Questions pratiques a 100 millimes Hors Taxes.

Qui peut fournir le maximum de renseignements sur les achats hors taxes en France, a l'exception des véhicules.

a)Comment se pratique dans le concret ( expérience personnelle ou connaissances pratiques) les achats hors taxes.

b)Quels sont les contraintes soit administratives soit douanières.

c)Quels sont les formalités ou documents  fournir.

d)Existe t'il des magasins ou sociétés commerciales, a votre connaissance, qui vendent directement hors T.V.A

e)J'oubliai…..

            ………….Par avance ….merci

relativement simple, je crois me souvenir que l'achat doit être supérieur à 100 euros.
Tous les grands magasins -FNAC - DARTY - AuCHAN - DIOR - CHANEL  :(pour Madame....) te fournirons avec l'achat à partir du moment que tu leur montre soit un justificatif d'adresse à l'étranger ou un billet de transport (avion - bateau) hors CE deux exemplaires d'un formulaire (me souviens plus le numéro)NE PAS OUBLIER DE DEMANDER AU MAGASIN UNE FACTURE PARTICULIERE  (Les douaniers un peu 'compliqués' parfois)

- Lors de ton tassage à l'aéroport dans un bureau spécial 'detaxe' ils faut que tu fasses tamponner un des deux formulaire en y joignant un RIB - La douane peut te demander l'objet acheté - ordi par exemple -
La TVA te sera remboursé 1 à deux mois après

Il existe également des magasins qui pratique directement la vente en détaxe (généralement affichée sur la porte, souvent dans les grandes villes à Trifouillis les oies par certain)

Encore quelque chose de simple, je vois!

merci deja du renseignement...vais aller de ce pas de l'oie demander aux oies de Trifouillis de m'indiquer les bouclards du coin, hormis DIOR et CHANEL qui ne ont pas consommable.
A priori rien n'a évolué depuis des lustres en la matiére, même le delai de remboursement est toujours idem..au passage bonjour a tous les deux..

Bonjour,
Montant minimum à vérifier.
Il semblerait que certains aéroports disposent de bornes éléctroniques capables d'enregistrer le bordereau remis par le commercant! A vérifier.

Bonjour
A l'aéroport maintenant (à Marseille, même au terminal 2), vous introduisez dans l'appareil prévu à cet effet, après le passage de la police, votre facture détaxe fournie par le vendeur, un tampon s'imprime et voilà, il n'y a plus qu'à renvoyer l'imprimé rose dans l'enveloppe qui vous a été fournie par le vendeur, et vous gardez l'imprimé vert. Ce cas est valable si vous avez demandé le remboursement par virement sur votre compte. En espèces, je ne sais pas. Le montant exact je ne le connais pas non plus.
Les pièces à fournir pour obtenir la facture de détaxe, est le passeport sur lequel figure votre résidence à l'étranger, ou la carte consulaire.
C'est très facile à gérer, pas de problème.
Bon dimanche
Monique

montant TTC 175 euros par magasin.
Bon dimanche à tous

eh bien voila qui est trés positif...au moins ce sont des infos pratiques

Tu pourras donc me ramener la bouteille de whisky hors d'âge que tu m'as promise:lol:(private joke)

si elle est hors d'age elle est donc hors atteinte

eh bien voila qui est trés positif...au moins ce sont des infos pratiques


Un petit merci à la fin de cette phrase aurait fait plaisir à Hammamet et à moi!....sans rancune.
Bon dimanche.
Monique

ben oui Jean-Pierre dis merci à la dame!!!!!

desolé pour l'oublie...merci donc...mais il me semble que j'avais aussi deja remercié....par avance, ce qui n'exclue pas de remercier a nouveau...pour tous ceux qui n'étaient pas au courant du processus

Par avance ….merci


Autant pour moi, j'avais oublié de relire le premier message. Mille excuses.
Monique

mahdia a écrit:

eh bien voila qui est trés positif...au moins ce sont des infos pratiques


Un petit merci à la fin de cette phrase aurait fait plaisir à Hammamet et à moi!....sans rancune.
Bon dimanche.
Monique


Je suis désolé mais vous êtes bien susceptibles!
Cette phrase est un compliment, Elle sous-entend donc un merci...

Faut pas couper les cheveux en quatre ou faire des vileneries aux mouches
C'est la chaleur qui nous rend tous un peu nerveux etépidermiques, je crois, reconnaissons le et gardons nos forces pour les choses vraies! merci (c'est un de circonstance, là!

Salut Louis tu ne lis pas le petit Spirou : super bien de nos âges et en plus un album : dis merci à la dame......
aucune susceptibilité, rien que de l'humour, tu trouve qu'il fait chaud toi?
Juste bon, sinon nous aurions été voir les pingouins.... bonne sieste

Bonjour,
A savoir que certains aéroports ne s'occupent plus de ce papier détaxe ! (Nantes)
Telle fut ma mauvaise surprise la dernière fois quand on m'a dit
" a présent madame vous devrez vos rendre à votre Ambassade ds le pays où vous résidez en apportant avec vous les objets détaxés"
Cordialement.

alerterouge a écrit:

Salut Louis tu ne lis pas le petit Spirou : super bien de nos âges et en plus un album : dis merci à la dame......


Je connais le petit spirou mais pas le "dis merci à la dame" Par contre le Spirou, avec les Stroumphs, GASTON LAGAFFE etc...
Gènial! pas une ride! :lol: Bonne sieste à toi aussi!

Ca ne pense qu'a la sieste....a vos ages , z'avez pas honte...c'est pas parce qu'il fait 45° a l'ombre qu'il faut s'arreter...et dire que les deux sont des copains....un je sais, n'est pas fait pour bosser, l'autre n'est pas pret de demarrer...quel monde..même Asterix doit s'en trouver tout ramolli

Je suis désolé mais vous êtes bien susceptibles!
Cette phrase est un compliment, Elle sous-entend donc un merci...


Eh, je me suis excusée, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, à part peut-être une révérence, bien basse mais à mon âge, je ne suis pas sûre de me relever!...
Je retourne à la sieste, ça c'est productif...
Monique

je me vois mal detaxer ma belle mere et l'amener a l'ambassade, ca ferai desordre et puis faudrait un convoi exeptionnel...

boumian a écrit:

Ca ne pense qu'a la sieste....a vos ages , z'avez pas honte...c'est pas parce qu'il fait 45° a l'ombre qu'il faut s'arreter...


S'arrêter? J'ai même jamais commencé!:P

Ne pas dire de mal des belles mères (SVP)Boumian!!!!lol!!!!!
Amicalement Chantal

je ne dis pas de mal....j'essaie de solutionner....quand a toi Louis...pas besoin de preciser, a ta naissance tu as reçu ta carte d'invalide du boulot

Au fait, JP,  tu parlais de 45° - Je sais que c'est exagèré, mais ici, dans ma chambre bureau studio d'enregistrement, il fait 27° sans clim ni ventilateur, confirmé par un autre thermomètre...:lol:
Venez ici!: 5 dinars pour les hommes - gratuit pour les dames

t'es toujours aussi généreux...y a pas a dire...ta galanterie te perdra et en plus tu risque un max...imagine le mec qui arrive caché sous son voile......non Louis, pas ça....on voudrai surtout pas t'appeler Louise, soit prudent.

Tu crois vraiment que des personnes voilées entrent ici?
Même ma femme de ménage travaille nue (J'exagère un TOUT petit peu)

le soir, la surprise, la promesse d'un hors taxes sur un whisky frelaté....tout est possible