Location et Domiciliation

Bonjour,

Je vais m'installer à Mons vers la mi-aout ou début septembre.

Je veux savoir quelle sont les étapes pour avoir la domiciliation, depuis la recherche du logement jusqu'à l'enregistrement chez la commune.

Voila ce que je connais pour le moment :

- faire appelle a un expert pour rédiger le document "état des lieux".
- Signez le contrat et assurez-vous d'avoir 2 contrats en place lors du signature pour que vous preniez le vôtre immédiatement.
- virement 1er mois   caution par virement bancaire au propriétaire ou à l'agence.
- Prenez votre copie du contrat et rendez-vous à la commune pour demander la domiciliation.

Il s'agit d'une vision très large du processus.

Je voudrais une explication plus détaillée sur les papiers, quoi donner, quoi obtenir et quand exactement. Comment ne pas se faire arnaquer ou se faire promettre une domiciliation et ne pas l'obtenir par la suite...etc

Si vous avez un contrat de location, vous aurez automatiquement la domiciliation à la mairie ;) Après, vous pouvez très bien louer à une agence ou un particulier du moment que vous avez un contrat de location en bonne et due forme ;)

Il ne faut pas oublier la visite de contrôle de l'agent de quartier qui viendra à l'improviste vérifier que vous vivez bien là où vous avez dit.Donc impossible de frauder et fournir un faux bail.c'est un gros problème pour moi qui n'ayant pas les moyens de payer un loyer,je suis en galère car plus d'adresse officielle.

Bonjour cher madame Annie, j'ai une grande certitude que vous êtes vraiment une personne honnête sincères et responsable. Alors avec tout le respect que je vous dois je vous demande humblement et respectueusement de bien vouloir nous envoyer votre numéro de WhatsApp afin que je puisse vous mettre en contact avec un agence qui pourrait vous aidez.