Situation sanitaire Costa Rica

Bonjour à tous,

Je m'appelle Natali je suis d'origine chilienne qui vit en France.
J'ai 36 ans je suis coiffeuse de métier avec 16 années d'expérience.
Ayant pour projets de m'expatrier dans un pays magnifique comme le Costa Rica avec un climat agréable toute l'année et également découvrir une nouvelle culture.


J'aurai aimer savoir si depuis la crise sanitaire es ce que quelque chose a changer ?

Es ce que il y a des confinements  dans le pays ?

Es ce que des magazins on du fermé du à la crise sanitaire ?

Es ce que il y a moins que je les gens vont moins faire les magazins restaurants coiffeur......


Merci pour vos retours :)

Bonjour....beaucoup moins de restrictions de liberté qu'en France jusqu'à maintenant....oui plusieurs petits commerces ont fermé, d'autres ont ouvert, difficile à dire dans quelle proportion....même changements sociaux que partout comme plus de violence conjugale, plus d'alcoolisme, etc...

Merci pour ton retour.

Ok je pense aller quand tout ce calmera un peu plus.
C'est vrai que effectuer de long voyage dans cette période et un peu compliqué
on as du mal un peu a se projeter.

Hello,
Je viens d'y passer un mois,  la vie y est tranquille mis à part le port du masque obligatoire dans les lieux fermés comme les taxis, transports en commun. Tous les restaurants sont ouverts, les parcs nationaux, toutes les activités sportives sont disponibles. Pour ton métier il te faudra par contre bien sur porter le masque.
Pas de Pass sanitaire pas de regards angoissés dès que quelqu'un tousse...
Je compte également m'expatrier, je suis tombé amoureux de ce pays magnifique où il fait bon vivre et où l'ambiance n'est pas austère comme en Europe avec cette "crise sanitaire" et toutes les restrictions de libertés qui nous sont imposées.

Bonjour,
Nous vivons et travaillons dans ce pays depuis 16 ans. Nous venons de vendre notre business et nous rentrons.
Le Covid au Costa Rica est pris à la légère et les conditions sanitaires ne sont pas respectées. Donc les nouveaux cas continuent, c'est du grand n'importe quoi.
Si vous souhaitez venir dans ce pays, venez, mais louez avant et regardez. Si vous pensez que cela correspond à vos souhaits, alors foncez, mais vous devez savoir que le niveau de vie est maintenant plus élevé qu'en France, que c'est un pays totalement refermé sur lui-même, aucune économie majeure autre que le tourisme, totalement effondré.
D'autre part, en tant que coiffeuse, si vous n'êtes pas à votre compte, vous aurez un salaire local, et cela va vous faire pleurer !!! Ici nous sommes dans un pays ou l'ultra libéralisme est roi : aide toi et le ciel t'aidera, c'est donc chacun pour soi.
Attention, ce n'est ni un pays de rêve, ni un pays écolo, bien loin de là, c'est juste une image, un mirage rien de plus. Très décevant et je ne parle pas des Ticos, de plus en plus racistes. Dommage, mais bon courage à vous.

Je pense sincèrement que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites et de la situation liberticide en Europe. Rentrez OUI OUI et vous repartirez en courant.

Bien à vous et BON COURAGE

Hello merci pour ton partage,

C'est encourageant et cela me donne encore plus l'envie d'aller voir de moi même ce qu'il en es là-bas.

De ce que j'ai pu entendre et voir du Costa Rica n'es que du positif.
Le climat en plus pour moi ainsi que la mer et la pura vida comme ils disent là bas.

Tu travailles dans quel domaine ?

Bonjour

Vous aviez quoi comme affaires au Costa Rica ?

Par contre désolé de vous décevoir mais en France c'est aussi pareil les règles sanitaires ne sont pas respecter dans toute les régions.

Je reviens de l'Italie où également les règles ne sont pas respecté des amis également de Croatie où justement la bas personne ne porte le masque avec des rassemblement de fêtard.

Je pense que cela et partout pareil difficile de faire suivre des règles a tout le monde.

Pour ce qui et de travailler oui je pense plutôt ouvrir mon affaires.

En France tout devient compliqué trop taxer inaccessible.
Bien évidemment nous avons sécurité sociale....
Et bien d'autres mais si on s'arrête à ca bas o' reste dans notre routine notre habitude et sans réaliser nos projet.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec vous Avalosnaliprive, cela fais plusieurs fois que je lis les commentaires de Phidjilodge et c'est Loing d'être toujours le reflet de la réalité, il n'y a pas de paradis sur terre et rien n'est parfait ou que l'on soit.
La frustration de Phidjiloge ne doit pas être un frein aux rêves de chacun, mais s'expatrier ne ce fais pas sur un coup de tête, un rêve et surtout sur des impressions perçu lors de voyages touristique, c'est un engagement à long therme et j'invite tout les candidats à une mure réflexion et surtout à s'imprégner du Costa Rica ou toutes autres destinations avant de faire le pas.
Bien sur qu'il faut écouter ce qui ce dit, mais ne pas en faire une vérité absolu, c'est avant tout votre ressenti personnelle qui vous guidera et surtout si vous voulez que l'herbe soit plus verte ailleurs adapter vous et n'exporter pas vos contraintes et vos principes existentiels et alors peut être et seulement peut être que vous serez pura vida.