Logement près d'un bon hôpital

Bonjour, je m'excuse pour mon mauvais français, mais je suis de origine allemande, mais je suis français par décret. Je suis retraité militaire et je très envie de m'installer à Vietnam, comme j'ai 3 vertebres casser j'aimerais bien de être près de un bon hôpital, et je voudrais m'installer dans une communauté tranquille (pas de ville touristique) mais avec au moins une connexion internet. Pourais tu me aider, et donné ton avis ?
Merci d'avance
Jean

Bonjour Jean,

Je vous  souhaite la bienvenue sur Expat.com :)

Je vous informe que je viens de créer une discussion à part entière avec votre post sur le forum Vietnam, dans le but de vous aider à mieux discuter avec les autres membres.

Au cas où si vous avez besoin d'une aide professionnelle, vous pouvez aussi vous tourner vers une agence. En voici une petite liste de notre annuaire de services : https://www.expat.com/fr/entreprises/as … mmobilier/

En espérant que cela vous sera utile,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci beaucoup pour votre réponse, je souhaite pas de passer par une agence, j'aime l'aventure lol  :top:

Bienvenue sur Expat.com Jean

Si vous aimez l'Aventure vous serez bien servi au Việt Nam !

Il y a au moins un Hôpital dans chaque ville ici .
Dans quelle mesure sont-ils BONS dans tous les domaines ?

Les meilleurs Hôpitaux sont plutôt dans les grandes villes comme partout dans le monde .
Le problème au Việt Nam réside principalement dans les temps de transport entre deux villes .
En choisissant la campagne vous serez confronté à ce problème si vous nécessitez une intervention Hospitalière urgente ...

Bon courage et n'hésitez pas à nous contacter .
Christian

Vu vos requirements, je dirais qu'il vous faudrait habiter aux alentours (quelques dizaines de kilomètres : 20/30) de Nha Trang ou de Da Nang.

Ces  2 spots sont touristiques mais si vous vous en éloignez vous trouverez des bourgades tranquilles avec peu d'étrangers et donc de touristes.

Vous resteriez de cette manière proche de “la civilisation” et d'hôpitaux de qualité acceptable.

Les meilleurs étant évidemment à Saïgon et à Hanoï mais là ce n'est plus la même vie...