Je suis investisseur et je souhaite m'installer en Ukraine

Bonjour,

J'aurai quelques questions concernant les formalités de séjour en Ukraine.

Je suis ressortissant Français avec un passeport en cours de validité. Je suis invité par une personne physique, de nationalité Ukrainienne et résident en Ukraine.

Je cherche à investir dans divers secteurs et j'ai besoin de me rendre sur place pour étudier les meilleures options d'investissement. J'ai très bien saisi la règle des 90 jours glissants sur 6 mois, mais cela me semble court pour prospecter avec efficience !

Mes questions : Qu'elles sont les options pour l'attribution d'un séjour plus long, qu'elles démarches et où les engager (France ou sur place en Ukraine)..?

Avec mes sincères remerciements pour vos réponses,

Aymeric,

Salut Aymeric,
Tu as plusieurs solutions pour prolonger ton séjour.
Celle que j'aie trouvée la plus simple est le TRP pour visa de travail. Valable 3 ans.
Crée ta structure, en tant que gérant c'est suffisant. Le salaire et les taxes afférentes sont minimes.
Tu peux tout faire à distance via un cabinet d'avocats. Ou sur place mais je te recommande quand même d'être bien entouré. De tête cette approche me coûte vers 200 euros par mois pour la première année.
Si tu investis plus de 100kUSD alors tu peux aussi accéder au PRP qui est valable à vie. Mais qui prend une année à obtenir environ.

Bonjour Olivier,

Je te remercie pour l'ensemble de tes réponses.

En effet, la meilleure piste reste la création d'entreprise, je vais donc m'atteler à réfléchir sur le sujet.
Si tu as d'autres conseils pour éviter les pièges ou même faciliter les démarches, je reste à l'écoute,

Bien cordialement,

Aymeric

je peux te filer mon avocat, ca te coutera 1250 euros, je demande 100 euros pour le tuyau