucun droit si ce n'est que celui de se taire et de payer
2/ parce que si tu donnes de l'argent aux Khmers ( caution ou autre) tu ne le reverras pas car ils ne sont pas capable de le mettre sur un compte bloqué et ils le dépensent immédiatement dès qu'il recoivent cet argent. Attention, je ne généralise pas non plus mais c'est souvent le cas ( j'en est été aussi victime)
3/ Parce que ça te coutera beaucoup plus cher en avocat pour un résultat équivalent à zéro.
J'écris volontairement sur le post car il faut aussi que les futurs expatriés sachent à quoi ils doivent s'attendre ici, au pays du sourire mais aussi celui de l'arnaque.
je peux t'envoyer les coordonnées d'un avocat sur PP en mp .
Cordialement

Nouvelle discussion