Travailler au USA

Bonjour je suis du Québec et je veux partir vivre au USA est ce que je suis obliger d avoir une compagnie qui va me chapeauté dans se processus comment ca fonctionne

Pour rester vivre et travailler aux USA, en tant qu'étranger il vous faut un visa et ce visa s'obtient suite à une cooptation.

Cela se traduit par être sponsorisé et le sponsor est, le plus souvent, un employeur mais peut aussi être la famille dans le cas d'un mariage ou d'un rapprochement familial. 

Peut être (à verifier) que c'est un peu different si l'étranger en question est un citoyen Canadien car il y a peut être des exceptions avec le Canada (ce que je ne crois pas mais sait on jamais...?)

Merci pour avoir prit le temps de me répondre je vais valider de mon côté merci. Beaucoup

Regarde du côté du TN visa. C'est pour les canadiens et c'est beaucoup plus simple de l'obtenir (pre-Covid) comparé aux autres visa de travail.

J'avais un collègue Canadien qui m'a dit qu'il lui avait suffit d'avoir une offre d'emploi avec la lettre de l'employeur, et qu'il avait obtenu sont tampon de visa à la frontière. A vérifier.

Interessant @Valery N. je me suis toujours demandé si c'était plus facile pour un  Canadien d'immigrer aux USA (et vice versa).

Bonjour. Il y a un accord entre les USA et le Canada. Il suffit d avoir un contrat de travail pour pouvoir rester aux USA.

Lyahn a écrit:

Bonjour. Il y a un accord entre les USA et le Canada. Il suffit d avoir un contrat de travail pour pouvoir rester aux USA.


Comme pour un français.

Vous pouvez trouver mieux ! France, Belgique, Suisse, Espagne, bien mieux !

Patricia Le Foll94 a écrit:

Vous pouvez trouver mieux ! France, Belgique, Suisse, Espagne, bien mieux !


Quelle argumentation développée, on adore!

Bonsoir bonsoir. Je m'appele Simplice DOSSOU, je suis béninois et je voudrais que vous m'aidiez à venir en USA. Je vous serez reconnaissant toute ma vie. Mon whatsapp c'est le  22965284049

Bonjour,

Personne ne peut vous aider. Tentez la loterie de la Green Card en octobre.