Avoir un chat à Mayotte 😻

Bonsoir !

Je suis dans l'inquiétude totale car je dois arriver sur Mayotte en Aout avec ma famille et j'hésite fortement à emmener mon chat avec nous.
J'ai entendu parler de maltraitance animal, et j'ai tellement peur pour ma chatte.
Elle est encore bébé, a 4 mois, et surtout c'est un chat de race Bengal, par conséquent je ne sais pas si le climat est adaptée pour elle. J'ai aussi très peur qu'on me la vole...
J'ai une amis en métropole qui peut me la garder mais ca me brise le coeur de m'en séparer j'ai l'impression de l'abandonner.

Avez vous eu des expériences similaires ?
Que me conseillez vous de faire ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Bonjour.

un bengal peut très bien ce porté sous ce climat et perso j'ai jamais entendue parler de vole de chat? pour faire quoi?
En règle générale les mahorais ne s'intéresse pas au chat ( sauf les chats garou bien de chez nous.... trop doué pour volé du poisson en pleine cuisson).
Un chat d'appartement ou dans une cours privée ne seras jamais ennuyer, par contre si il va sur la route c'est une autre histoire :o.

Bonjour, pour ma part je suis arrivée aussi sur Mayotte début de mois avec ma petite bengale et aucun soucis, elle se plaît bien. J'ai entendu parler aussi des vols mais pour le moment pas concerné. ce sont des chats qui acceptent d'être baladé avec un harnais si on les habitue petit donc une solution si vous voulez vraiment le laisser explorer les environs.
En tout cas Karibou et j'espère que votre petite boule de poil pourra vous suivre.

Un conseil ramenait litière en abondance car ici on en trouve pas ☺️