Armée américaine

Bonjour,

J'ai 15 ans et suis au lycée général. Je me suis un peu renseigné sur les USA et ai vu qu'il est possible de s'engager dans l'armée américaine pour un non-américain. Etant passionné par l'armée j'aimerai m'engager dans l'US army. En revanche il me faudrait ou la nationalité américaine ou la Carte Verte. Comment pourrai-je obtenir celle-ci ? Comment pourrai-je mieux me renseigner pour m'engager dans l'armée américaine ?

Ah bah ça ne se fait pas comme ça... La Green Card, tu l'obtiens via la loterie en automne (il faut être majeur et avoir le bac ou équivalent et ça reste une loterie. En plus, tu dois prévoir de l'argent le temps de t'installer et de trouver un emploi) ou si tu as eu la chance d'être embauché par une entreprise US, tu peux faire une demande de GC au bout de quelques années, mais pour espérer bosser aux USA, il te faut au moins un Bac 4. La citoyenneté s'obtient après plusieurs années de possession de la GC...

En bref, it is a long way...

Y'a t-il d'autres moyens d'obtenir cette fameuse Green Card ? Savez-vous comment mieux se renseigner sur l'US army ? Et comment participer à cette fameuse loterie (en sachant que cela reste une loterie bien entendu).

En fait le plus difficile ce n'est pas d'obtenir la nationalité Américaine, le plus dur c'est d'obtenir la carte verte et pour l'armée américaine c'est au minimum la carte verte qu'il faut avoir.

La carte verte s'obtient de plusieurs manières:
- via la famille (mariage ou le rapprochement familial).
- via le travail (sponsoring professionnel, talents rares, habilités exceptionnelles, etc...).
- via la loterie (au total il y en a peu et c'est relativement long).
- via l'humanitaire pour les réfugiés et le droit d'asile par exemple.

L'armée US ce n'est pas la Légion Étrangère dans laquelle n'importe qui va pouvoir s'engager sans pour autant respecter les identités et les situations de chacun.

pour la loterie: tu dois avoir 18 ans pour y jouer (et le bac).

C'est "Six"?
La Navy Seals c'est pas facile d'y entrer.

louisduchene1 a écrit:

Bonjour,

J'ai 15 ans et suis au lycée général. Je me suis un peu renseigné sur les USA et ai vu qu'il est possible de s'engager dans l'armée américaine pour un non-américain. Etant passionné par l'armée j'aimerai m'engager dans l'US army. En revanche il me faudrait ou la nationalité américaine ou la Carte Verte. Comment pourrai-je obtenir celle-ci ? Comment pourrai-je mieux me renseigner pour m'engager dans l'armée américaine ?


Bonjour,

Juste une question ! Ne faut-il quand même pas la nationalité de l'armée en question pour en faire partie (tout comme la fonction publique) ? Cela me paraîtrait ...logique.

Pour ce qui est des USA, qui ne reconnaissent pas la double nationalité du reste, on ne peut bien sûr prêter allégeance qu'à une seule nation (logique aussi pour moi ;)). Il peut y avoir des étrangers qui coopèrent avec armées étrangères mais ils n'en font pas partie. Que se passerait-il dans le cas d'une guerre entre les USA et le pays d'un soldat ....étranger de l'armée américaine ? Imaginez un peu les conséquences et les dégâts !....

Je sais bien qu'en France il y a la Légion étrangère mais il ne s'agit pas de l'armée nationale.

A mon avis, comme il s'agit d'un ado de 15 ans (cf. séries us ;)), je lui conseillerais de vivre sa vie, de continuer le collège puis le lycée, de faire des études à l'université et ensuite il aura la maturité et une vision plus concrète de la vie en général et aussi le temps de passer à autre chose....

Bonjour Louis,

A de très très rares occasions et sous certaines conditions l'armée Américaine te permet d'obtenir la Nationalité.

Ceci étant dit, à ton âge tu as le temps d'évoluer et de mûrir ton projet, pourquoi ne pas tranquillement suivre tes études en les adaptant a ton projet ? Plus tu iras loin, plus tu auras de choix nombreux et de meilleur qualité.

@

Juste une question ! Ne faut-il quand même pas la nationalité de l'armée en question pour en faire partie (tout comme la fonction publique) ? Cela me paraîtrait ...logique.


la green card suffit !
et a un moment donne, tu pouvais meme y entrer sous visa...

BenNY04 a écrit:

Juste une question ! Ne faut-il quand même pas la nationalité de l'armée en question pour en faire partie (tout comme la fonction publique) ? Cela me paraîtrait ...logique.


la green card suffit !
et a un moment donne, tu pouvais meme y entrer sous visa...


Je me disais aussi. Donc ca a changé depuis.

louisduchene1 a écrit:

Bonjour,

J'ai 15 ans et suis au lycée général. Je me suis un peu renseigné sur les USA et ai vu qu'il est possible de s'engager dans l'armée américaine pour un non-américain. Etant passionné par l'armée j'aimerai m'engager dans l'US army. En revanche il me faudrait ou la nationalité américaine ou la Carte Verte. Comment pourrai-je obtenir celle-ci ? Comment pourrai-je mieux me renseigner pour m'engager dans l'armée américaine ?


un conseil inscrit toi dans un lycée militaire en France , là tu pourras embrassez la carrière militaire .  tu as aussi l'école des mousse á Brest , puis selon tes aptitudes ,tu pourras  servir comme matelot , officier-marinier, officier de marine , la technicité de cette arme faite que tous sont des experts . moi j'avais un capitaine de Frégate (lieutenant colonel) qui a commencer comme 2eme classe ,c'est une question de travail . mais l'armée c'est dangereux ,on peut y mourir . jean Luc ;)

Mon fils etait sur le point de signer pour US army. L'armee lui promettait la nationalite americaine sous quelques mois, au lieu de 3 ans par rapport a sa green card. Mais dans tous les cas il faut la green card pour integrer l'armee US.
Il a prefere integrer l universite 😊

clairbl a écrit:

Mon fils etait sur le point de signer pour US army. L'armee lui promettait la nationalite americaine sous quelques mois, au lieu de 3 ans par rapport a sa green card. Mais dans tous les cas il faut la green card pour integrer l'armee US.
Il a prefere integrer l universite 😊


Tout à fait, pour ceux qui s'engagent dans l'armée, la procedure de naturalisation est expédiée mais cela n'empêche qu'afin de pouvoir s'engager, il faille être détenteur d'une carte verte.  :cheers:

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

Etes-vous un expatrié et si oui comment avez-vous réussi à vivre aux USA.

Oui mieux vaut suivre ça de près !!

J'ai pas dis que je voulais nécessairement rentrer chez les Navy Seals. l'US army c'est gigantesque

louisduchene1 a écrit:

Bonjour et merci pour toutes ces informations.

Etes-vous un expatrié et si oui comment avez-vous réussi à vivre aux USA.


Pour moi et mon épouse, tout deux à la base citoyen Francais, c'est la voie liée à la cooptation  professionnelle (sponsorisé par une entreprise américaine), qui nous a permis de vivre aux USA.