BONJOUR A TOUS

Bonjour je suis un nouveau sur ce site.
j'aimerai partir au canada depuis longtemps, je suis demandeur d'emploi je viens de finir l'école cette année.

je sais que des organisme tel que lojiq.org peut m'aider.

je cherche un travail au canada, soit stagiaire soit apprenti.
j'aimerai partir pour septembre ou novembre si possible :)

je recherche dans tout domaine même si mon domaine de prédilection est tout les métier touchant a la chaine graphique.

si quelqu'un aurais une astuce, un nom, une adresse, quoi que ce sois qui pourrais m'aider contacter moi, ou sur le forum ou sur mon courriel : [email protected]


Merci

Bonjour et bienvenue Benoit,

quelle région du Canada t'interesse en particulier ?

BenoitLari a écrit:

Bonjour je suis un nouveau sur ce site.
j'aimerai partir au canada depuis longtemps, je suis demandeur d'emploi je viens de finir l'école cette année.

je sais que des organisme tel que lojiq.org peut m'aider.

je cherche un travail au canada, soit stagiaire soit apprenti.
j'aimerai partir pour septembre ou novembre si possible :)

je recherche dans tout domaine même si mon domaine de prédilection est tout les métier touchant a la chaine graphique.

si quelqu'un aurais une astuce, un nom, une adresse, quoi que ce sois qui pourrais m'aider contacter moi, ou sur le forum ou sur mon courriel : [email protected]


Merci


Bonjour et bienvenue,

L'OJIQ favorise mais bon tout est relatif....

Il te faut un visa pour commencer tes perspectives Québécoises.
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Quel est ton, niveau d'étude, ton diplôme ??

Je me répète mais sans visa, ca te sera très difficile.

A bientôt.

Bonjour,

pour une immigration permanente et définitive, aucune chance d'être ici en septembre. Ça prend entre 1 an et demi et deux ans pour obtenir le visa (sans garantie de succès).

Les autres options sont:

- un permis temporaire vacances-travail, stage ou job d'été du programme de mobilité Expérience Internationale Canada. Mais tous les visas pour 2011 ont déjà été attribués et tu devras attendre cet automne pour demander un de ceux pour 2012.

- poursuivre des études au Canada avec un visa d'étudiant. Avec un diplôme québécois, la résidence permanente est plus rapide à obtenir.

bonne chance dans tes démarches.

Regis11 a écrit:

Bonjour,

pour une immigration permanente et définitive, aucune chance d'être ici en septembre. Ça prend entre 1 an et demi et deux ans pour obtenir le visa (sans garantie de succès).

Les autres options sont:

- un permis temporaire vacances-travail, stage ou job d'été du programme de mobilité Expérience Internationale Canada. Mais tous les visas pour 2011 ont déjà été attribués et tu devras attendre cet automne pour demander un de ceux pour 2012.

- poursuivre des études au Canada avec un visa d'étudiant. Avec un diplôme québécois, la résidence permanente est plus rapide à obtenir.

bonne chance dans tes démarches.


Diplôme québécois ou reconnu  en tant que tel....
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … PI-3-1.pdf

non, diplôme québécois uniquement. J'ai appris que depuis l'an dernier un étudiant étranger sur le point d'obtenir un diplôme québécois peut demander sa RP via le Programme de l'Expérience Québécoise qui permet d'obtenir le CSQ en 20 jours seulement. J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier de ce programme il y a quelques années. Ça m'aurait fait gagner pas mal de temps...

Regis11 a écrit:

non, diplôme québécois uniquement. J'ai appris que depuis l'an dernier un étudiant étranger sur le point d'obtenir un diplôme québécois peut demander sa RP via le Programme de l'Expérience Québécoise qui permet d'obtenir le CSQ en 20 jours seulement. J'aurais bien aimé pouvoir bénéficier de ce programme il y a quelques années. Ça m'aurait fait gagner pas mal de temps...


Pour ce qui est du PEQ, certainement mais pour le reste des possibilités de visa..
Ce n'est pourtant pas ce qui est inscrit dans le guide de l'immigration.

D'ailleurs, je suis concerné, l'agent du BIQ me l'a très clairement confirmé (je suis concerné par un ARM) peut être est ce dû à cela...

J'en saurais bien plus le 09/08

Bjr, je suis en processus d'immigration pour le quebec, inscrite depuis fevrier sur une liste d'attente.Dites moi, ca va encore prendre du tps pour passer l'entrevue de selection??

ben moi j'ai un diplôme d'opérateur en industries graphiques
et un mon certificat secondaire supérieure et un brevet d'exelence.

j'aimerai m'inscrire pour faire un stage au canada, j'ai reçu chez moi un canadien qui faisait un stage ici en Belgique pendant 2 mois.

j'ai trouver un organise (je n'ai plus sont nom en tête) a qui tu devais envoyer un projet et trouver une personne au canada qui veuille bien te prendre en stage et cette organisme décide si oui ou non ton projet est valider ou pas et si oui il te verse un somme d'argent pour t'aider financièrement durant ton stage.

Donc pour le moment je suis a la recherche d'un stage.

merci de vos réponse