Assurance sante

Bonjour à vous je cherche en Côte d'Ivoire une assurance santé qui couvre les personnes de plus de 60 ans merci d'avance pour votre réponse vous pouvez me laisser en message privé ça serait préférable merci

Je suis aussi très intéressé  par cette demande ,la CFE est trop chère pour moi  et ne rembourse pas grand chose . Mes revenus étant faibles  ,J'ai demandé une aide pour alléger ma cotisation mais hélas le plafond des revenus proposé est tellement bas qu'il  en est  honteux .
J'ai contacté une fois "ALLIANZ" ,la réponse  a été non ,vous êtes trop vieux  (60 ans ).
N'hésitez pas à me contacter ..merci  merci.

Merci tu peux me dire quel plafond ne pas dépasser et à qui demander l'aide

gillescoquillot86 a écrit:

Merci tu peux me dire quel plafond ne pas dépasser et à qui demander l'aide


C'est environ 800 euros ,c'est à dire que ce n'est absolument pas adapté aux expatriés .

Par an pour 1 personne tu peux me dire qui fait ça que je puisse voir les conditions de remboursement que il propose car je pense que ici on va pas trouver grand chose moi c était je sais plus quel non mais te tiens au courant des que possible les plus de 60 appartement ici non pas le droit a une assurance lol

Par an pour 1 personne tu peux me dire qui fait ça que je puisse voir les conditions de remboursement que il propose car je pense que ici on va pas trouver grand chose moi c était je sais plus quel nom mais te tiens au courant des que possible .  les plus de 60 ans apparament ici non pas le droit a une assurance lol  et la cmu ici je sais pas ce quel vaut j en ai juste entendu parler je ne sais même  pas ou l on peux trouver info sur ca

La CFE est une boite Française  pour les expatriés .
-Tarif minimum pour 1 pers :  1440 euros /ans
-prélévements trimestriels
-remboursements relatifs à ceux de la CPAM Française .
Allez sur le site CFE .

après 60 ans faut être riche  .

Il y a une CMU en CI ,allez sur le site  ,moi je n'en sait rien de plus .

Il faudrait demander a axa. Il me semble qu'ils proposaient des assurances assurances santé.

Bjr merci je vais me renseigner

gillescoquillot86 a écrit:

Bjr merci je vais me renseigner


merci de partager les informations .
La CFEest chère ,c'est connu.Moi ça me" saigne".Et  bien sur cela m'empêche de prendre une mutuelle .

Moi j avais été  voir serenity

gillescoquillot86 a écrit:

Moi j avais été  voir serenity


C'est bien de le dire mais quelle info à partager ? Pourquoi ne pas y être resté  ,pour  en chercher une autre  maintenant . ?

Celle la ne prends pas si tu a plus de 60 ans  mais moi tu avais que tu avais demander des aides a qui a tu demander de l aide financière  car moi de mon côté  petite retraite aussi moind de 1000 euro par mois

gillescoquillot86 a écrit:

Celle la ne prends pas si tu a plus de 60 ans  mais moi tu avais que tu avais demander des aides a qui a tu demander de l aide financière  car moi de mon côté  petite retraite aussi moind de 1000 euro par mois


On peut demander une réduction de la cotisation directement sur le site de la CFE.

Ok merci quel est le barème  pour avoir droit a cette aide il faut toucher quel montant de retraite  ? Comme toi tu l a demander tu peux peux être me le dire

Bonjour
Il faut savoir quand on a travaillé en France et qu à la retraite tu désires vivre ailleurs c est mon cas d ailleurs
Tu gardes ta carte vitale
Et tu peux te faire rembourser tes dépenses de santé en joignant les originaux des factures et des prescriptions
Moi je vis en cote d ivoire je retourne en France tous les 6 mois
Si j ai eu des dépenses de santé j utilise le document cerfa numéro 12267*04
Soins reçus à l étranger
On ne perd pas ses droits en tant que Français cordialement
Cathy

Bjr mais moi qui reste toujours en cote d ivoire et qui n ai plus d adresse a moi en France ca ce passe comment  avec ma carte vitale dit moi 777

gillescoquillot86 a écrit:

Bjr mais moi qui reste toujours en cote d ivoire et qui n ai plus d adresse a moi en France ca ce passe comment  avec ma carte vitale dit moi 777


Vous avez droit à 0 0= la tête à toto .
Ceci dit vous avez la CFE.nous en avons parlé ,vous devrez la payer .
lLa carte vitale est à conserver,votre N° vous sert toujours pour toute démarche administrative et si vous devez revenir en France elle sera de première utilité.

Poupette73 a écrit:

Bonjour
Il faut savoir quand on a travaillé en France et qu à la retraite tu désires vivre ailleurs c est mon cas d ailleurs
Tu gardes ta carte vitale
Et tu peux te faire rembourser tes dépenses de santé en joignant les originaux des factures et des prescriptions
Moi je vis en cote d ivoire je retourne en France tous les 6 mois
Si j ai eu des dépenses de santé j utilise le document cerfa numéro 12267*04
Soins reçus à l étranger
On ne perd pas ses droits en tant que Français cordialement
Cathy


C'est ce que font beaucoup d'expatriés ,l'adresse fiscale étant en France  et le séjour à l'étranger ne dépassant pas 183 jours  permet de garder ses acquis sociaux .
Pour ceux qui résident en permanence à l'étranger  tout est perdu .
Les retraités en Côte d'Ivoire n'ont pas la chance de ceux du Maroc  qui eux sont je crois à 100% Gratuit  (je ne veux pas dire de bétise ).

PAS DE CONNAISSANCE DANS CE DOMAIN

Ok merci pour toutes ces informations

J attds demande d une aide de la cfe vu les critères mit je devrait y avoir droit j ai moins de 1000 € par mois de retraite

J attds demande d une aide de la cfe vu les critères moi je devrait y avoir droit j ai moins de 1000 € par mois de retraite