QR CODE et Pass pour la France

Bonjour tout le monde

Ns sommes ds le rouge en Tunisie. Mais ds les semaines à venir si je peux retourner en France voir mes enfants, quelqu'un a t il lu et compris les dernières infos sur le sujet précité. Je suis vaccinée en Tunisie vaccin Pfizer et j'aimerais savoir si ce vaccin est reconnu par la France. Si oui, pourriez vs m'en dire plus pour le Pass et le QR Code.

Désolée de vs embêter. Merci de vos réponses.

Bonne fin de semaine

Vous imprimez votre certificat de vaccination sur le site Evax, en Tunisie,  ce document en plus du descriptif des vaccins reçus est munis d'un QR code comme demandé par les autorités et effectivement le vaccin Pfizer est reconnue en France, après il y a une procédure à suivre pour pouvoir embarquer mais je ne me suis pas trop penché dessus déjà ça change régulièrement

Bonsoir Daniel

Merci de votre prompt réponse.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Ce lien officiel sera à suivre régulièrement pour connaître les conditions de voyage vers la France, suite au passage de la Tunisie en liste rouge :

https://tn.ambafrance.org/Tunisie-passa … iste-rouge

Bonjour j ai voyagé depuis plusieurs semaines hors tunisie Cote d Ivoire France Grece à chaque fois un test PCR demandé malgré ma vaccination ! Le problème reste que le qr code tunisien n est pas applicable sur le site français tous anti Covid impossible à télécharger. À mon retour en Tunisie je compte demander auprès de l ambassade de France ce que le gouvernement compte faire pour régler le problème afin de transférer le certificat de vaccination sur le site Français

Bonsoir Christian,

c'est déjà en cours

Pass sanitaire et vaccins à l'étranger
Ça commence à s'organiser
ℹ Obtenir un pass sanitaire européen pour les Français ayant reçu un vaccin homologué par l'Union européenne
💉 Si vous avez déjà été vacciné avec un vaccin homologué par l'Union européenne, tout médecin ou centre de vaccination en France peut dès à présent aller dans le système d'information « vaccin covid » et, sur présentation de vos documents de vaccination, saisir vos données et cocher la case « vacciné à l'étranger »
❗ Cela nécessite au préalable de vous créer un numéro de sécurité sociale provisoire (sans aucun droit attaché, ce qui n'a aucune importance). Si vous avez conservé en mémoire votre numéro de sécurité sociale, même s'il n'est plus actif, il pourra être utilisé et ce serait plus facile.
📱 Une fois la case « vacciné à l'étranger »  cochée, vous aurez le QR code.
Il s'agit d'une procédure toute récente ; n'hésitez donc pas à en faire mention, lorsque vous vous présentez chez un médecin ou un centre de vaccination en vue d'obtenir votre pass sanitaire européen.
🗓 De manière générale, s'agissant de l'ensemble des Français établis à l'étranger, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal ainsi que le ministre des solidarités et de la Santé Olivier Véran ont fait savoir que d'ici la fin de semaine, le Ministère de l'Europe et des affaires étrangères communiquera sur son site une liste, pays par pays, situation par situation, avec toutes les modalités et mesures prévues pour faciliter votre séjour en France.

Bonsoir


Merci bien pour ces précieuses infos.

Bonne santé à vous tous.

Mode d'emploi Pass sanitaire européen !
Afin de faire valoir votre vaccination il suffit de vous rendre en centre de vaccination afin de créer votre dossier.
Au moment du choix du lieu de vaccination, il faudra que le Professionnel de santé saisisse 99 en code postal, il aura accès à un menu déroulant avec une liste des pays.
Attention toutefois, il faut que le vaccin soit reconnu en France, autrement cela ne fonctionnera pas.
Nous espérons avoir répondu pleinement à vos attentes.
Néanmoins si une question restait en suspens, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.
Prenez soin de vous,
L'équipe TousAntiCovid
[email protected]
Tel. 0800 087 148 ouvert 7jrs sur 7
Lundi au Samedi : de 8 heures à 21 heures
Dimanche : de 9 heures à 20 heures
J'ai suivi cette démarche et cela a fonctionné , j'ai mon pass européen  Cordialement

BONJOUR ,
samedi le 31/07 J'ai eu ma deuxième injection du vaccin coronavac_FL, j'ai demandé si ce vaccin était reconnu en France la dame l'ignorait, entre temps on me dit que c'est un vaccin Chinois très efficace, mais je sais rien de ce vaccin ,s'il est reconnu ou pas en France  .j'ai rien en main que j'ai eu mes deux vaccins. Bon il faut voir sur la plateforme EVAX m'a t'on dit .
Merci d'avance si vous avez des renseignements pour moi.
Bien à vous
ANY

Bonsoir Anysette3
Pour le moment le vaccin chinois n'est pas reconnu en France, mais l'Espagne l'accepte.
Allez sur la plateforme EVAX pour avoir votre certificat de vaccination avec le code QR en attendant des jours meilleurs. La France est en pourparlers pour accepter le vaccin chinois ou bien il faudra avoir une 3ème dose ARN moderna

Bonjour GABRIELLE1,
merci pour votre réponse, je vais donc faire mon tour sur la plateforme EVAX car dans le centre de vaccination de BIZERTE le 31/7ils m'ont rien donné ,rien dit c'était le grand chao, j'avais mon rendez-vous pour 15 h c'était noir de monde et le désordre complet .
Heureusement j'ai un ami Tunisien qui c'est débrouillé pour en savoir plus sur la situation ,et j'ai pu m'infiltrer dans cette situation grâce cet ami ,sinon des heures et des heures d'attente ,en fonction de appels et mon "S" n'était pas en début de liste, j'avoue qu'ils sont gentils et serviables les Tunisiens que je croise sur ma route à Bizerte; ailleurs j'ai eu mes surprises.
Bien à vous
Any

****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de propagande svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi j'y suis allé 3 fois on m'a proposé le sinovac les 2 1ere fois et la 3e était la bonne avec le Pfizer!!! En fait chacun voit midi à sa porte et tant mieux !!

Mr Harley je suis tout à fait d'accord avec vous , ne vous fâchez pas chacun à le droit de s'exprimer
Bonne soirée à vous

Je n'étais nullement fâché et certainement pas contre vous 😂😂

Vaccin chinois n'est pas valable pour les voyages

Ma tante qui elle habite au Maroc la.fait aussi en pensant qu'elle pourrait voyager...et non le seul avantage c'est qu'elle peut circuler au Maroc

Bonsoir les Chinois sont les plus grand touristes en France, et ceux qui achètent le plus !
ne vous inquiétez pas ,ils finirons par l'accepter, c'est une question de temps !

Le variant Delta & le futur des vaccins

J'ai une amie Française qui a un appartement ici ,elle fait des aller et retour en France sans problème ( vaccin Chinois )

nicolemaupin17 a écrit:

J'ai une amie Française qui a un appartement ici ,elle fait des aller et retour en France sans problème ( vaccin Chinois )


Bonjour,

Je ne suis pas étonnée car selon les aéroports français dans lesquels on passe, les contrôles sont différents.
Nantes par exemple est bien plus "souple" que Orly .....
Il est possible malgré tout, que lors des contrôles  dans les restaurants et autres lieux publics, les  QR code des vaccins chinois ou russe ne passent pas.
Il me semble avoir lu que le gouvernement prévoyait des pass sanitaires pour les étrangers....ce qui sous entend reconnaître les vaccins russes et chinois!
Reste à savoir si il y aura la même indulgence pour les français vaccinés par les vaccins non reconnus en France???

Bonjour à tous,

Nous avons enlevés des posts de cette discussion s'éloignant des questions posées par l'initiatrice.

Merci de vous abstenir sur le sujet de l'efficacité des vaccins car le forum Tunisie n'est pas le meilleur endroit pour en débattre.

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour,

Dernières infos au 05/08/2021 concernant le Pass Sanitaire pour les expatriés français vaccinés hors UE :

https://www.service-public.fr/particuli … or=EPR-141

Cordialement.

France diplomatie ensuite demande de passe sanitaire en cas de vaccination à l'étranger...
CORDIALEMENT

Bonjour Annisette,
Les vaccins chinois et russe ne sont pas reconnus en France.
Cordialement

Bonjour,
Oui, pour le moment, on peut voyager avec un test PCR sans vaccination.
Donc vaccin chinois passe avec le test.

:) Bonsoir et merci pour l'information,
je vais encore tenter d'obtenir mon attestation vaccinale ,que j'arrive pas à obtenir de la plateforme EVAX ;
Mon vaccin c'est le CORONAVAC_FL;OUI CHINOIS ;donc si je veux voyager le test PCR va suffire ,du moins je l'espère.
Bien à vous
ANY

Bonsoir,

FRANCE PAUL a écrit:

Bonjour Annisette,
Les vaccins chinois et russe ne sont pas reconnus en France.
Cordialement


FRANCE PAUL a écrit:

Bonjour,
Oui, pour le moment, on peut voyager avec un test PCR sans vaccination.
Donc vaccin chinois passe avec le test.


ya comme un problème là  :/   La Tunisie en "rouge" pour la France et vacciné "chinois"


copie du site en ligne :

Vous n'êtes pas vacciné :

- vous ne pourrez accéder au territoire que si vous pouvez justifier à l'embarquement d'un motif impérieux correspondant à la liste limitative des pays « rouges »
- vous devrez présenter à l'embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
- vous devrez vous soumettre à un test antigénique à votre arrivée en France ;
- vous serez placé en quarantaine obligatoire pendant 10 jours contrôlée par les forces de sécurité (1000 € d'amende pour les contrevenants).

Bonsoir Pat27,
Oui, les conditions du vaccin et du test sont une partie.
Le motif impérieux, je le savais pour ce qui me concerne en venant prochainement en Tunisie. Je vois que c'est dans les deux sens.
Il faut régulièrement surveiller les  mesures des Deux ambassades.

:) Bonsoir,
c'est sévère les mesures ,et concernant cette quarantaine de 10jours aux frais du voyageur??
Bon il vaut mieux renoncer aux voyages
Bien à vous, merci.
Any

Covid-19 : Nouvelles mesures sanitaires à l'entrée sur le territoire tunisien, à/c du 15/09/2021 :

https://www.webdo.tn/2021/09/14/tunisie … -tunisien/

Bonjour,

Peut-être ce n'est pas le sujet de la conversation ... mais je le publie quand même !   ;)https://www.tunisienumerique.com/tunisi … -negatifs/:(

Alain

Bonjour, le vaccin Chinois est accepté dans certains pays , renseignez vous