Passer ma retraite à Alicante

Bonjour je me présente Didier,je suis de Montpellier,et j'envisage au moment de ma retraite cet à dire en automne 2022, à Alicante , aussi je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur les démarches qu'il y aura à effectuer, à ce moment,et aussi si mon choix de vouloir m'établir dans cette région est une bonne idée cordialement.

Bonjour, je suis à Guardamar Del Segura depuis septembre 2020. Je ne regrette pas ce choix. Le climat y est un des plus sains du monde. Jamais très froid et surtout jamais très chaud. Le plus que nous avons eu est 33 degrés. Nous avons commencé à apprendre l'Espagnol. Nous avions un avantage au départ , c'est que nous parlons l'Anglais et que surtout ma compagne parle le Russe. Ils sont très présents au sud de Alicante. Par contre à Alicante même il y a une représentation importante de Français; pour beaucoup d'anciens Pieds Noirs issus de l'Algérie

D'accord,et vous pensez qu'il est facile de trouver une location d'appartements à l'année,et qu'il comprennent un peu le français bref qu'ont est bien accepter

Exemple: nous sommes dans un appartement F3 dans un complexe à 700 mètres de la plage, au 2ieme étage avec vue sur la mer avec piscine extérieure, intérieure, salle de sport etc et nous payons 800 euros par mois à l'année. Si vous faites l'impasse sur la piscine intérieure chauffée l'hiver et la salle de sport il y a de bonnes opportunités. Pour info ici on peut se baigner plus de 6 mois par an à la mer.

OK merci pour votre réponse,je pense qu'au moment venu,je m'y plairais, mais est-ce que les démarches pour m'y installer sont compliqués,et combien de temps avant faut il que je m'y prenne, vaut t'il mieux aller sur place avant ou alors est-ce que je peux faire cela ici en France.

Je te déconseille fortement de faire tout ce qui est nécessaire depuis la France. Ici, c'est un pays de contacts DIRECTS, et internet, c'est pour les gogos étrangers (Tarifs particulièrement "soignés"  :lol: ).

Par contre, tu peux demander immédiatement ton NIE, le sésame général, auprès du consulat d'Espagne le plus proche de toi. Août = vacances espagnoles, donc faire cela plutôt en septembre si tu veux éviter l'attente, indispensable aussi de préciser "pour l'acquisition d'un bien Espagne".

OK merci

Pour ma part j'ai attendu d'être sur place pour trouver une location longue durée. J'ai en premier lieu pris une location de 15 jours le temps de trouver.

Oui effectivement le moment venu j'essaierai de trouver un rbnb ou si ça existe une chambre chez l'habitant, pour découvrir un peu les lieux,et voir si je pourrais m'y plaire,car pour ma part qui vie seul, c'est peut être plus difficile.

Bonjour,

Nous nous installons en Espagne pour fin octobre 2021
Nous sommes en Vacance prêt d'Elche mi aout pour 3 semaines pour visiter des maisons .
Nous pensons louer un appartement pour 6 mois maximum, le temps de trouver une maison.

Comment avez vous fait pour trouver une location pour 15 jours, voir plus?
Réponse en message privé.

merci de votre aide.

Félicia et Jean michel

bonjour, tout simplement avec bo....g ou ai....b, ou Tri....o je ne sais plus. Un site de location vacances

Merci beaucoup pour tout vos conseils, cordialement.

Bonjour Roland, vous pensez qu'il est préférable de louer plutôt que d'acheter ?