Demander la résidence sur place?????

Bonjour est-il possible de faire sa demande de résidence directement sur place, du style partir pour conclure une affaire ou trouver un job et des que l'on sait que c'est ok, et d'être sur de pas être en galère, demander sa résidence, ou doit on demander sa résidence avant.............. et comment se passe les formalités de douane?
Merci

Toy84 a écrit:

Bonjour est-il possible de faire sa demande de résidence directement sur place, du style partir pour conclure une affaire ou trouver un job et des que l'on sait que c'est ok, et d'être sur de pas être en galère, demander sa résidence, ou doit on demander sa résidence avant.............. et comment se passe les formalités de douane?
Merci


Salut Toy84 et bienvenu sur le forum.
La Polynésie Française est un territoire français qui bénéficie d'une autonomie relative.
Donc, pour un ressortissant français, il n'y a pas plus de formalités que si tu t'expatriais en Bretagne ou en Corse. Par contre, dans la mesure où tu transite par les États-Unis, tu dois être en possession d'un passeport biométrique et d'une autorisation VISTA ainsi que toute ta famille, y compris les enfants.
Bon courage et tiens-nous au courant de l'avancée de tes projets.
Angel

mais alors a quel moment faut il présenter a la douane les factures etc....des produits introduits, du style ordi, téléphone gsm etc...........

A ton arrivée à FAA'A

Je résume, je présente les factures uniquement si je suis arrête, par la douane, pas besoin d'aller les voir et leur dire que je suis résident etc.....il n'y a pas de procédure de ce style, c'est exactement comme si j'étais touriste