Installation définitive en Polynésie Française

La ora na !


Nous avons le projet de venir nous installer définitivement en Polynésie Française pour Septembre - Octobre 2021. Nous nous sommes préparés à ce départ depuis un moment, mais avec la crise sanitaire nos plans ont été chamboulés ! Nous avons besoin de vos conseils !

Mon amie n'est pas encore vaccinée, dans un premier temps, nous aimerions savoir quels sont les motifs impérieux pour s'y rendre et les contraintes liées à la non-vaccination.

Pour ma part je suis vacciné et diplômé en sciences politiques, je suis à la recherche d'un emploi et d'un logement, nous sommes quatre adultes avec un bébé, avez-vous des pistes ou des bons plans concernant des offres de travail et des logements/colocations ?

Nous comptons faire partir un déménagement depuis Paris, avez-vous une compagnie de déménagement à nous conseiller ou bons plans ? Mon ami, qui fait partie de l'aventure, est dans l'informatique (il cherche aussi un emploi du coup ^^), il compte emmener tout son matériel informatique (Imac, PC portable, tablette graphique...) pourra-t-il transporter tout son matériel dans le déménagement ? Il ne sera pas embêté avec la douane ?

Nous allons voyager avec Frenchbee, c'est le moins cher selon nos recherches ! Nous espérons enfin pouvoir réaliser notre rêve, on essaye de penser au moindre petit détail, si vous pouvez nous conseiller et partager votre expérience avec nous, nous sommes preneurs !

Mauruuru !


Antoine

Bonjour !

réfléchissez bien et ne partez pas à coup de tête

en Polynésie, la vie 3X plus cher qu'en France

pas de RSA, ni caisse de chômage

emploi, priorité au locaux

et certains sont aux chômages depuis  10ans ,et ne croient en plus rien (à part l'agriculture pour s'en sortir et la restauration, ya rien)

même vaccinés vous faites un test PCR quand même à vos frais entre 75 euro à 150 euro

l'informatique est saturé en Polynésie

à moins d'être expert en réseau / télécommunication et là encore il faut avoir les contacts sur place

matériel informatique, il faut les factures

déménagement, AGS

French Bee, certes moins cher mais 0 confort et 0 service commercial

Là En Polynésie, on vient de remettre les restrictions sanitaires

et bientôt un couvre feu

et une 3ème vague de confinement

Logement, voir les agences ou les sites de petite annonces polynésien

mais pas ou peu de colocation

loyer pour un F2 à partir de 800 euro par mois

smic en Polynésie 1.500 euro

trésorerie pour survivre niveau alimentaire, il faut minimum 300 euro par semaine pour 1 ou 2 personne (uniquement boîte de conserve ou surgelé et 1 repas par semaine au Food Truck) pas de loisir ni de restaurant

voilà la réalité