Sortir ma pinay des Philippines..,!

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma philippina peut quitter les Philippines avec seulement un test PCR et sans vaccination...!
Elle est âgée de 30 ans, et je ne pense pas qu'elle puisse avoir accès au vaccin dans son pays.
Nous souhaiterions nous retrouver en Turquie.
Avez vous des informations dans ce sens ?

Merci pour vos précieux retours...

Amicalement

Gilles

C'est assurément l'ambassade de Turquie qui définit les conditions d'entrée dans son pays.
Généralement les conditions sanitaires d'entrée dans un pays, sont identiques pour toutes les nationalités, il n'en est pas de même pour les visas.

Merci pour votre retour, mais des pays comme le Chili demande une autorisation de sortie pour les résidents au Chili.

Je n'ai pas trop d'infos sur le fait qu'elle puisse quitter les Philippines sans être vaccinée...

Amicalement

Pourquoi la Turquie?
Il y a des pays qui ne nécessitent pas de visa, la Turquie, oui.

Les compagnies aériennes le savent pour le reste, faut leur demander.
Généralement, c'est plus facile avec un certificat de vaccination internat. , sinon a part exceptions  PCR test 72 heures avant.

Sauf mauvaise interprétation de ma part, la demande de Gallicou concerne une Philippine qui souhaite se rendre en Turquie.
J'ai mal compris peut être ?
Pour le moment les Philippines vaccinent les plus de 50 ans. Sortir du pays me parait possible, y revenir en est une autre.
Pour les visas c'est le pays d'accueil qui décide.

Olivair a écrit:

Sauf mauvaise interprétation de ma part, la demande de Gallicou concerne une Philippine qui souhaite se rendre en Turquie.
J'ai mal compris peut être ?
Pour le moment les Philippines vaccinent les plus de 50 ans. Sortir du pays me parait possible, y revenir en est une autre.
Pour les visas c'est le pays d'accueil qui décide.


si , c'est possible pour les locaux de rentrer aux Philippines , par contre pour les étranger c'est pas sûr
Gaby

Gallicou a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma philippina peut quitter les Philippines avec seulement un test PCR et sans vaccination...!
Elle est âgée de 30 ans, et je ne pense pas qu'elle puisse avoir accès au vaccin dans son pays.
Nous souhaiterions nous retrouver en Turquie.
Avez vous des informations dans ce sens ?

Merci pour vos précieux retours...

Amicalement

Gilles


Ma filipina!!!!!! Vous êtes vous déjà rencontré????
Surtout ne pas envoyer d'argent pour acheter le billet d'avion .Acheter vous-même le dit billet qui en cas de demande de remboursement il sera ré crédité sur la carte ayant servi au paiement.

Je dis ça je dis rien

J'ai vu hier sur LCI que le président DUTERTE veut incarcérer les philippin(es) qui ne veulent pas se faire vacciner :huh:

Joke, fake ou réel?

LCI est tres peu fiable. 60% des philippins ne veulent pas se faire piquouzer.Donc il faudrait construire des prisons pour 70 millions de personnes?

patex61 a écrit:

J'ai vu hier sur LCI que le président DUTERTE veut incarcérer les philippin(es) qui ne veulent pas se faire vacciner :huh:

Joke, fake ou réel?


Pour ça il va falloir qu'il construise énormément de prison , en plus ils n'ont pratiquement pas de vaccin et apparemment c'est pas gratuit la vaccination aux Philippines
Gaby

La vaccination est gratuite aux Philippines, mon épouse et moi confirmons 2 fois chacun.
Ce qui est payant, ce sont les tests et les vaccins //
****

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci d'éviter tout commentaire pouvant inciter à l'illégalité
Je vous invite à lire la charte du forum
Olivair a écrit:

La vaccination est gratuite aux Philippines, mon épouse et moi confirmons 2 fois chacun.
Ce qui est payant, ce sont les tests et les vaccins //
****.


oui , je me suis trompé j'ai demandé à ma femme , ils demande 3000 php pour le test
Gaby

Moi j'ai paye 4500 avec la réduc sénior a réclamer.
Des fois c'est 3000, mais des fois c'est 10.000 pour les résultats sous 12 heures.
C'est l'escroquerie juteuse du moment

A priori, comme je suis vacciné, je n'ai plus besoin de faire de tests.

Merci beaucoup pour vos retours.

Toutefois ma question est toujours d'actualité, à savoir si ma pinay doit être vaccinée avant de quitter les Philippines ?

****
Dans l'attente de vous lire...

Merci

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : propos non conforme à la charte
Je vous invite à lire la charte du forum
Gallicou a écrit:

Merci beaucoup pour vos retours.

Toutefois ma question est toujours d'actualité, à savoir si ma pinay doit être vaccinée avant de quitter les Philippines ?

*****

Dans l'attente de vous lire...

Merci


Les marchés parallèles attention , on ne sait pas ce qu'il vont injecter

Gallicou,

A ma connaissance, et à ce jour, pour sortir des Philippines, il faut fournir un test PCR récent à la compagnie aérienne pour passer l'étape santé de l'enregistrement. J'ai le cas d'un couple franco-philippin qui a choisi de partir en France pour de faire vacciner il y a peu.
Au risque de me répéter, la compagnie aérienne vérifiera ensuite le passeport, le visa, les conditions imposées par le pays d'accueil et surtout la situation professionnelle du passager. Il est clair qu'un étudiant ne sera pas considéré au même titre qu'un chef d'entreprise offrant toutes les garanties financières en cas d'imprévu.

Pour conclure, et pour tenter de vous aider concrètement (comme beaucoup nous avons connu cette situation dans le passé), voici une liste des organismes qui sont habilités à répondre officiellement à toutes vos interrogations
•    Aéroport de Manille : Conditions sanitaires au départ des Philippines
•    Ambassade du pays d'accueil aux Philippines : Conditions de délivrance du Visa demandé
•    Services d'immigrations du pays d'accueil : Conditions de prorogation du séjour.

Bonne chance dans vos démarches et restez très prudents.
Bien à vous.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû intervenir sur cette discussion afin de modérer et enlever des posts.

Notez que toute incitation à des actes illégales n'est pas autorisée sur Expat.com.
Merci de ne plus partager des conseils douteux avec les autres membres.

Priscilla
Equipe Expat.com

Désolé Pricillia,
Le fait d'évoquer l'existence d'un marché parallèle aux Philippines était une mauvaise idée de ma part.
Je n'aborderais plus ce sujet sur ExpartCom

Vilain canaillou  :dumbom:
Deja que tous les vaccins 'officiels' ici sont pour moi sujet a caution sur leurs origines et le respect de la conservation, alors le reste...j'y pense même pas une seconde.
Une bonne nouvelle dans ce monde de brutes: L'Euro est a 59,82  :onehttps://www.xe.com/fr/currencycharts/?f … mp;view=1Y

Il est deja retombe a 59,40.Ca change toute les 1/4 d'heure.

Si il monte a 65, je fais un feu d'artifesse

Excusez ma nouvelle intervention, quel est le rapport avec le sujet?

Oui....avec tout mon respect... ce post doit rester sur ma question principale.
Merci d'avance...

Gallicou a écrit:

Oui....avec tout mon respect... ce post doit rester sur ma question principale.
Merci d'avance...


Bonjour,

Merci de rester centrés et de prendre en compte le souhait de l'initiateur.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Les renseignements demandés a l'origine se trouvent en 2 minutes sur internet, auprès de l'ambassade concernée et de la compagnie aérienne.
Personne n'en sait plus qu'eux ici.

Et comme l'a fait remarquer 68lemonk avec discernement concernant les taux de change qui sont en permanente évolution, il en est exactement de même avec les règles administratives de déplacement qui peuvent changer toutes les  5 minutes.
Ce qui rend en permanence tous les messages non pas encyclopédiques, mais faux, obsolètes et sans intérêt.

balok a écrit:

Si il monte a 65, je fais un feu d'artifesse


et moi je fini notre maison
Gaby

Tu dis rien, Mais. ... Tu donnes un excellent conseil !

Réfléchis au Maroc, à la place de la Turquie. Ils aiment bien les Philippins...
Pas besoin de Visa, et de la France c'est pas loin pour se retrouver !
À bon entendeur, Salut.

Bonsoir à tous,

Et merci à toi pour le Maroc que je connais bien. Je l'avais juste mis de côté à cause de la quarantaine... mais celle ci n'est pas trop longue.
Je vais étudier cette possibilité....

Merci pour cette autre option, car j'étais parti sur la Colombie ou le Mexique en traversant l'océan Atlantique et non pas le pacifique...
Amicalement à vous tous

Gallicou a écrit:

Bonsoir à tous,

Et merci à toi pour le Maroc que je connais bien. Je l'avais juste mis de côté à cause de la quarantaine... mais celle ci n'est pas trop longue.
Je vais étudier cette possibilité....

Merci pour cette autre option, car j'étais parti sur la Colombie ou le Mexique en traversant l'océan Atlantique et non pas le pacifique...
Amicalement à vous tous


depuis la turquie avec tous les migrants qui sont retenus la bas il n'est pas sûr qu'elle puisse passer dans l'espace de schengen
Gaby

Brésil du nord> Guyane
Si tu retiens cette solution, tiens nous au courant

Merci pour cette information.

C'est juste une solution pour se marier. Mais ça n'est pas encore à l'ordre du jour...
Courtoisement

Ma solution Marocaine n'est pas pour le Mariage, mais pour se rencontrer facilement plusieurs semaines, en dehors de la FRANCE et des Philippines. Mes vœux de Bonheur...

Merci beaucoup,
Mais l'aspect du mariage était pour le Brésil.
C'est très gentil à vous...
Courtoisement

Le PACS conclu en Guyane:
>permet d'obtenir la délivrance de visas ou de cartes de séjour, mais soumise au pouvoir d'appréciation de l'administration.

La carte 'vie privée et familiale' obtenue après un an de vie commune,  doit permettre de se rendre en métropole.
Mariage en Guyane : 3 semaines
PACS: 2 heures

Bonjour,

Je reviens vers vous pour que ma compagne puisse obtenir des relevés bancaires mensuels à partir de son application sur son cellphone.
Ça banque est BDO, elle a un peu de mal à comprendre, sachant que je ne parle pas correctement l'anglais, et que j'ai du mal a traduire ce genre de conversation.

Questions :

L'un de vous est il dans cette banque BDO ? Si oui, vous récupérez vos relevés bancaires via votre téléphone ou votre ordinateur ?

Sur votre application téléphone ou ordinateur, vous avez la possibilité d'envoyer un message à votre conseiller bancaire ? 
Je suis un peu lourdo, mais parle bien de cette banque aux Philippines...!

Je ne crois pas un seul instant, qu'une banque aux Philippines, n'ait pas en ligne les relevés bancaires mensuels comme en France...!
Je ne crois pas non plus qu'il n'y ait pas une messagerie sécurisée pour envoyer un message à son banquier via l'application BDO...!

4ème  puissance d'Asie du Sud Est, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus à l'âge de pierre...!

Rassurez-moi sur ces 2 questions...

Merci pour vos retours

Amicalement

Gilles

Bonjour Callicou.
Sur les comptes privés de la BDO, je collectionne tous les Pdf pour les rapprochements bancaires depuis 2010.
Ils sont disponibles en ligne mais pour les 30 derniers jours seulement.
Pour la collecte des opérations antérieures à 30 jours, un passage en agence du détenteur du compte est, à ma connaissance, nécessaire.
Les opérations des Debits Cards figurent directement sur les états de comptes.
Les cartes de crédit type VISA ou AMEX rattachées à un compte BDO adressent la liste des opérations mensuellement par mail avec pdf sécurisés. (le code est généralement les 4 derniers chiffres de la carte).
Une messagerie sécurisée existe sur le site BDO, mais souvent ils demandent de contacter le chef d'agence directement par phone.
YouTube, à la rubrique BDO account online donne toute une série d'explications pratiques.
Pour conclure l'accès aux comptes BDO par le web est possible sur un PC depuis l'étranger. Attention cependant de garder votre phone à portée de la main pour valider les codes OTP.

Personnellement, je n'utilise jamais un téléphone mobile pour acceder a un compte.
Les PC sont de mieux en mieux protégés contrairement aux mobiles qui sont maintenant la cible des hackeurs (qui utilise un bon antivirus sur son mobile ?). Les exemples sont récurrents
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Que signifie la validation des codes OTP. Je suppose qu'il s'agit de ce code pour valider un achat , comme par exemple un billet d'avion. Est-ce bien cela ?

Pour la messagerie, ma compagne va rencontrer ce matin une personne de sa banque pour lui demander une adresse e-mail.
Je vais également aller sur YouTube pour voir comment peut-on récupérer ces relevés « account statements » via sont cellphone. Elle n'a pas d'ordinateur.

Merci encore.

Amicalement

Gilles

Rebonjour,
OTP = One Time Password
Ces codes sont envoyés sur un mobile par SMS.
Quelques encombrements sont constatés entre 9 heures et 10 heures, à l'heure d'ouverture des entreprises. J'ignore si cela provient de la banque ou du réseau GSM
Cordialement

On peut obtenir les relevés à son agence BdO moyennant des frais ou les télécharger sur le site web gratuitement puis les imprimer.