Obtention d'un pass sanitaire au portugal

Bonjour à tous
Qui sait me dire comment peut-on avoir un pass sanitaire européen au Portugal quand on a fait ses vaccins en France, car sur le site ameli.fr quand on est résident au portugal je ne peux pas avoir l'accès au site .
Merci d'avance pour vos réponses si vous le savez.
Bonne journée

bonjour,
je ne suis pas sûr et certain, donc attendez d'autres avis cependant selon moi si les vaccins ont été fait en france, il faut que ce soit les autorités de santé françaises qui émettent ce document pass sanitaire.

Concernant l'accès au site de la cpam, si vous êtes retraité français vous avez accès à  ameli avec votre numéro de sécu quel que soit votre lieu de villégiature, c'est l'avantage de la dématérialisation et de l'accès internet, heureusement il reste encore celui-ci ;)

cf [lien en attente de validation]

merci pour votre réponse, oui j'ai le QR code émis par le centre de vaccination et valide sur l'appli anticovid mais il est national et pour le pass europe il faut aller sur le site de la sécu et ca commence par le n° du département alors ???

Nouvelle tentative pour le lien Ameli (obtenu simplement en recherchant pass sanitaire  sur la toile)
attestation ameli

C'est bien le lien que j'avais mais il faut un numéro de département et comme j'habite au Portugal j'en ai pas.
Je vais voir si on peut le demander au Portugal avec le ar code français.
Le chemin de croix commence mais c'est le courant d'un expat
Merci quand même