Cherche comptable dans la région de Lourinhã

Bonjour,
si quelqu'un connait une comptable pouvant compléter ses explications en français, anglais ou italien, même si je me débrouille en portugais, je préfère être sûr de comprendre ce qu'elle va me dire afin de ne pas passer à côté de mes obligations.
Merci d'avance de bien vouloir vous pencher sur ma misérable petit demande.

Bonjour Gini56,non je ne connais pas de comptable et j'en cherche également un, aux alentours de Albufeira.Je passe à autre chose,si vs voulez bien me renseigner ?J'ai vu certains de vos anciens posts  disant que vous avez réussi à immatriculer votre voiture française au Portugal sans taxe.J'ai vu également votre post pour aller sur autodic.com ,mais site inaccessible. À ce jour je dois également faire de même pour ma voiture.J'ai donc pris contact avec un avocat pour qu 'il m'aide dans les démarches,il a calculé les taxes pour ma voiture qui s'élèvent à 2350€ pour un véhicule de 2008.Mais j'ai entendu dire que l'on peut être exonéré si l on s'engage à ne pas revendre sa voiture dans les 3 ans.Pourriez vous me renseigner s'il vous plaît ?Merci et Bon Dimanche.Sylvie.

Bonjour

Norma Garnier a posté un comptable à PERA   ANTONIO MOREIRA  351 916 706 360

Votre avocat essaye de vous rouler. Il n'y a aucune taxe à payer et je peux le prouver. Voici le lien pour rentrer en contact avec l'agence : https://autodoc.pt/contactos
J'ai payé 300€ pour leurs services et 120€ de taxe douanière. Si vous m'envoyez votre adresse mail, je vous envoie la facture d'avril 2021.

bonsoir,
si vous le souhaitez je peux vous communiquer les coordonnées de ma expert comptable à LISBOA  en MP

Bonjour,

En principe lorsque vous faites votre changement de résidence fiscale sur le Portugal et que vous avez un véhicule À votre nom dans votre pays d'origine depuis plus de 6 mois et que vous avez l'intention de le garder durant tout au moins les 5 prochaines années, vous avez à partir de la date de changement de résidence fiscale une année pour l'immatriculée sans paiement de taxe d'importation.

Si vous avez le véhicule depuis moins de temps et si vous ne respectez pas le délai d'un an pour la procédure et si vous n'arrivez pas à obtenir le COC (sans ce document pas de procédure...Certificat d'Homologation du véhicule) et le certificat de sortie de territoire à faire émettre par votre mairie d'origine, là effectivement, vous devrez payer les taxes d'importation sachant que pour des véhicules antérieurs à 2012 il existe une taxe de dévalorisation qui baisse la taxe mais tout joue pour cette détermination: la cylindrée et surtout émission de CO2.

Votre avocat peut ne pas être en train de vous "Escroquer" vous n'avez peut être pas donné toutes les infos ou n'êtes pas en possession des docs.…

Je ne fais pas ce type de procédure "prise de tête" (et je vais en avoir besoin à titre perso) mais connait des contacts qui le font mais si vous cherchez sur internet vous trouverez. Sachez que vous devrez passer l'inspection, aller à l'IMT, faire émettre le DAV par les douanes - en ligne - retourner à l'IMT avce démonstration de l'exonération ou paiement des taxes, Conservatoria do Registo Automovel  pour le livrete (carte grise) et prendre le boitier des SCUTS pour vous éviter bien des soucis….

Bonne journée

Sandra

Effectivement, bonne réflexion. L'avocat n'a peut-être pas essayé de l'escroquer mais j'ai, malheureusement, entendu ou lu beaucoup de cas d'escroqueries en la matière. J'avais étudié les formalités à exécuter avant et le prix d'une agence. Mon voisin a parcouru toutes les étapes et a quand même pris une amende pour envoi tardif alors qu'il n'était pas en tort. J'ai choisi la solution pratique et financièrement raisonnable. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Bonjour,

Oui Gini56, chacun fait fait ce qu'il veut. Et, c'est bien pour ça que le forum existe, ou bien ?

Parfois j'ai bien trop l'impression de vieillir, mais je sais que ça va venir. Mais aussi je suis pingre administrativement, c'est mon défaut, pragmatique aussi.

Bonne journée @Gini56.

Bonjour,Sandra j'ai le COC,mais effectivement j'ai dépassé le délai d'un an,car beaucoup d'informations différentes sur ce sujet.Donc,ne sachant plus quoi faire,contact avec cet  avocat et annonce du tarif pour mon véhicule🤔.Il est vrai que toutes ces démarches s'avèrent trop compliqué pour moi ,l'avocat logiquement va m'accompagner.Evidemment en plus il y aura l'avocat à rénumerer. Enfin bref,oui si vous avez d autres contacts je suis preneuse et je suis Algarve. Merci .Bonne journée.Sylvie

Bonjour Gini56 ,vous avez raison ,pas mal  d'escroqueries et j'en subit en ce jour encore les conséquences sur l'achat de mon appartement en Algarve.(Escroquerie agents immobiliers et solicitadare)et évidemment mauvais renseignements au sujet de mon véhicule. J'ai malheureusement dépassé le délai des 1an ,d'où le fait  sans doute de l'annonce du prix élevé de la taxe.Je ne me sens pas d'entreprendre toutes ces démarches seule,d'où la rencontre avec cet avocat. (que l'on m'a conseillée).J adore le Portugal et je me sens bien ici,mais il vrai que parfois ça devient tellement compliqué.Merci Gini56 pour vos infos,je vous souhaite une belle journée. Sylvie

Allo @sylvieprevite.

Je ne pense pas, mais peut me tromper, qu'un avocat résolve votre problème hélas. Sauf à mettre encore des sous dans le bastringue, le cochonnet, si vous préférez. E

Enfin, bon recours quand même car vous le méritez.

Les sirènes des désirs sont à modérer souvent. Elles et trop souvent bien présentes. D'ailleurs, j'ai un doute que @Gini56 m'ait bien compris. Mais bon, j'essaie de m'autosuffire, c'est ce que je voulais dire.

Comprendre et faire est la seule façon d'éviter le soir vespéral.
Demandez donc, directement, Aux experts qui existent ici, directement, avec franchise sur ce qu'ls peuvent vous conseiller plutôt que vous plaindre.
Je suis complétement en dehors de ces problèmes. Que dieu me garde ! Je suis trop pingre sans doute.
Tiens demain c'est l'Aïd. Vite, que je prépare mes sms que je ne manque jamais.

Reprenez votre souffle @sylvieprevite et vous allez trouver la bonne soluce.

Bonne journée.

Je rajouterais @sylviepervite que vous avez aussi l'Automobile Club du Portugal qui pourrait très bien traiter votre affaire.
C'est pas gratuit, mais honnête je crois et sans ambages.

Noivo & Silva, Lda - Contabilidade, Fiscalidade e Consultoria
Morada: Av. António José de Almeida nº 2 1º C
2530-113 Lourinhã
Telefones:261438060 / 913051652

Elle parle couramment le français, centre de Lourinha, à proximité immédiate du Crédito Agrícola

Coordonnées envoyées en privé

Merci beaucoup.

Bonsoir,
Soyez prudent, ils ne sont pas tous honnête
, heureusement  sur les conseils d'une amie,
J'ai vu un notre comptable ,grâce à lui j'ai pu récupérer grande partie de ce que j'avais payée,malheureusement il est très débordé, ce Monsieur ne parle pas le français et il es très compétant, l'autre parlait le français trs agréable, et pourtant très malhonnête.
À vous de faire le bon choix.