Complémentaires santé

Bonjour tout le monde
Nous arrivons en suisse zurich pour le nouveau travail de mon mari..
Nous rencontrons un problème au niveau assurance complémentaires a cause de moi ( j ai un problème de surpoids)  Sanitas ne veut pas m assurer sauf l assurance de base comment faire pour trouver une assurance complémentaires
Il y a t il quelqu'un  qui peut me dire comment faire
Merci

Via la plateforme comparis vous n'avez rien trouvé ?

Bonjour,


Je viens d'intégrer le forum,

Avez-vous trouvé une solution pour votre complémentaire ?

Bonjour,

Il faut voir avec les autres assurances complémentaires. L'assurance de base et la complémentaire ne sont pas forcément chez le même assureur

Bonjour,


Pourquoi pensez-vous avoir besoin d'une assurance complémentaire ?


Pour les adultes, les assurances complémentaires ne sont intéressantes que si vous consultez beaucoup en médecines complémentaires ( ostéopathe, homéopathe, etc. ) ou si vous voulez exiger une chambre privée, seule ou à deux lits, lors de vos hospitalisations. Personnellement, j'ai vécu 32 ans en Suisse, avec une franchise minimale et sans jamais souscrire d'assurances complémentaires; en effet, si l'assureur est tenu par la loi de vous assurer dans l'assurance de base, le Droit général des assurances prévaut pour les assurances complémentaires. Ainsi, même si vous l'avez souscrite pendant 10 ans à la suite, et que par exemple pendant les 2 dernières années, vous avez sollicité beaucoup de remboursements ( ex. longues maladies, maladies chroniques), l'assureur est libre de dénoncer le contrat.

Pour les enfants, il peut être prudent de prendre une assurance pour les futurs soins dentaires dès la naissance ou presque, car en cas d'orthodontie par la suite, les sommes en jeu peuvent être considérables, sachant que l'assurance maladie ne couvre pas les soins dentaires, même pas une radio ou un antibiotique, dès lors que la prescription émane d'un dentiste.

Bien cordialement.

Comme le dit Anne Françoise Pirlet, les complémentaires ne sont utiles que si l'on a recours aux médecines alternatives (homéopathie, acupuncture, etc) et si l'on souhaite être hospitalisé en division privée.


J'ai vécu 80 ans en Suisse, 1f600.svg ,  je n'ai eu de complémentaires et j'ai toujours été parfaitement soigné.