Voiture permis de conduire

Bonjour j'aurais aimé savoir si un permis de conduire belge est valable en Égypte ? Si non quelles étapes suivre pour faire valoir son permis ? Merci pour vos reponses

Bonjour AlessAdam,

Vous pourriez peut-être contacter l'ambassade afin d'avoir plus d'informations.
Je vous propose aussi de consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … gypte.html

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,
Il vous faut un permis de conduire international. En France il est délivré par la préfecture. Avec ce permis vous pouvez conduire en Egypte.

Je confirme qu'il faille accompagner sont permis de conduire d'un permis international.

Il faut savoir que ce permis est valable 6 mois et est destiné aux voyageurs détenant un visa voyageurs (touristique) passée ce délais pour rester en règle il faudra sortir du pays. Faire les démarches dans votre pays d'origine pour en obtenir un nouveau permis international et entrer de nouveau en Égypte.

Dans le cas où vous vous expatrié en Égypte vous avez le moyen d'obtenir un permis de conduire nationale mais cela étant conditionné aux détenteurs d'un visa d'affaire, de travail ou étudiant.

Si vous prolongez votre résidence avec un simple visa touristique ce qui est tout à fait possible dans la limite d'une année vous ne pourrez pas obtenir de permis national.

En ce qui concerne la réalité il est possible de conduire avec son permis européen sans permis international j'ai des connaissances qui conduisent comme cela depuis des annéesmais le mieux c'est bien d'être en règle car si vous rencontré des policiers procédurier et connaisseurs des règles en vigueur vous risquez jusqu'à l'expulsion du pays. Cependant sur quoi il sont intransigeant c'est bien sur les papiers du véhicules et la licence (carte grise) en règle. Prenez donc vos précautions.