Nouvelle immatriculation

Bonjour à tous
Je suis maintenant en Bulgarie depuis une vingtaine de jour mon problème c est que mon assurance ne me ouvre plus après un mois que dois je faire pour immatriculer mon véhicule est ce possible sinon de le vendre en immat fr ? Merci et prenez soin de vous buvez souvent !

Bonjour

https://europa.eu/youreurope/citizens/v … dex_fr.htm

Une réponse faite sur le site sur le sujet:

pour acheter et immatriculer un vehicule ou transferer une immat francaise en immat bulgare, il faut:
A/
1. une voiture
2. une sté ou une carte de resident donc une adresse.
3. une assurance auto bulgare en cours de validité.

B/ pour la carte de résident il faut
1. une adresse: bail de location, contrat electricité ou tout simplement attestation d'hebergement sur l'honneur d'un ami (et oui!!)
2. passeport ou CNI mais preference pour le passeport.
3. carte europeenne d'assurance maladie ou contrat d'assurance maladie contracté en bulgarie style mutuelle privée.
c'est tout!! prevoir 20, 30, ou 40 levas selon si vous etes pressés d'avoir votre carte sous 4, 7 ou 10/15 jours ouvrables. et etre bien coiffé pour la photo prise sur place.

si vous achetez une voiture immatriculée a varna (pour ceux qui habitent varna) contrat de vente devant notaire, assurance du vehicule, et attestation des impots comme quoi les taxes sont payées. dans ce cas pas de controle technique (s'il est a jour) pas de changement de plaques.
si la voiture vient d'une autre region il faudra passer le controle technique et changer les plaques.

si la voiture est a vous et vient de france, pas d'acte notarié, pas de papier des impots mais controle technique fait sur place par le la police du KAT(succint mais il faut les gilets jaunes, l'extincteur et la trousse medicale d'urgence) si les freins sont pas bons ou qu'il manque un feu c'est pas grave, ce qui est important c'est l'extincteur et la trousse de secours, ensuite changement de plaques bien sur, controle du policier des plaques frappées a froid sur le chassis et n° de moteur. et souvent les francais rencontrent le probleme recurent le numero de serie du moteur n'est pas inscrit sur la carte grise francaise et souvent ils cherchent le pourquoi du comment mais ca fini par s'arranger.

Une autre de Tartarinde tarascon qui peut être utile:

pres du KAT il y a un bureau MUSSALA. la vous trouverez toutes les assurances au choix et quelqu'un qui peut s'occuper de toutes les demarches pour immatriculer votre vehicule a votre place. il faudra lui donner une procuration et il fera en meme temps le ct,  changement des plaques etc... cout entre 50 et 150 levas. sinon il vous faudra une journée complete si vous voulez le faire vous meme. il vous faut une carte de resident.

Bien à vous

Un grand merci que cette gentillesse vous soit rendue

Bonjour Alainpierre

Mais...de rien, c'est avec plaisir.
J'ai lu pour votre animal de compagnie. Je me doutais que Marie claire allait intervenir, et n'ayant pas d'information sur ce point, je me suis abstenu. J'espère que cela s'est arrangé depuis...Pour autant, pour vous aider au mieux, mettez le plus de détail possible lors d'une demande. Car si bien lu, vous êtes sur Sofia, et Marie claire, n'ayant pas l'information, vous a répondu pour Varna. Un temps précieux, qui comme dans votre cas, urgent, peut être gagné si toutes les infos. Pensez-y la prochaine fois. Parfois, il est utile de perdre quelques secondes....qui peuvent faire gagner des minutes voir des heures précieuses. Bien à vous.

Bonjour Alainpierre,
Je vous conseille d'aller avec un bulgare au bureau d'immatriculation,  ils vous dirons ce que vous devez faire il n'est pas nécessaire que vous vendez votre voiture.

Bonjour à Tous !
Retour d'expérience immatriculation voiture déménagement plaque Suisse en plaque BG sur Mustang de 2017 courant décembre 2021.
1) Accompagné de votre traductrice sous le bras ( je vous le conseille ) vous aller d'abord aux Customs, ( la Douane ) pour moi c'était à Varna, comme j'y habite.
Vous devez d'abord demander votre numéro d'identification de custom avec votre mail et votre mobile, dans un bureau, c'est gratuit. environ 30 min. ils vous envoient des documents sur votre mail, que vous devrez imprimer chez vous.
Ensuite on vous donne une bonne dose de paperasse que vous devrez remplir à la maison avec des copies, comme par exemple la facture original de la voiture, votre bail à loyer ou votre achat de maison, abonnement mobile etc... +++
Le lendemain, vous retournez amener les papiers dans un bureau à l'extérieur de l'entrée principale à gauche, la miss analyse tout vos papier, environ 1h00, si tout est ok, vous aller porter vous papier à la chef dans un autre bâtiment, elle prendra le toute pour examiner le toute, et vous téléphonera 4 à 6 jours plus tard pour vous donner le ok.
7 jours plus tard, téléphone sonne, ok, you can come !
Donc retour aux Customs Payer la taxe de 85 leva dans le premiers bureau comme quoi tout est ok avec déclaration sur l'honneur, ensuite vous devez retourner dans un autre bureau pour qu'un gars vous mettre deux tampons dessus chaque feuilles, il y a deux feuilles, on vous fait signer ensuite dans un autre bureau que vous avez reçu les originaux.  Fini pour les Customs.  :lol::joking::top:
2) Le service des automobiles, à Varna, le KAT
Toujours avec votre traductrice, elle me conseille d'y aller en milieu de semaine, ( mois de monde ), donc à 7h00 sur place, ouverture à 7h30 du premier bureau.
Munissez-vous des deux feuilles des Customs, avec au préalable une assurance RC au minimum que j'ai fait chez Mussalla, 3 mois pour 96 Leva, la miss vous donne 2 autres feuilles pour ensuite attendre avec la voiture et rentrer dans un bâtiment ou il examine les Tutures, ouverture à 8h30, donc on patiente, ensuite un police sécurité vient vers vous, et regarde les papelares, me demande également mon permis de conduire afin de le voir  :/
Après environ 1 heure, on entre dans la hall d'examen, contrôle du chassis, du numéro moteur, numéro de chassis, phares, frein av et ar, pollution, il me dit les phares arrière, pas bon, couleur rouge, et là, toute la hall vient autour de la Mustang, environ 40 personnes, comme si c'était Dicaprio Lol, les phares doivent être blanc et jaune le clignotant il me dit, mais on va quand même mettre les plaques me dit-il, mais après 1 mois il faudra venir remontrer la voiture avec les nouveaux phares.
Puis, plaque Suisse démontée. parquer la voiture à l'extérieur, aller dans un premier bureau pour payer les plaques, 70 Leva, attendre 1h10 dit la miss.
En attendant, vous aller payer l'éco taxes de 290 Leva et boire un café...
Retour 1h10 plus tard, on remet la tuture dedans pour mettre les plaques BG, faite le avec lui, autrement vous cadre de plaques ne seront pas droit et pas centré.
Je repars donc avec mes plaques BG bien méritée  :one
Compté environ une demi journée à une journée.
3) remplacement des phares arrière commandé sur Amazon, phares blanc avec cligno jaune, mais branchement pas les mêmes, fait environ 7 garages auto- électricités sur Varna, mais tous incapable de faire un bon branchement  :/:sosad: je pense qu'il n'ont jamais suivi de cours en Auto-électricité-électronique lol
Pour finir, c'est un électricien de bâtiment qui a pu me faire le branchement correct...
Comme quoi...
4) Représenter la Tutures : même process que avec le point numéro 2

Donc, en résumé, tout est faisable avec de la volonté, et surtout de la patience ainsi que pas mal de paperasserie !
ABE

@ Florent,
Félicitations pour ta persévérance.
J'ai passé une journée au KAT pour ma moto et la plaque d'immatriculation n'est pas top avec en plus la casse du feu arrière.
Les plaques de la voiture neuve dont s'est occupé le garage Suzuki sont posées de travers. Les Bulgares ne connaissent ni le niveau, ni le centrage  :D .
Amitiés.
Marie-Claire