Projet de construction région de porto

Bonjour,
Je souhaite faire construite une maison dans la nord du Portugal pour m'y installer a terme, et hésite entre une maison en bois et une maison de construction traditionnelle;
- quelle est d'après vous la construction la plus avantageuse financièrement?
- avez vous une idée du prix de la construction au m2 en zone rurale dans le nord?
- dans le cas d'une maison en bois, dois-je également faire appel à un architecte?
Je vous remercie par avance pour vos réponses;
Bonne journée

Vue la région désiré, un interlocuteur de choix est Rusticasa. Sur son site la réponse à vos questions sur permit   archi   project especialidades.
Vue les choix de finissions dispo sur le marché comme ETICS etc , um prix moyen pour comparaison du choix de la méthode de construction , un architecte avec de la bouteille sur la région será vôtre interlocuteur de choix pour vous guider.

Bonsoir,
Je m'incruste sur ce post puisque ma question porte aussi sur la construction sur Porto.
Je cherche plusieurs contacts d'entreprises du bâtiment, comme je le ferais en France, je ne veux pas me contenter d'un seul devis.

Si certains ont des contacts sérieux suite à expérience, je suis preneuse.

Est-il préférable de passer par un architecte qui fait le projet de A à Z, c'est à dire aussi le choix et le suivi des entreprises ?

Merci pour votre aide,
Sandrine

Le marché est bcp tendu em ce moment.
Prenez votre temps et bcp de pacience.
Votre alliée dans ce processus, c'est la "fiscalização da obra" qui défend votre intérêt.
Bcp d'intervenants dans ce processus, lire d'autres post sur le sujet.