Bonsoir à toutes et tous

Je suis Fabien,
Entrepreneur et PDG d'entreprises en France depuis   de 30 ans.
J'ai pour projet de m'installer à Madagascar dès que les frontières seront réouvertes.
Je suis dans les starting-blocks :-)
Je suis en train de finaliser une création d'entreprise à Mada et suis en quête de nouveaux projets sérieux et documentés  pour une belle collaboration future.

Mada n'est pas la France, j'espère que vous en êtes conscient...

jdidier31 a écrit:

Mada n'est pas la France, j'espère que vous en êtes conscient...


C'est profond comme réflexion ….

Fabien Lacombe a écrit:

Je suis Fabien,
Entrepreneur et PDG d'entreprises en France depuis   de 30 ans.
J'ai pour projet de m'installer à Madagascar dès que les frontières seront réouvertes.
Je suis dans les starting-blocks :-)
Je suis en train de finaliser une création d'entreprise à Mada et suis en quête de nouveaux projets sérieux et documentés  pour une belle collaboration future.


Bonjour Fabien . Avant toutes choses, êtes vous déjà venu sur Mada ? Vue votre engouement je pense que oui .

Vos projets ( sans être précis ) tournent autours de quels secteurs et dans quel environnement ( Tana, les côtes  … )  ? Vous venez en famille ?

Bonjour,
Oui je connais bien Mada, ma famille y vit...

En ce qui concerne ma propre affaire (milieu informatique) tout se met gentiment en  place et fonctionne parfaitement bien.

Pour ce qui est de l'annonce, il s'agit plutôt de tenter d'aider des petits projets locaux divers et variés du moment que l'idée est bonne et que le business plan tient la route. "Artisanat local, friperie, couture, gargote, etc."

Il n'est en aucun question de se faire passer pour le père Noël.

Il n'est aucunement question également de faire fortune ou d'en vivre pour ma part, mais uniquement de donner un petit coup de pouce sans tomber dans l'œuvre caritative.

Il y a déjà bien assez d'associations sur place qui font un super boulot et je préfère faire des dons à une asso déjà en place.

Je suis en contact avec l'EDBM et la CCI locale, mais à ce jour il n'y a pas de plateforme permettant un rapprochement entre un "petit" porteur de projet et les investisseurs potentiels.

C'est pour cela que lorsque j'ai vu cette rubrique sur ce forum, j'ai saisi l'occasion.

Maintenant si je parviens à soutenir modestement au moins un projet, j'en serais ravis.

Et le financement (en partie) de la construction d'un local à usage mixte (maison/bureau)? Est-ce que ça peut rentrer dans votre critère?
Je ne fais que demander si ce genre de chose est faisable/ acceptable c'est tout (c'est pas mon projet, c'est juste une consultation, une question qui me titille).
Ce sera pas une injection de capital dans une société impliquant une prise de participation puis avance en compte courant pour financer des dotations en immo. Ce sera un prêt avec un calendrier et des garanties évidemment. Le débiteur est libéré de ses obligations après parfait paiement. On peut monter un BP avec projection pour les besoins (de toutes façons ce sera pour les besoins d'une entreprise). Vous pouvez me répondre en mp si vous voulez et si vous êtes tjs dans les parages.
J'ai fais exprès de rendre public pour recueillir éventuellement l'avis d'autres personnes.