Situation sanitaire Costa Rica

Bonjour à tous,

Je m'appelle Natali je suis d'origine chilienne qui vit en France.
J'ai 36 ans je suis coiffeuse de métier avec 16 années d'expérience.
Ayant pour projets de m'expatrier dans un pays magnifique comme le Costa Rica avec un climat agréable toute l'année et également découvrir une nouvelle culture.


J'aurai aimer savoir si depuis la crise sanitaire es ce que quelque chose a changer ?

Es ce que il y a des confinements  dans le pays ?

Es ce que des magazins on du fermé du à la crise sanitaire ?

Es ce que il y a moins que je les gens vont moins faire les magazins restaurants coiffeur......


Merci pour vos retours :)

Bonjour....beaucoup moins de restrictions de liberté qu'en France jusqu'à maintenant....oui plusieurs petits commerces ont fermé, d'autres ont ouvert, difficile à dire dans quelle proportion....même changements sociaux que partout comme plus de violence conjugale, plus d'alcoolisme, etc...

Merci pour ton retour.

Ok je pense aller quand tout ce calmera un peu plus.
C'est vrai que effectuer de long voyage dans cette période et un peu compliqué
on as du mal un peu a se projeter.

Hello,
Je viens d'y passer un mois,  la vie y est tranquille mis à part le port du masque obligatoire dans les lieux fermés comme les taxis, transports en commun. Tous les restaurants sont ouverts, les parcs nationaux, toutes les activités sportives sont disponibles. Pour ton métier il te faudra par contre bien sur porter le masque.
Pas de Pass sanitaire pas de regards angoissés dès que quelqu'un tousse...
Je compte également m'expatrier, je suis tombé amoureux de ce pays magnifique où il fait bon vivre et où l'ambiance n'est pas austère comme en Europe avec cette "crise sanitaire" et toutes les restrictions de libertés qui nous sont imposées.

Bonjour,
Nous vivons et travaillons dans ce pays depuis 16 ans. Nous venons de vendre notre business et nous rentrons.