Fort dauphin madagascar

Bonjour à tous. j'aimerais finir mes jours à fort dauphin. J'ai 68 ans mais toujours très solide et ma compagne de 52 ans me suivrait. J'ai lu tout et son contraire sur la manière de vivre à fort dauphin. Quelqu'un ne pourrait il pas être objectif et me décrire la réalité du terrain. que faire pour s'occuper à part aller danser le weekend. Pourrais je avoir un avis objectif et éventuellement échanger au tel.
merc à celui qui m'apportera la réalité du terrain. Bon weekend et longue vie de bonheur.
kaki

Bonjour kaki....je suis comme vous .j'aimerais vivre à FORT-DAUPHIN dans 3 ans .Et je suis sans nouvelles d'une femme malgache qui travailler dans un restaurant au bord de mer de cette merveilleuse ville que je connais en moto depuis 1989.Merci. Éric. On peut parler si vous le désirer. En émail ou WHATSAPP!!.cordialement.

merci pour ce retour mais je préfère échanger avec quelqu'un qui connait déjà bien. ceci dit si nous nous trouvons lamas ce sera avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer.

kaki33380 a écrit:

Bonjour à tous. j'aimerais finir mes jours à fort dauphin. J'ai 68 ans mais toujours très solide et ma compagne de 52 ans me suivrait. J'ai lu tout et son contraire sur la manière de vivre à fort dauphin. Quelqu'un ne pourrait il pas être objectif et me décrire la réalité du terrain. que faire pour s'occuper à part aller danser le weekend. Pourrais je avoir un avis objectif et éventuellement échanger au tel.
merc à celui qui m'apportera la réalité du terrain. Bon weekend et longue vie de bonheur.
kaki


Pour finir ses jours pas besoin de s'inquiéter de la manière de vivre à Tolagnaro, c'est une destination phare de la Grande Île grâce à sa biodiversité, ses baies, ses montagnes verdoyantes et ses criques. Nichée en plein cœur d'un environnement paradisiaque, la ville possède un fort potentiel touristique. Végétation luxuriante et plages de sable fin...
Votre compagne devrait apprécier et les amoureux de la nature aussi.
Si vous n'êtes pas trop atteint par l'arthrose, l'ascension du pic Saint-Louis ( 529 mètres) devrait  vous satisfaire...

Je suis surpris par ces commentaires dithyrambiques. J'ai certes trouvé que Fort Dauphin était une petite ville sympa, mais pas le lieu idyllique décrit ci-dessus, et il y a son enclavement...
Il faut garder raison pour ne pas susciter des illusions sources potentielles de forte déconvenue.
:cheers:

Et une bonne voiture( ou une moto) est essentielle pour pouvoir profiter des beautés indéniables de la région. Sinon on tourne rapidement en rond.
:top:

Je confirme que l'ascension du PIC Saint-Louis que j'ai eu la chance à 28 ans de l'escalader ( J'ai encore la diapo août 1989) est de surcroît une belle promenade avec en haut , la satisfaction d'une vue magnifique sur cette BAIE de FORT-DAUPHIN  exceptionnel....
Cordialement Mr.VRIET Éric.

merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. je vais aller en éclaireur après la saison d'été et me rendre compte par moi même.
Merci encore à tous.
kaki 33380

C'est la sagesse.
Bonne découverte.
:)

potambleu a écrit:

Je suis surpris par ces commentaires dithyrambiques. J'ai certes trouvé que Fort Dauphin était une petite ville sympa, mais pas le lieu idyllique décrit ci-dessus, et il y a son enclavement...
Il faut garder raison pour ne pas susciter des illusions sources potentielles de forte déconvenue.
:cheers:


Il n'y a pas d'illusion dans le petit résumé que j'en ai fait ; tous les coins sont enclavés à Mada, c'est ce qui fait son charme ! ;)

Voici un petit supplément :
Fort Dauphin offre un dépaysement exceptionnel, la ville et sa région offrent des balades incroyables dans un décor époustouflant. Vous découvrirez de nombreux sites historiques et culturels à visiter, en particulier les sites de l'ère coloniale, comme par exemple le village de  Sainte Luce, village de pêcheurs avec ses plages bordées de filaos et de palmiers sur fond de forêt.
Vous pourrez également visiter le Fort-Flacourt, vestiges d'un ancien bastion, u le musée d'Anosy qui retrace l'histoire coloniale, ou encore le Fort des Portugais.
Fort Dauphin regorge de sites naturels agréables à visiter, comme le lac Vinanibe et Anony , ainsi que  de nombreuses réserves où vous découvrirez une faune et une flore riche, comme la réserve Berenty, avec ses plantes carnivores et sa forêt d'épineux.
Vous voir également de nombreux lémuriens, qui sont très curieux et qui s'approchent pour essayer de communiquer avec vous. ( c'est même un endroit de l'île où vous pourrez apercevoir le lémurien à collier roux et le microcèbe qui est le plus petit lémurien nocturne.
A 7 km de fort dauphin vous avez la réserve de Nahampaona qui est un lieu idéal pour se reposer et où  sa cascade et sa piscine naturelle vous enchanteront et si vous êtes un adepte de surf vous pourrez vous adonner aux sports de glisse sur des vagues exceptionnelles...
Vous voyez qu'il y a de quoi faire pour finir vos jours !
Laissez donc Patatebleue faire son ronchon et dites nous ce que vous en pensez lorsque vous serez là bas... :)

jdidier31 a écrit:

Voici un petit supplément :
Fort Dauphin offre un dépaysement exceptionnel, la ville et sa région offrent des balades incroyables dans un décor époustouflant. Vous découvrirez de nombreux sites historiques et culturels à visiter, en particulier les sites de l'ère coloniale, comme par exemple le village de  Sainte Luce, village de pêcheurs avec ses plages bordées de filaos et de palmiers sur fond de forêt.
Vous pourrez également visiter le Fort-Flacourt, vestiges d'un ancien bastion, u le musée d'Anosy qui retrace l'histoire coloniale, ou encore le Fort des Portugais.
Fort Dauphin regorge de sites naturels agréables à visiter, comme le lac Vinanibe et Anony , ainsi que  de nombreuses réserves où vous découvrirez une faune et une flore riche, comme la réserve Berenty, avec ses plantes carnivores et sa forêt d'épineux.
Vous voir également de nombreux lémuriens, qui sont très curieux et qui s'approchent pour essayer de communiquer avec vous. ( c'est même un endroit de l'île où vous pourrez apercevoir le lémurien à collier roux et le microcèbe qui est le plus petit lémurien nocturne.
A 7 km de fort dauphin vous avez la réserve de Nahampaona qui est un lieu idéal pour se reposer et où  sa cascade et sa piscine naturelle vous enchanteront et si vous êtes un adepte de surf vous pourrez vous adonner aux sports de glisse sur des vagues exceptionnelles...
Vous voyez qu'il y a de quoi faire pour finir vos jours !
Laissez donc Patatebleue faire son ronchon et dites nous ce que vous en pensez lorsque vous serez là bas... :)


Votre description de FORT-DAUPHIN s'appuie-t-elle sur du "vécu" a-t-elle été "pompée" sur le Web ?

Je pencherai plus volontiers pour la seconde option.;)

Et à propos d'enclavemet Patatebleue (sic) conseille de rejoindre Fort Dauphin depuis Tana par la "route", en taxi-brousse de préférence, donc en passant par Ihosy. Pas moins de 4 ou 5 jours.
Patatebleue l'a fait par la route plus côtière, depuis Manakara, dite bac   10 à juste titre. Il a apprécié le voyage mais ne le refera pas de si tôt.
Il en a eu une meilleure connaissance de ce qu'est l'enclavement.
Il estime par ailleurs que se fonder uniquement sur un guide touristique et pas sur son expérience personnelle n'est pas productif et peu responsable.
:gloria

Au moins notre ami qui veut finir ses jours là, bas ne sera pas déçu du voyage !
J'adore des coins comme çà,  qui vallent le détour et qui sont un petit trip pour y arriver.
Je pense que notre ami sait que toutes les routes transversales sont des pistes mais c'est ça qu'on aime à Mada aussi !

jdidier31 a écrit:

Au moins notre ami qui veut finir ses jours là, bas ne sera pas déçu du voyage !
J'adore des coins comme çà,  qui vallent le détour et qui sont un petit trip pour y arriver.
Je pense que notre ami sait que toutes les routes transversales sont des pistes mais c'est ça qu'on aime à Mada aussi !


"Potambleu" vous parle de "vécu".

Il y est allé, lui, à FORT-DAUPHIN, et par la route, qui plus est.

Son ressenti doit donc, en effet, être très différent de celui d'un membre qui se contente de faire des "copiés-collés" pêchés sur le Web.

petite question supplémentaire. en admettant que je me trouve bien à fort dauphin est il possible de trouver sur place l'achat d'un bateau avec cabine de 5 à 7m ? j'ai regardé les ventes de bateaux à Mada il n 'y a pas de choix. Avez vous un éclairage sur ce type d'achat ?
merci encore pour vos informations.
kaki

Crusaders a écrit:
jdidier31 a écrit:

Au moins notre ami qui veut finir ses jours là, bas ne sera pas déçu du voyage !
J'adore des coins comme çà,  qui vallent le détour et qui sont un petit trip pour y arriver.
Je pense que notre ami sait que toutes les routes transversales sont des pistes mais c'est ça qu'on aime à Mada aussi !


"Potambleu" vous parle de "vécu".

Il y est allé, lui, à FORT-DAUPHIN, et par la route, qui plus est.

Son ressenti doit donc, en effet, être très différent de celui d'un membre qui se contente de faire des "copiés-collés" pêchés sur le Web.


ça ressemble en effet à une brochure de l'Office du tourisme..., il faut dire que le nouvel arrivant est un bon Gaulois qui vit en France, et non à Mada, et qui vient sur ce forum pour y semer le trouble ( voir la réponse fait à Serge 45  sur un autre fil ). Ah, ces faux-expatriés-ées...

@kaki33380 Je viens à Fort Dauphin depuis 6 mois pour le travail.

Franchement ce n'est pas la ville où je finirai de vivre.

Il manque beaucoup de choses au niveau commerce, santé.

En plus il y a un vent fort pénible.

Allez à Nosybe.

Bonjour Gerard,


Merci pour votre conseil apporté à kaki33380.


Malheureusement, vous avez posté sur une discussion qui date de 2021 et le membre kaki33380 n'est plus actif aussi. Je crains que vous n'aurez pas de réponse de sa part....



Yoginee

Équipe expat.com




[DISCUSSION FERMÉE]

Fermé