Recrutement de stagiaire à maurice

Hello à tout le monde,

j'aurais plusieurs questions concernant le recrutement de stagiaires sur l'ile, je me permets de les poser en espérant obtenir des réponses :)

- Savez vous quelles sont les conditions pour recruter un stagiaire mauricien s'il vous plait ? un étranger ?
Si il est mauricien, salaire minimum, nombre de mois maximum de stage, etc...
Si il est étranger, si par exemple stage de 6 mois, doit il venir en visa touriste ? travail ? doit il être logé à nos frais ?

- Auriez vous des sites gratuit sur lesquels poster l'annonce de recrutement de stage ?  j'ai déjà mis ici même dans la section adéquate, et sur linkedin.

- Y a t il un contrat à faire avec l'école ?

- Auriez vous une école de commerce/marketing à me recommander sur l'ile chez qui je pourrais poster une annonce de stage ?

Merci par avance pour toutes vos futures réponses ! :)
Florian

myjob.mu est le site de référence pour les offres d'emploi.

C'était l'activité principale de stagissimo il y a qq années pour qui une recherche Google today, fait remonter meetyourjob.com...je te laisse creuser ou voir avec Julien s'il a tjrs les contacts. 😉

je crois que c'est payant, en tout cas je n'ai pas trouvé comment poster sans les contacter.. donc si on contact, on paye à mon avis.

Sophie & Loic a écrit:

C'était l'activité principale de stagissimo il y a qq années pour qui une recherche Google today, fait remonter meetyourjob.com...je te laisse creuser ou voir avec Julien s'il a tjrs les contacts. 😉


meetyourjob est payant également, j'ai le contact de la boss
pour un stage je ne vais pas aller payer de la mise en ligne d'annonce et de la recherche par head hunter :/

Ça dépend de ton activité et du profil du stagiaire visé.
Si tu sais quelle formation tu veux /vises, contactes directement l'organisme formateur (fac, école.. Etc) et proposes ton offre en définissant le profil souhaité.
Sinon tu peux essayez le site local type anpe😉 : https://mauritiusjobs.govmu.org/jobsearch

J'attends toujours le site du gouvernement pour le travailleur étrangers et comment peut on trouver l'emploi à l'ile de Maurice. Car je besoin de s'expatrier dans l'ile de Maurice

FlorianJum a écrit:

Hello à tout le monde,

- Auriez vous une école de commerce/marketing à me recommander sur l'ile chez qui je pourrais poster une annonce de stage ?

Florian


Bonjour, si tu recherches des étudiants à programme français, je peux te conseiller la MCCI business school. Je suis intervenant extérieur là bas en compta-finance et les élèves sont plutôt sérieux, mais attention, ils sont très tournés système français.

Si tu veux des contacts je peux t'en donner en inbox.

Bonne journée

Hello Romdurk, yes je suis preneur de contacts s'il te plait :)
Le programme de market ne me dérange pas que ça soit français ou un autre système, le job que j'ai a donner pourrait s'apprendre sur le tas même sans étude, mais je préfèrerai avoir un minimum d'appétence pour le métier de la part du stagiaire, surtout que derrière je pourrais l'embaucher par la suite, donc clairement l'intérêt c'est qu'il/elle ait des compétences en market

Sophie & Loic a écrit:

Ça dépend de ton activité et du profil du stagiaire visé.
Si tu sais quelle formation tu veux /vises, contactes directement l'organisme formateur (fac, école.. Etc) et proposes ton offre en définissant le profil souhaité.
Sinon tu peux essayez le site local type anpe😉 : https://mauritiusjobs.govmu.org/jobsearch


merci je vais regarder le site local type anpe :)
pour le reste, justement je demandais si les membres du forum avaient des écoles à recommander pour ne pas envoyer des demandes à des écoles qui ne seraient pas sérieuses ^^

Hello,

Sur https://motravay.mu/ il me semblait que tu pouvais publier une annonce gratuite, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Pour mes recrutements je passe essentiellement par FB toutes les pages d'offres d'emplois même mum of the north. C'est du taf en terme de sélection des profils et gestion des messages mais ca en vaut le cout car gratuit :). La majorité de mon staff est lié à FB. Conseil :  Essaye de te créer une page FB non liée à ton profil perso.

Bonjour Florian,

Vous devez pouvoir utiliser LinkedIn si vous disposez d'un profil perso ou d'une page société.
Je pense que c'est gratuit et que c'est bien ciblé "pro".

Bonne recherche !
Chris

Myriam SOLT. a écrit:

Hello,

Sur https://motravay.mu/ il me semblait que tu pouvais publier une annonce gratuite, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Pour mes recrutements je passe essentiellement par FB toutes les pages d'offres d'emplois même mum of the north. C'est du taf en terme de sélection des profils et gestion des messages mais ca en vaut le cout car gratuit :). La majorité de mon staff est lié à FB. Conseil :  Essaye de te créer une page FB non liée à ton profil perso.


Merci bcp Myriam ! Je viens de m'inscrire sur motravay, en attente de leur validation.

Je vais jeter un coup d'oeil à facebook, je déteste ce réseau voila pourquoi j'y pense absolument pas de moi même... j'ai même posté hier une story sur mon insta ahah mais pas pensé à facebook.
Qu'est ce que tu veux dire par créer une page FB non liée à mon profil perso ?

Chris15150 a écrit:

Bonjour Florian,

Vous devez pouvoir utiliser LinkedIn si vous disposez d'un profil perso ou d'une page société.
Je pense que c'est gratuit et que c'est bien ciblé "pro".

Bonne recherche !
Chris


Merci ;)
j'ai déjà mis depuis hier l'annonce sur Linkedin et ici même dans la section emploi.
A mon sens, linkedin est le meilleur outil, mais sur Maurice, je ne sais pas si c'est bcp utilisé, d'ou ma question et ma tentative de trouver d'autres solutions de visibilité

Je pense que oui, ce réseau me semble très utilisé pour tout ce qui touche au pro, au business (entreprises).
En tout cas, je possède de nombreux contacts LinkedIn à Maurice et le côté international est plus prononcé aussi.

bonjour, je suis intéressée sur votre offre mais je suis étrangère. Je suis actuellement à Madagascar.

randimbizakafrandley a écrit:

bonjour, je suis intéressée sur votre offre mais je suis étrangère. Je suis actuellement à Madagascar.


Bonjour,

l'avez vous vu au moins cette offre ? Si oui pourquoi répondre ici et pas directement sur l'offre ?
ah bah si je suis bête, elle n'a pas encore été validée et affichée sur le site, donc vous êtes intéressée sans même savoir de quoi il en retourne...

Bonne journée :)

ok merci c'est pas grave, moi je cherche du travail et même des stages mais je ne fait pas de l'aumône.
Je suis nouvelle dans ce groupe, alors si l'ignorance est une faute lourde veuillez me pardonner car vous êtes l'homme parfait.

FlorianJum a écrit:
randimbizakafrandley a écrit:

bonjour, je suis intéressée sur votre offre mais je suis étrangère. Je suis actuellement à Madagascar.


Bonjour,

l'avez vous vu au moins cette offre ? Si oui pourquoi répondre ici et pas directement sur l'offre ?
ah bah si je suis bête, elle n'a pas encore été validée et affichée sur le site, donc vous êtes intéressée sans même savoir de quoi il en retourne...

Bonne journée :)


Il est difficile de donner des explications ou d'orienter les personnes sur leur voie?

Bonjour Florian,

Je peux certainement vous éclairer ! Anciennement de l'équipe Stagissimo, j'accompagne les stagiaires étranger dans les démarches administratives à travers notre équipe SmartTraveller.mu.

Pour votre offre de stage, vous pouvez en effet contacter Meetyourjob.com directement :) L'équipe sera très bien vous aiguiller.

Concernant vos questions pour les stagiaires étrangers, il faut qu'ils viennent sous un "visa stagiaire". Le visa est rattaché à l'entreprise. L'une des conditions est d'avoir une convention de stage tripartite (école, entreprise, stagiaire).

Le stage ne devra pas dépasser les 180 jours et il faut obtenir le visa étudiant avant d'arrivée sur le territoire.

En espérant avoir répondu à vos questions :) A dispo !

Bonjour,

Je confirme, linkedin est un réseau très utilisé dans le secteur tertiaire ici à Maurice.

Anais Honorez a écrit:

Bonjour Florian,

Je peux certainement vous éclairer ! Anciennement de l'équipe Stagissimo, j'accompagne les stagiaires étranger dans les démarches administratives à travers notre équipe SmartTraveller.mu.

Pour votre offre de stage, vous pouvez en effet contacter Meetyourjob.com directement :) L'équipe sera très bien vous aiguiller.

Concernant vos questions pour les stagiaires étrangers, il faut qu'ils viennent sous un "visa stagiaire". Le visa est rattaché à l'entreprise. L'une des conditions est d'avoir une convention de stage tripartite (école, entreprise, stagiaire).

Le stage ne devra pas dépasser les 180 jours et il faut obtenir le visa étudiant avant d'arrivée sur le territoire.

En espérant avoir répondu à vos questions :) A dispo !


je savais que ton nom me parlait, on est en contact sur Linkedin ;)
merci pour l'info concernant le visa stage et le temps max ! T'es au top :)

Ah oui en effet ! Bien vu 😉
Ravie que ça t'aide, n'hésite pas au besoin. Tu sais où me trouver alors !

Bonjour Mr Florian, Je suis intéressé